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re: LJ70: Huile dans l'admission
Posté : mer. sept. 29, 2010 10:12 pm
par Pat
Euh, refaire les chemises va être difficile, faudra déjà les trouver
Perso je commencerai par controler les compressions parce que refaire le bas pour un pschout, ca fait cher

, et tant que ca démarre, y'en a qui font des centaines de milliers de km comme çà, le temps de mettre des sous de coté pour un E/S par exemple
Pis ca serait l'occase de tester un revitalisant miracle

re: LJ70: Huile dans l'admission
Posté : jeu. sept. 30, 2010 7:52 am
par lolo51
pseudo a écrit :Normal ou pas tout dépend sur quelle vitesse tu l'avais bloqué et la rigueur de la pente ..
C'était en première longue 2 roues motrices et une pente un tout petit peu raide (une plate y passe et s'y gare).
re: LJ70: Huile dans l'admission
Posté : jeu. sept. 30, 2010 7:59 am
par lolo51
Pat a écrit :Euh, refaire les chemises va être difficile, faudra déjà les trouver
Perso je commencerai par controler les compressions parce que refaire le bas pour un pschout, ca fait cher

, et tant que ca démarre, y'en a qui font des centaines de milliers de km comme çà, le temps de mettre des sous de coté pour un E/S par exemple
Pis ca serait l'occase de tester un revitalisant miracle
Je te confirme il démarre au quart !
ll roule depuis que je l'ai (2 ans et 15000 kms).
Pour les sous de côtés ........ y a toujours un truc à refaire sur nos bébêtes

Les revitalisant miracle .... j'y crois pô ou plus pour ne avoir déjà essayé.
Ce qui me chagrine c'est qu'il n'as plus de pêche ..... il est très mout du genoux le gros.
C'est déjà pas foudroyant un 2LT2 mais là il l'est encore moins

re: LJ70: Huile dans l'admission
Posté : jeu. sept. 30, 2010 8:39 am
par didierMPL
ben alors ca confirme que ta segmentation est atteinte.
remarque ca peut etre aussi une soupape
didier
re: LJ70: Huile dans l'admission
Posté : jeu. sept. 30, 2010 10:15 am
par lolo51
Tu pense qu'une segmentation, coussinets de bielles + éventuellement un contrôle des soupapes (rodage, joint de queue, pastillage :hein

ferait l'affaire ?
Bon c'est sûr que sans voir le bétin le diag n'est pas facile.
re: LJ70: Huile dans l'admission
Posté : jeu. sept. 30, 2010 11:26 am
par amathieu
pour en revenir à mon prob d'huile dans le collecteur d'admission: est ce que ca pourrait venir des joint de queue de soupape?
De toute façon pour être fixé, je crois que le mieux serait de prendre les compressions.
Ensuite si c'est vraiment le segmentation, une changement de moulin ne serait il pas plus economique?
re: LJ70: Huile dans l'admission
Posté : jeu. sept. 30, 2010 11:28 am
par didierMPL
disons que pour faire du bon boulot, il faudrait verifier les cylindres, s'assurer qu'ils ne sont pas ovalisés, evantuellement les deglacer avant de mettre une segmentation neuve.
une fois la segmentation refaite, les coussinet bielles et vilo remplacés, et la culasse revisée, tu repars sur un moteur nickel.
mais bon ca a un cout quand meme
Didier
re: LJ70: Huile dans l'admission
Posté : jeu. sept. 30, 2010 3:45 pm
par amathieu
Ca reviens donc à peu près à ce que je disais ci dessus. A mon avis la solution la plus rentable serai donc de trouver une LJ7* avec un 2LT2 pour pièces (genre accidenté ou carrosserie complement ruiné) C'est le prix d'un moteur et on garde les autres pièces au cas où.
re: LJ70: Huile dans l'admission
Posté : jeu. sept. 30, 2010 8:21 pm
par pseudo
amathieu a écrit :pour en revenir à mon prob d'huile dans le collecteur d'admission: est ce que ca pourrait venir des joint de queue de soupape?
non... pas dans la pipe d'admission...
De toute façon pour être fixé, je crois que le mieux serait de prendre les compressions.
exact...
Ensuite si c'est vraiment le segmentation, une changement de moulin ne serait il pas plus economique?
...
re: LJ70: Huile dans l'admission
Posté : jeu. sept. 30, 2010 8:28 pm
par pseudo
lolo51 a écrit :Je te confirme il démarre au quart !
ll roule depuis que je l'ai (2 ans et 15000 kms).
Pour les sous de côtés ........ y a toujours un truc à refaire sur nos bébêtes

Les revitalisant miracle .... j'y crois pô ou plus pour ne avoir déjà essayé.
Ce qui me chagrine c'est qu'il n'as plus de pêche ..... il est très mout du genoux le gros.
C'est déjà pas foudroyant un 2LT2 mais là il l'est encore moins
tu vas bien voir avec le froid, si il demarre toujours aussi bien c'est que c'est peut etre pas trop grave

pour la peche le mien à été completement transformé ,juste en tournant
une vis sur la pompe...vraiment incomparable... beaucoup plus de peche...
