[Actualités] Attention à GDS...!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Attention à GDS...!

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :en positivant au maximum on pourrait en conclure que les filles se sont prises en main et qu'elles refusent désormais de SUBIR :hein:
non ou du moins pas exactement ...

dans l'éducation traditionnelle, on était inconsciemment plus exigeants avec les filles. En clair on apprenait un garçon à être les chefs de famille (ou des petits cons :D ) et les filles à être les épouses soumises. ces modèles étaient bien sûr inconscients. mais une fille correcte baissait les yeux et rougissait, et la fille qui regardait crânement dans les yeux, qui n'avait pas froid aux yeux manquait de retenue ... et était suspecte ...

je te parle juste de clichés éducatifs, ça ne veut pas dire que tous les parents étaient comme ça ... juste que certains modèles à l'ancienne sont plus présents qu'on ne le pense quand on a des gosses ;)

bref ... peu à peu, le modèle éducatif étant plus flou, moins autoritaire pour tout le monde :D ce modèle inconscient est de moins en moins présent dans l'éducation. Donc le différentiel fille / garçon diminue.

selon mon vécu en classe, dans les familles d'origine magrebhines (pas toute hein :D ) le différentiel est encore assez marqué.

pareil leur consommation d'alcool, les pratiques sexuelles rejoignent celle des garçons.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

j'ai un avis assez tranché sur les raisons qui ont fait "subitement" monter les statistiques: nos filles n'ont guère changé, mais un "sang neuf venu du sud" nettement plus énergique n'y est pas étranger (c'est le cas de le dire).
Un collègue chasseur est "maton" et mon ex est visiteuse de prison, les effectifs de femmes du sud explosent.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

:D

je ne savais que j'avais des filles du sud de sang nouveau en classe :D
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

françois fou a écrit :j'ai un avis assez tranché sur les raisons qui ont fait "subitement" monter les statistiques: nos filles n'ont guère changé, mais un "sang neuf venu du sud" nettement plus énergique n'y est pas étranger (c'est le cas de le dire).
Un collègue chasseur est "maton" et mon ex est visiteuse de prison, les effectifs de femmes du sud explosent.

Cette proportion de femmes du sud dans les prisons n'est elle pas plus liée au cadre de vie et aux conditions dans lesquelles elles ont grandi plutot qu'à leur origine ?
Dans mon village, la première de la classe etait issue d'une famille dont le père etait ouvertement polygame et traditionaliste,mais ses très nombreux enfants s'epanouissaient dans le cadre paisible d'un village provençal.
Si la famille avait habité les quartiers nord de marseille, Malika et ses nombreux demis frères et demies sœurs auraient moins brillants.
Leur sang etait aussi rouge que le mien :D
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sebrunner a écrit :Jolie déterrage :clap:
[...]
quatre ans... purée quatre ans... :hein: ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :Cette proportion de femmes du sud dans les prisons n'est elle pas plus liée au cadre de vie et aux conditions dans lesquelles elles ont grandi plutot qu'à leur origine ?
Dans mon village, la première de la classe etait issue d'une famille dont le père etait ouvertement polygame et traditionaliste,mais ses très nombreux enfants s'epanouissaient dans le cadre paisible d'un village provençal.
Si la famille avait habité les quartiers nord de marseille, Malika et ses nombreux demis frères et demies sœurs auraient moins brillants.
Leur sang etait aussi rouge que le mien :D
Je suis clairement dubitatif là dessus.

Pas sur le coté, religion, traditionnaliste, mais sur le resultat de la situation geographique sur la tenue des minots, puis des adultes ayant habité dans ces coins.

A mon sens, le probleme vient plus des parents qui laissent les minots faire ce qu'ils veulent, et ensuite pleurent parce qu'ils font des conneries...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

platplat a écrit :Je suis clairement dubitatif là dessus.

Pas sur le coté, religion, traditionnaliste, mais sur le resultat de la situation geographique sur la tenue des minots, puis des adultes ayant habité dans ces coins.

A mon sens, le probleme vient plus des parents qui laissent les minots faire ce qu'ils veulent, et ensuite pleurent parce qu'ils font des conneries...

phil a aussi raison

suivant le cadre , l'effet de groupe joue , l'entrainement et mimétisme

expérience personnel ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Grain.de.Sable
La Pasionaria

euh ... je n'avais pas vu que le sujet était ancien ....

de plus, si vous pensez qu'il n'y a qu'un paramètre dans une évolution générale :D et en plus, quand on parle de statistique c'est ne chose ... des cas individuels, c'est toujours une chose et son contraire.

pour revenir au désaccord, ce n'est pas nouveau que les groupes sociaux les plus pauvres, les moins intégrés socialement soient les présents dans les stat de délits et dans les prisons. Donc il est logique que l'on se trouve face à des constat ethniques / communautaires dans les prisons. Ensuite, les constats sur la population féminine dans les prisons de femme n'explique pas tout le phénomène des évolutions statistiques des taux de délits et violences des femmes qui est beaucoup plus large que ça (allez je veux bien que ces femmes-là soient qq % de la statistique ;) )

pour le reste, le changement des codes sociaux diffus est à mon avis plus importante.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :quatre ans... purée quatre ans... :hein: ;)
Et ça repart comme si c'était hier :clap: :clap: :clap:

I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

phil13 a écrit :Cette proportion de femmes du sud dans les prisons n'est elle pas plus liée au cadre de vie et aux conditions dans lesquelles elles ont grandi plutot qu'à leur origine ?
L'un n'allant pas sans l'autre.........toutes les femmes du sud sont prix nobel ou goncourt....... :D
Répondre