reconnaitre kzj73 de l exterieur ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Neander
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: reconnaitre kzj73 de l exterieur ?

Message par Neander »

[quote="STAN-43"]salut

par contre c interdit de rouler a "donf" sur autoroute les culasses n'aiment pas....et il n'est pas fait pour ça !

Pour le problème de culasse, il suffit d'installer un intercooler sur le dessus du moteur avec ne prise d'air sur le capot.
résultat tu gagnes des watts et en plus avec l'air frais qui arrive du dessus tu refroidis aussi le haut moteur. c'est la solution que DMC (Denis Mathiot Competition) le préparateur officiel de Toyota pour fiabiliser les KZJ ou les LJ. ;)
je ne dis pas que peux rouler a "donf" après ça mais ça fiabilise un max.

Seb
TRIBE 4X4
Logistique & Mécanique - Assistance sur mesure rallyes & raids
TOYOTA LJ73 2.5LTD 1990
DATSUN PATROL 3.3L ATMO 1984
JEEP WILLLYS ...
STAN-43
Quatre-Quatreux

INTERCOOLER

Message par STAN-43 »

SALUT NÉANDER

je suis d'accord avec toi pour l'intercooler,mais je n'aime pas trop modifier mon toy au
niveau des organes mécaniques.pour ce que je fais avec, les 125 cv sont suffisants et c'est plutôt rare qu'il dépasse les 3000 tr/m . pour les passages délicats il y a les blocs :)
et le treuil du copain viendra en secours si ils ne suffisent pas :devil: .
bon dimanche
$
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

l'avantage principal de l'intercooler, est surtoput de refroidir l'air en entrée du collecteur, donc de preserver la mecanique.
le gain de watt se fait uniquement si tu appuie plus.

de plus il faut savoir que le kzt est sorti au japon, en suisse, en uk avec l'intercooler et 150cv. du moins en version kzt-e

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

le fou furieux a écrit :ben en ce qui concerne la vie courante .. :malade: je dirais ...passage a vide qui dure un peut trop longtemps a mon gout..... :( :ouin:
mais la n'est pas le sujet .... ;) pour les 24 heures.. si ce n'est qu'ils sont pas capable de tomber en panne en dehors de la tranche 3/5 heures du mat ca a été ... :no: et pour info et sans faire de pub ( quoique ) ce n'est pas de la peinture mais de l'autocollant imprimé ... :clap: :mad: la base est blanche et a chaque fois recouvert integralement par de l'autocollant en fonction du theme de la soirée d'accueil sur le stand ...par exemple l'an dernier le theme etait les antilles donc bouffe antillaise , decor antillais dans la tente de reception et voiture couleurs madras ... :roll:
ceci etant comme c'est une auto qui a une histoire ( c'est une ou la derniere survivante de l'epoque toy france puisque concu a gennevilliers) il qu'ils s'appliquent a la faire reconnaitre a chaque sortie ... ;)

mais dans le genre truc de maboule mon pote (qui est gerant de sa societé de com par la deco et l'autocollant entre autre) a eu un chantier de tarer 1 semaine avant les 24 objetif: recouvrir integralement la cabine d'un camion mercedes derniere generation a des fin de communication sur le nouveau systeme anti pollution mercedes ...la cabine etait bleu et comme de la faire peindre pour la com et ensuite la faire repeindre en couleur d'origine aurait couter un bras .... :roll: et bien je peux dier que meme de pret tu aurais cru a une cabine fraichement repeinte ... :roll: :mad: :mad:

bon aller j'arrete de raconter ma life

a+lff
ah le pelicullage, quelle belle invention.
pour info les rame TEOZ a la SNCF sont entierement pelicullées.
et souivent les tgv le sont pour une operation publicitaire (sony ps3, coupe du monde de rugby par exemple)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

bonjour à tous :

pour revenir sur le kzj 73 , pourquoi est il consideré comme moins fiable que d autres toy ?
uniquement en raison du pb de culasse du 3,0td mené a fond sur autoroute ?
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

je ne vois pas ou il est dit qu'il est moins fiable qu'un autre .... :hein: :no:
chaque toy a eu son lot de merdouille plus ou moins chiante et /ou chere
et de plus il faut preciser qu'en fonction de l'utilisation de chacun l'un aura le pblm et l'autre pas ... :no:
en exemple : prend un 80 entre les ponts avant fragile et les injecteurs tout les 100mkms et d'autres petits soucis ...et bien quand on le sait
prend un 90 : pont avant + train avant fragile et culasse
prend un 100 train avant fragile plus injecteur
prend un 120 doublure d'aile, injecteur ,et moteur pour les 173 cv

etc je pourrais t'en citer encore ... :no:

ceci pour dire que si tu fais gaffe a ton matos en connaissant ses points faibles et en y remediant dans la mesure du possible ( si si on peut ) tu iras loin sans soucis et avec plaisir

prend mon exemple ( qui n'est pas le seul... :cool: ) kzj 70 185 mkms sans culasse ... :D
par contre c'est indicateur de temp eau et huile intercooler gros format pas plus de 2000 tours en chauffe ( huile a 80° ) mais apres .... :diable: :diable:
j'ai la facheuse tendance a partir en retard pour tout ce que je fais ( parce que j'en fait de trop... :( ) ce qui fait que sur la route .... je roule ...si tu vois ce que je veux dire :diable: :devil:

j'dis ca j'dis rien ...

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
STAN-43
Quatre-Quatreux

kz

Message par STAN-43 »

salut lff

il y a une douzaine d'années se problème de culasse a entaché la réputation des kz
car en plus les première série neuf souffraient aussi de ce problème...a l'époque les kz7 avaient pas très bonne réputation. (on en voyer très peu en tt ils étaient plutôt utilisés sur route, bien souvent pour tracter un peu comme les kdj de maintenant) a l'époque les toyotistes avaient du bj ou lj qui étaient très fiable,mais qui avaient beaucoup moins de punch (a par les 71-74) quand ils se sont mis a taper dans les 125 cv a donf cette nouvelle mécanique a mal vieilli.
moi-meme a cette époque j'ai hésiter a en acheter un (a cause de la rumeur, ce que j'ai regraité plus tard).
c mon analyse
mais je préfère de loin le kz a bien d'autres 4x4 de même gamme
a++
$
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

STAN-43 a écrit :salut lff

il y a une douzaine d'années se problème de culasse a entaché la réputation des kz
car en plus les première série neuf souffraient aussi de ce problème...a l'époque les kz7 avaient pas très bonne réputation. (on en voyer très peu en tt ils étaient plutôt utilisés sur route, bien souvent pour tracter un peu comme les kdj de maintenant) a l'époque les toyotistes avaient du bj ou lj qui étaient très fiable,mais qui avaient beaucoup moins de punch (a par les 71-74) quand ils se sont mis a taper dans les 125 cv a donf cette nouvelle mécanique a mal vieilli.
moi-meme a cette époque j'ai hésiter a en acheter un (a cause de la rumeur, ce que j'ai regraité plus tard).
c mon analyse
mais je préfère de loin le kz a bien d'autres 4x4 de même gamme
a++
$
salut

je suis d'accord avec toi .. ;) mais en ce qui me concerne ..j'ai acheté ( un des derniers modeles en baché d'occas a 17mkms avec accident en rsv de l'epoque ) car sortant de 2 lj2 ... dont 1 avec culasse .... :( donc tant qu'a faire autant faire une culasse sur quelque chose qui marche .... :diable:
pose ic et tout le reste aux alentours de 75mkms et apres que du bonheur ... ;) :diable:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

le fou furieux a écrit :je ne vois pas ou il est dit qu'il est moins fiable qu'un autre .... :hein: :no:
chaque toy a eu son lot de merdouille plus ou moins chiante et /ou chere
et de plus il faut preciser qu'en fonction de l'utilisation de chacun l'un aura le pblm et l'autre pas ... :no:
en exemple : prend un 80 entre les ponts avant fragile et les injecteurs tout les 100mkms et d'autres petits soucis ...et bien quand on le sait
prend un 90 : pont avant + train avant fragile et culasse
prend un 100 train avant fragile plus injecteur
prend un 120 doublure d'aile, injecteur ,et moteur pour les 173 cv

etc je pourrais t'en citer encore ... :no:

ceci pour dire que si tu fais gaffe a ton matos en connaissant ses points faibles et en y remediant dans la mesure du possible ( si si on peut ) tu iras loin sans soucis et avec plaisir

prend mon exemple ( qui n'est pas le seul... :cool: ) kzj 70 185 mkms sans culasse ... :D
par contre c'est indicateur de temp eau et huile intercooler gros format pas plus de 2000 tours en chauffe ( huile a 80° ) mais apres .... :diable: :diable:
j'ai la facheuse tendance a partir en retard pour tout ce que je fais ( parce que j'en fait de trop... :( ) ce qui fait que sur la route .... je roule ...si tu vois ce que je veux dire :diable: :devil:

j'dis ca j'dis rien ...

a+lff

tu peut aussi citer mon KZJ 73, 220 000 kms avec culasse d'origine et sans modifs ............. :p

faut juste savoir conduire/entretenir/equiper sa pétoire .................. :no:

( pourvu que sa dure ).............. :roll:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tout pareil, ma culasse a été montée au japon depuis 1993 :)

What Else ?

:D
Répondre