Info ou Intox
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Marco91
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re: Info ou Intox
Par contre le ticket d'entrée est a 18000 €.
Un petit détail que j'ai trouvé interressant est le système de pied avec cric mécanique incorporé, le système sangle permet de poser la cellule assez facilement, ensuite on abaisse la celulle pour se retrouver à 30 cm du plancher des vaches.....
- Toby64
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re: Info ou Intox
Ils ne sont pas tous identiques, chez Nissan, le double est plus court que le kingcab , ce qui doit jouer encore plus sur la repartition du poids dans la benne !Marco91 a écrit :Simple ou double cabine les chassis sont identiques, mais je pense que lorsque l'on pose une cellule entre 600 et 800 Kg, le simple cabine est moins sollicité sur l'arrière, par contre le double lui va encaisser plus sur l'arrière.
.....
Toby
Juste a coté des Basques !
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re: Info ou Intox
- cedricfred
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re: Info ou Intox
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re: Info ou Intox
j'ai une cellule modulidea sur Pup nissan single cab
j'ai eu aussi en italie des echos de probleme rencontré par un mariage pickup/cellule, lié a l'utilisation de cellule "lourde" 600/700kg montée sur un chassis double cabine avec par le fait un fort porte à faux arriere, entrainant sur piste un début de cisaillement du chassis.
envisager un porte à faux superieur à 30ou 35cm sur piste, pas bon...! plus c'est moins mieux c'est ...
single cab ou king cab plus adaptés!!! a mon avis

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re: Info ou Intox
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re: Info ou Intox
chassis d22 raid: identique.
ce qui diffère ce sont les lames et les fixations (jumelle)
sur navara les jumelles sont plus faibles .
les lame aussi ont maintenant 3 qualités
basique-navara-raid.
basique pour la charge confort-
navara pour le confort + charge - (on parle de 100kg de différence)
raids confort+ charge --
j'en ai fait l'expérience avce mon PU nouveau Modèle basique les lames n'ont pas résistée au TT sur piste longue et cassantes.
pour mettre une cellule il fait mettre des boudins à air. cela ne jour en rien sur le chassis.
attention "equip raid " ne préconise pas les boudins en TT.
Attention au info donne par les distributeurs d'accessoires quant à la qualité de tel ou tel véhicule.... c'est commercial.
ex pour les hard top: alpha dira que Toy n'est pas bon car leur matos ne se fixe pas dessus...
par contre carry boy c'est mitsu le mauvais...
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re: Info ou Intox

Donc si j’ai bien compris, à ce jour personne n’a d’information vérifier sur les éventuels défauts du châssis Navara ?????



Amicalement.
Laurent

- Marco91
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re: Info ou Intox
On arrive vite à ce poid, les cellules du marché les plus légère pèsent 450 Kg à vide, en règle générale il y a au moins 50 litres d'eau, au moins 50 kg de bagages, bouteille de gaz, batterie auxiliaire, et autre accéssoires.
Un supplément d'environ 200 kg, donc ......
Chassis ancien et nouvelle formule identique, j'en doute fort, il suffit que l'acier utilisé ne soit pas du même fournisseur et on a des différences fondamentales par exemple.
Mais je n'ai pour l'instant aucune certitude, sur tout cela, je suis en train de verifier une infos sur la technique de pliage qui serait utilisée pour la réalisation du chassis.
Sur les ancien et autre UP du marché le pliage serait réalisé à chaud, alors que sur le navarra nouvelle formule le pliage serait réalisé à froid et donc moins résistant.
Je lâche pas l'affaire et on arrivera un moment ou un autre à récupérer des infos fiables.
re: Info ou Intox
Je me permets de relancer une question posée dans une réponse précédente et qui ferait avancer,me semble-t-il, le "smilblic" à savoir:
Y a-t-il des possesseurs de UP qui chargent lourdement ,mais que dans la benne (pas de déport vers l'arrière comme avec la cellule).
Cela permettrait de s'affranchir du problème de résistance et de savoir réellement si les capacités annoncées par le constructeur sont surfaites.
Bonne journée à tous