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re: Encore une petite question sur le pajéro 2,8 L

Posté : dim. oct. 03, 2004 11:53 pm
par bipbip
Le seul défaut du 2,8 est la conso, c'est archi-connu...

Moi aussi, ça me fait caguer, mais c'est la rançon de ses qualités :)

re: Encore une petite question sur le pajéro 2,8 L

Posté : mar. oct. 05, 2004 10:15 am
par nickyaina
salut tout le monde.
J'ai fait dernièrement un circuit de 3000Km et j'ai constater sur ma Mitsu 2.8l intercooler 95 que la consommation varie de 9l à 13l aux 100Km, Pneus à 2.6Kg AR et 2.4Kg AV, avec une charge de 400Kg.
Sur asphalte (route), avec une vitesse moyenne de 60Km/h, et avec les pneus à 2.2Kg AR et 2Kg AV elle arrive à 14,5l/100.
Sur asphalte (route), avec une vitesse moyenne de 60Km/h, et avec les pneus à 2.6Kg AR et 2.4Kg AV, elle arrive à 12l/100.
Sur piste tout terrain avec une vitesse moyenne de 20 à 30Km/h, elle arrive à 9l/100.
Avec une consommation normale, véhicule à vide, elle arrive à une moyenne de 10l/100 sur la route (vitesse 60Km/h à 80Km/h), et elle arrive jusqu'à 14l/100 (en moyenne) sur la route quand le régime du moteur se trouve souvent aux dessus de 3000tr/mn, donc tu roules à 130Km/h en moyenne.

Ben, merci ...

Posté : mar. oct. 05, 2004 6:03 pm
par RMY
Merci à vous tous de votre attention,
Je crois que je vais rester sur mon choix --> Pajéro long 2.8 L TD

à +++

re: Encore une petite question sur le pajéro 2,8 L

Posté : mar. oct. 05, 2004 10:41 pm
par funquad
les 2,8l que j'ai trouvé dépassent mon budget, par contre j'ai trouvé un 2,5l (3 portes) avec la même caisse et les mêmes équipements (GLS) à un prix correct.

Après essai sur route et en TT, ça me tente ...

le moteur n'est pas si mou que j'avais craint, et comme je ne suis pas un fana des vitesses élevées ...

et je pense que la conso sera un poil en dessous ...? quoique ce ne soit pas ce qui motive mon choix, 1 ou 2 l de plus aux 100kms ...

par contre, le train avant a du jeu, je crois que c'est la maladie là-dessus, donc faut que j'en tienne compte dans mon offre d'achat ..., je vais me renseigner du prix des pièces chez le concessionnaire ...

re: Encore une petite question sur le pajéro 2,8 L

Posté : mar. oct. 05, 2004 11:09 pm
par bipbip
Conso=un peu moins, dédé, surtout si t'as pas le pieds d'un biquet en 205 GTi :mad:

Train avant: je sais pas si c'est une maladie qu'il contracte :D Mais il est vrai que le réglage notamment des barres de torsions est important et souvent négligemment à faire :(

Pour les prix: surcote chronique du 2,8 parceque le moteur est increvable; c'est dommage mais d'un autre côté le 2,5, qui ne démérite pas surtout en chassis court!, est ainsi plus facile à envisager. A négocier, effectivement. C'est dingue les surcote parfois farfelues que l'on voit :koi:

Enfin, ne pas négliger l'équipement que l'on peut ainsi "s'offrir" en 2,5: super-select, sièges suspendus, clim si possible :ange: ...

re: Encore une petite question sur le pajéro 2,8 L

Posté : mer. oct. 06, 2004 1:11 am
par alexandre =>pajlopper
funtoy a écrit :...j'ai trouvé un 2,5l (3 portes) avec la même caisse et les mêmes équipements (GLS) à un prix correct....le moteur n'est pas si mou que j'avais craint, et comme je ne suis pas un fana des vitesses élevées ...
et je pense que la conso sera un poil en dessous ...? quoique ce ne soit pas ce qui motive mon choix, 1 ou 2 l de plus aux 100kms ...
par contre, le train avant a du jeu, je crois que c'est la maladie là-dessus, donc faut que j'en tienne compte dans mon offre d'achat ..., je vais me renseigner du prix des pièces chez le concessionnaire ...
Salut André,

Heureux possesseur d'un 2.5l, je trouve aussi qu'il n'est pas si mou que ça.
Pour ce qui est de la conso.....

Image
comme tu peux le voir c'est pas si terrible que ça sachant que je roule la plupart du temps à 90 km/h, et que la plupart de mes trajets sont effectués sur routes départementales.

Maintenant en ce qui concerne le train avant, va voir là http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... forum=5&19 c'est la plupart du temps les roulements qui sont à resserrer (je l'ai fait hier).

Amicalement

re: Encore une petite question sur le pajéro 2,8 L

Posté : mer. oct. 06, 2004 3:29 pm
par funquad
alexandre a écrit :comme tu peux le voir c'est pas si terrible que ça sachant que je roule la plupart du temps à 90 km/h, et que la plupart de mes trajets sont effectués sur routes départementales.

Maintenant en ce qui concerne le train avant, va voir là http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... forum=5&19 c'est la plupart du temps les roulements qui sont à resserrer (je l'ai fait hier).

Amicalement
:idée: pour la conso, cela me donne une bonne idée, c'est à peu près l'utilisation que j'en ferais (hors TT)

pour le train avant, ça vibre et ça sautille un peu, mais les amortisseurs AR sont neufs (Koni), alors que le propriétaire n'a pas changé ceux de l'AV, il me dit que cela vient des amortos, mais j'ai un doute ...
Bipbip a écrit :C'est dingue les surcote parfois farfelues que l'on voit
oui, mais ils ne se vendent pas tous vite, je vois les annonces repasser ..., je suis sur un modèle et je l'ai déjà fait baisser de 2000 euros ...

sinon, j'ai encore une question ...

cela fait deux chassis courts en 2,5l intercooler que j'essaie, à chaque fois les gars me disent que leur véhicule fait 115 cv, or sur mes bouquins (comparatifs presse spécialisée), j'ai comme valeurs 99 cv et 24,5mkg à 2000 tr/min ...

d'où ma question : les derniers modèles 2,5 l (avec la même caisse que le 2,8l) c'est 99 cv ou 115 cv ?

re: Encore une petite question sur le pajéro 2,8 L

Posté : mer. oct. 06, 2004 5:31 pm
par alexandre =>pajlopper
Les 115 cv c'est avec l'injection électronique, non ?? Peut être même avec turbo à géométrie variable mais là je suis pas sùr :~:

Comme sur les monteros qui se vendent neufs actuellement.

Ce qui est sùr, c'est que le 2.5l avec injection mécanique et turbo normal ( pas à géométrie variable), ben c'est 99 cv.

re: Encore une petite question sur le pajéro 2,8 L

Posté : mer. oct. 06, 2004 6:14 pm
par bipbip
Je crois que les derniers modèles en 2,5 étaient en 115... à moins que ce ne soient les Montero :?:

Je vais demander à Mme de regarder dans la revue technique...pasque le 4D56 fait partie du bouquin publié par l'EA ;)

Pour la surcote, c'est clair, y'a quand même des acheteurs corrects mais sérieux qui font revenir sur terre les venduers, surtout lorsque la bête est en annonce plus d'un mois... :devil:

Quand on pousse mémé dans les orties, ça pique :D

Prends un Paj', dédé, tu regretteras pas :cool: Sérieusement, c'est un bon jouet et le bloc. est un réel atout -sans compter le confort qui est avéré.

Ptain, si ce 2,8 consommait un peu moins :cry: :discute:

re: Encore une petite question sur le pajéro 2,8 L

Posté : lun. oct. 11, 2004 8:40 am
par fab(elvis2b)
seul les monteros sont équipés de la nouvelle version on les reconnait à la prise d'air sur le capot,c'est le meme bloc 4d56 avec nouveau turbo,et injection électronique ,ils sont normalement à 133cv ,meme comme d'hab, pour la france on les a bridé à 115,à savoir qu'ils sont reprogramable à volonté chez le conssionnaire),
les autres sont encore en 99cv çà va encore pour un chassis court, mais pour un long :(

j'ai eu les 2,maintenant je suis en long avec le 115, reprogramé en 130,çà n'a franchement plus rien à voir, le petit plus c'est qu'il ne consome pas plus qu'un 99cv mais à "presque" autant de peche qu'un 2L8... :cool: