Info ou Intox

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Marco91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Info ou Intox

Message par Marco91 »

Je trouve aussi que les tischer sont pas mal, et particulièrement l'adventure 200 qui ne pèse que 600 kg.
Par contre le ticket d'entrée est a 18000 €.

Un petit détail que j'ai trouvé interressant est le système de pied avec cric mécanique incorporé, le système sangle permet de poser la cellule assez facilement, ensuite on abaisse la celulle pour se retrouver à 30 cm du plancher des vaches.....
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Marco91 a écrit :Simple ou double cabine les chassis sont identiques, mais je pense que lorsque l'on pose une cellule entre 600 et 800 Kg, le simple cabine est moins sollicité sur l'arrière, par contre le double lui va encaisser plus sur l'arrière.

.....
Ils ne sont pas tous identiques, chez Nissan, le double est plus court que le kingcab , ce qui doit jouer encore plus sur la repartition du poids dans la benne !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
dans39 navarra 133ch
Quatre-Quatreux

Message par dans39 navarra 133ch »

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai roulé plus de 10 ans avec un toy hilux et une cellule et j'ai racheté un navarra kingcab uniquement pour ça. Quand j'en ai parlé à mon vendeur et au responsable de l'atelier personne ne m'a mis en garde à ce sujet. Je ne veux pas croire que le chassis du nouveau modèle soit moins résistant que celui de l'ancien. J'ai déjà roulé 3 mois à pleine charge avec ma cellule, double amortisseurs à l'arrière et boudins gonflables sans noter le moindre problème. Je pense également qu'une déformation de chassis en charge correspondant au maxi autorisé par la plaque devrait être obligatoirement prise en charge par nissan et que dans ce cas ils auraient intéret à rappeler tous les véhicules pour renforcer le chassis. Voilà, alors, que le premier qui est confronté avec ce type de problème donne tout de suite l'alerte aux autres, en espérant que ce n'est qu'un faux bruit, car je peux vous dire qu'avec le moteur qu'il a, le nissan est un vrai régal avec une cellule.
Daniel
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu n'as pas trop galéré avec un tel poids et une telle prise au vent pendant dix ans dans un poumon asthmatique comme le Hilux ?
bakkie
Quatre-Quatreux

Message par bakkie »

bonjour
j'ai une cellule modulidea sur Pup nissan single cab
j'ai eu aussi en italie des echos de probleme rencontré par un mariage pickup/cellule, lié a l'utilisation de cellule "lourde" 600/700kg montée sur un chassis double cabine avec par le fait un fort porte à faux arriere, entrainant sur piste un début de cisaillement du chassis.
envisager un porte à faux superieur à 30ou 35cm sur piste, pas bon...! plus c'est moins mieux c'est ...
single cab ou king cab plus adaptés!!! a mon avis :idée:
dans39 navarra 133ch
Quatre-Quatreux

Message par dans39 navarra 133ch »

Oui, je sens bien la différence avec le navarra par rapport au toy, et je ne regrette pas le changement. Cependant, quand tu te ballades avec ta maison sur le dos, le temps ne compte plus beaucoup et tu restes zen en toute circonstance, même si les côtes en toisième durent un peu longtemps, ça te laisse le temps d'admirer le paysage.
Daniel
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

chassis ancien modèle et nouveau: identique.
chassis d22 raid: identique.

ce qui diffère ce sont les lames et les fixations (jumelle)

sur navara les jumelles sont plus faibles .
les lame aussi ont maintenant 3 qualités
basique-navara-raid.

basique pour la charge confort-
navara pour le confort + charge - (on parle de 100kg de différence)
raids confort+ charge --

j'en ai fait l'expérience avce mon PU nouveau Modèle basique les lames n'ont pas résistée au TT sur piste longue et cassantes.

pour mettre une cellule il fait mettre des boudins à air. cela ne jour en rien sur le chassis.

attention "equip raid " ne préconise pas les boudins en TT.

Attention au info donne par les distributeurs d'accessoires quant à la qualité de tel ou tel véhicule.... c'est commercial.

ex pour les hard top: alpha dira que Toy n'est pas bon car leur matos ne se fixe pas dessus...

par contre carry boy c'est mitsu le mauvais...
Phil
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Message par Laurent du 80 »

Salut à tous. :)
Donc si j’ai bien compris, à ce jour personne n’a d’information vérifier sur les éventuels défauts du châssis Navara ????? :D :lol: ;)

Amicalement.

Laurent
:discute:
Marco91
Quatre-Quatreux

Message par Marco91 »

Interressante l'info sur le problème en italie, il s'agirait bien d'un problème sur le double cab, avec une cellule de 600 à 700 kg.

On arrive vite à ce poid, les cellules du marché les plus légère pèsent 450 Kg à vide, en règle générale il y a au moins 50 litres d'eau, au moins 50 kg de bagages, bouteille de gaz, batterie auxiliaire, et autre accéssoires.
Un supplément d'environ 200 kg, donc ......

Chassis ancien et nouvelle formule identique, j'en doute fort, il suffit que l'acier utilisé ne soit pas du même fournisseur et on a des différences fondamentales par exemple.
Mais je n'ai pour l'instant aucune certitude, sur tout cela, je suis en train de verifier une infos sur la technique de pliage qui serait utilisée pour la réalisation du chassis.
Sur les ancien et autre UP du marché le pliage serait réalisé à chaud, alors que sur le navarra nouvelle formule le pliage serait réalisé à froid et donc moins résistant.

Je lâche pas l'affaire et on arrivera un moment ou un autre à récupérer des infos fiables.
mhgc
Quatre-Quatreux

Message par mhgc »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer une question posée dans une réponse précédente et qui ferait avancer,me semble-t-il, le "smilblic" à savoir:

Y a-t-il des possesseurs de UP qui chargent lourdement ,mais que dans la benne (pas de déport vers l'arrière comme avec la cellule).
Cela permettrait de s'affranchir du problème de résistance et de savoir réellement si les capacités annoncées par le constructeur sont surfaites.

Bonne journée à tous
Répondre