augmenter legerement la puissance de votre gr 2,8 td(0 euro)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OLIVIER
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: augmenter legerement la puissance de votre gr 2,8 td(0 euro)

Message par OLIVIER »

Tu crois que c'est possible a faire sur un toyota land cruiser LJ 70 2.4 TD de 89????????
Olivier et Aurélie en Nissan Patrol SLX 2L8 TD de 96
Centauris
Quatre-Quatreux

Message par Centauris »

Je pense que ça doit être possible si c'est le même style de fixation pour la soupape de régulation.

Cento
coyote

Message par coyote »

Centauris a écrit :Image
:idée: Centauris

mais aurais-tu ce schéma dans une meilleure résolution (ici 339X480)... la lecture n'ai pas évidente même en zoomant ?
Vive le 4x4 sans frontière
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

j'ai un trol 3.3 turbo, c'est possible la bidouille turbo ?
j'ai aussi un 3.3 Atmo
je suis un veinard!!! :D
Invité

Message par Invité »

coyote a écrit : mais aurais-tu ce schéma dans une meilleure résolution (ici 339X480)... la lecture n'ai pas évidente même en zoomant ?
PRINCIPE : En décalant la capsule de régulation, on comprime un peu + le ressort derière la membrane donc on retarde l'ouverture du chapelet de by pass qui limite la pression de suralimentation (dans tout les cas limitée par la soupape au bout du collecteur d'admission) Il ne vaut pas mieux de monté + de 0.9 mm sans intercooleur d'air, de toutes manières, les goujons sont trop court pour mettre plus de rondelles.
! : A utiliser avec modération pour conserver la fiabilité moteur !!!
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

bien compris
j'ai envie de mettre un intercooler sur mon 3.3
un radiateur de 106 passe à merveille ( 32*32*500 mm)est ce que le débit d'air sera suffisant sachant que les entrées et sorties sont en diam 32?
sinon que mettre d'autre?
(je l'ai PATRO RED !!!) :)
Pascal79
Quatre-Quatreux

Message par Pascal79 »

plusieurs remarques à la modif de mano24
c'est vrai que c'est la technique pour avoir de la puissance à moindre cout, mais augmenter la pression du turbo seulement ne sers à rien si tu ne modifies pas le reglage de la pompe à injection. En effet tu fais rentrer plus d'air mais si tu n'as pas plus de gas oil à faire bruler tu auras tres peu de puissance en plus.

Autre remarque le turbo d'origine du Y60 est équilibré pour un fonctionnement à une pression maximumde 0,85 bar, à l'origine la soupape est règlée pour une pression de 0,65. Une preparation raisonnable devra rester à0,75 0,80 pas plus.
Dessoude pour pousser les turbos du Y60 à 0,9 rééquilibrait les turbos à 1kg.
Le risque de les faire tourner trop fort est une usure des palier jusqu'à la rupture du turbo voire au pire des cas la casse du moteur.

Pour ma part je tourne depuis plus de 200000kms avec mon turbo à 0,80 et un réglage de la pompe (gain 20cv) sans probleme et le turbo est toujours d'origine.
Autre point à prendre en compte ces preparations ne sont pas à utiliser pied au plancher sur autoroute pendant 1h car les temperatures montent à des valeurs impressionnantes

Par contre le gain en couple est impressionnant.
pierre novice
Quatre-Quatreux

Message par pierre novice »

Pascal79 a écrit :plusieurs remarques à la modif de mano24
c'est vrai que c'est la technique pour avoir de la puissance à moindre cout, mais augmenter la pression du turbo seulement ne sers à rien si tu ne modifies pas le reglage de la pompe à injection. En effet tu fais rentrer plus d'air mais si tu n'as pas plus de gas oil à faire bruler tu auras tres peu de puissance en plus.

Autre remarque le turbo d'origine du Y60 est équilibré pour un fonctionnement à une pression maximumde 0,85 bar, à l'origine la soupape est règlée pour une pression de 0,65. Une preparation raisonnable devra rester à0,75 0,80 pas plus.
Dessoude pour pousser les turbos du Y60 à 0,9 rééquilibrait les turbos à 1kg.
Le risque de les faire tourner trop fort est une usure des palier jusqu'à la rupture du turbo voire au pire des cas la casse du moteur.

Pour ma part je tourne depuis plus de 200000kms avec mon turbo à 0,80 et un réglage de la pompe (gain 20cv) sans probleme et le turbo est toujours d'origine.
Autre point à prendre en compte ces preparations ne sont pas à utiliser pied au plancher sur autoroute pendant 1h car les temperatures montent à des valeurs impressionnantes

Par contre le gain en couple est impressionnant.
Et ta modif elle consiste a quoi exactement , peux-tu nous fournir des expliactions techniques dessins plans etc..
Merci par avance
johnsmotors
Quatre-Quatreux

Message par johnsmotors »

:->: Si je peux me permetre:
J'ai deja fait cette modif mais je vous conseile de le faire avec un mano pour etre sure de la valeur de la pression

sur mon GR pour avoir une pression de 0,85 j'avais mis 1 seule rondelles d'a peu pres 1,5 mm

Enfin maintenat j'ai un systeme de reglage et pour doubler je monte le turbo jusqu'a 1,2 bar et aucun probleme.
je n'en abuse pas trop mais ça aide bien
La où on va, on n\'a pas besoin de route!!
baroud13
Quatre-Quatreux

Message par baroud13 »

EEEuh..... Et ça veut dire quoi "maintenat j'ai un systeme de reglage" ??
Répondre