Page 2 sur 12
re: Additifs et consommation
Posté : jeu. sept. 16, 2010 9:22 pm
par passionné
Sujet interessant!
Perso,dans le hilux j'ai refais mes injecteurs, mis un demi flacon de Bardhall+un Métal 5 a la derniere vidange.J'ai constaté aucune difference

Un chouilla moins de fumée peut etre...mais alors peut etre

M'en vais lui rajoutter un mécacil

re: Additifs et consommation
Posté : jeu. sept. 16, 2010 9:33 pm
par stv8
Trophyman a écrit :J'ai mis du mecacyl dans le td5 il y a peu environ 500 kms a la moitier du réservoir, depuis je constate une légère fumée depuis a l'échappement ( mecacyl moteur + mecacyl gasoil) avez constater une chose similaire ???
deja constaté mais ca dure pas
re: Additifs et consommation
Posté : ven. sept. 17, 2010 10:57 am
par cedricfred
En effet j'ai vu ça aussi, il l'indique sur le site, c'est selon eux la disparition des traces d'humidité dans les moteur (??).
re: Additifs et consommation
Posté : ven. sept. 17, 2010 11:24 am
par Trophyman
stv8 a écrit :deja constaté mais ca dure pas
cedricfred a écrit :En effet j'ai vu ça aussi, il l'indique sur le site, c'est selon eux la disparition des traces d'humidité dans les moteur (??).
Merci, en effet je m'aperçois que cela diminue au fur et à mesure des jours qui passent...
par contre pour le frein moteur, j'ai remarqué qu'il était moins efficace depuis le mecacyl, mais est ce due directement à ça ????
re: Additifs et consommation
Posté : ven. sept. 17, 2010 8:23 pm
par stv8
Apriori oui
re: Additifs et consommation
Posté : ven. sept. 17, 2010 8:46 pm
par Trophyman
As tu une explication sur ce problème ....
re: Additifs et consommation
Posté : ven. sept. 17, 2010 9:33 pm
par Trophyman
Comme tu dit surtout dans les descentes de montagnes !!!
re: Additifs et consommation
Posté : ven. sept. 17, 2010 9:48 pm
par xavier13
chaque medaille a son revers

maintenant c'est quand meme pas aussi dramatique que vous imaginez. dans un mauvais chemin pentu, en premiere courte, on est pas en roue libre.

re: Additifs et consommation
Posté : sam. sept. 18, 2010 2:40 pm
par Trophyman
tu as raison, mais sur des longues routes en lacets de montagnes, tu te rends compte que le frein moteur, n'est plus tout aussi puissant qu'avant, d'où le besoin de retomber quand même en 3ème pour mon cas ( 2 fois seulement dans les alpes) pour ne pas vouloir utiliser les freins, alors qu'avant la 4ème allait parfaitement

re: Additifs et consommation
Posté : sam. sept. 18, 2010 3:29 pm
par Trépel
Trophyman a écrit :tu as raison, mais sur des longues routes en lacets de montagnes, tu te rends compte que le frein moteur, n'est plus tout aussi puissant qu'avant, d'où le besoin de retomber quand même en 3ème pour mon cas ( 2 fois seulement dans les alpes) pour ne pas vouloir utiliser les freins, alors qu'avant la 4ème allait parfaitement
Nous avions dernièrement cassé 2 moteurs dans lesquels était mis régulièrement un produit (lequel ?) censé diminuer l'odeur et le bruit . Je reste depuis dubitatif.
