Régime au démarrage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

Message par skalraf »

j'espère que cela ne lui a pas fait de mal. c'est hyper fragile. il faut nettoyer avec une bombe à froids genre KF spécial composant électronique....

Qu'il gigote, peut-être changé les amorto's. Tu ne sais si ils sont encore d'origine ou pas et combien de borne !!!

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
armorique
Quatre-Quatreux

re: Régime au démarrage

Message par armorique »

et visiblement il a tenue le coup. Bon, faut dire qu'il a été nettoyé au pinceau de soie. Quant à la soufflette, cela n'a pas du lui faire de mal.

coté terrano, je l'ai acheté avec les 4 amortisseurs neuf, biellette de direction neuve (ça me fait pensé qu'il faut que j'aille lui faire un contrôle des trains).

J'ai commencé le ravalement châssis au RU...OL et en me mettant dessous, j'ai aperçu quelques SB un peu usé, ou plutôt craquelés... grave docteur ?

le problème sur ce genre de véhicule, c'est qu'il y en a partout et que je ne sais pas lesquels surveiller de près.. et je n'ai pas envie de tous les changer...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Voilà un traitement "à la dure". Ton "cas" est particulièrement intéressant :lol: Ben toi quand tu nettoies, tu y va carrément, tu sublimes, tu désintègres, tu attaques, tu le fumes, c'est tout juste si tu ne l'envoie pas direct dans les bras de Morphée. :lol: Pauvre petit débitmètre. :ouin: il faut être beaucoup plus délicat avec cette bestiole. Le pinceau de soie, c'est bien, mais la soufflette à 70 bars de pression :hein: , il n'aime pas trop. :( Le dégraissant carrosserie n'a pas trop attaqué le plastique ? :hein: :( J'espère que ton dégraissant n'a pas attaqué les pauvres petits composants électroniques délicats du débitmètre. :hein:

Si le débitmètre a résisté à ce traitement nous aurons fait un grand pas dans la connaissance de la résistance de ce petit matériel. Moi j'éviterai de faire comme toi. C'est un peu trop, comment dire, pour ne pas te vexer, "spartiate" pour ne pas dire "viril". Tu sais, l'électronique aime la douceur, la délicatesse, voir un zeste de tendresse. Donne le à nettoyer à ta femme la prochaine fois, elle doit mieux savoir y faire. :lol:

Normalement le T2 démarre en première sans que tu ne touches la pédale de gaz.

Comment savoir si tu n'as pas définitivement tué le débitmètre ? :hein:

Démarre le moteur et laisse le monter en température.
Puis éteint le moteur et remet la clé de contact sur la position "ON"
Mesure la tension entre la masse et la borne n°5 du débitmètre: Tu dois avoir environ 1,0V
Démarre le moteur, la le moteur est chaud, tu dois pouvoir mesurer environ 2,2V lorsque le moteur est au ralenti.

Si tu n'as pas ces valeurs la, tu peux faire le deuil de ton débitmètre. :malade: Il n'a pas résisté au dernier traitement de choc et malheureusement nous ne serons pas plus avancés sur la résistance physique du débitmètre. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

salut nous notre terrano quan il est froid il vibre de partout meme le capot les roues avant et les longue porte et ca arrive quil reste accelere quelque second mais a mon avi ca serait pour nous le cable d'accelerateur qui serait en train de lacher
dede83
Banni

Message par dede83 »

moi je dirais plutôt bougies de préchauffage :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Vincent tu es dure :D :D :D :D

Pour le câble d'accélérateur, il est électronique aussi :devil: :D :D :D :D

Terrano II 2,7TDi 2003
armorique
Quatre-Quatreux

Message par armorique »

:lol: :lol: salut Vincent :lol: :lol:
Je te rassure, le dégraissant carrosserie n'est absolument pas corrosif... ce n'est pas du diluant qui lui, fait fondre le pvc, plastique ...etc.

quant à la soufflette, elle n'est pas non plus à 70 bars.... elle doit sortir 3-4 bars... réglage aérographe.
sinon, je m'amuserai à mesurer les bornes... on verra bien.

Sinon, le T2 démarre au quart de tour, aucun soucis de ce coté.
C'est juste que je trouve le régime ralenti un peu bas.
Si quelqu'un pouvait me dire comment le régler.

A vous lire
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

armorique a écrit : :lol: :lol: salut Vincent :lol: :lol:
Je te rassure, le dégraissant carrosserie n'est absolument pas corrosif... ce n'est pas du diluant qui lui, fait fondre le pvc, plastique ...etc.

quant à la soufflette, elle n'est pas non plus à 70 bars.... elle doit sortir 3-4 bars... réglage aérographe.
sinon, je m'amuserai à mesurer les bornes... on verra bien.

Sinon, le T2 démarre au quart de tour, aucun soucis de ce coté.
C'est juste que je trouve le régime ralenti un peu bas.
Si quelqu'un pouvait me dire comment le régler.

A vous lire
c'est simple si tu veut plus de regime et de puissance tu touche a la vis de richesse :D
armorique
Quatre-Quatreux

Message par armorique »

je ne veux pas jouer sur la richesse... je veux juste augmenter le ralenti... c'est pas pareil.

Je n'arrive même pas à voir où arrive le câble d'accélérateur sur la pompe... d'ailleurs, elle même, je le vois mal, elle est complètement plaquée cette G...
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

gestion électronique :clap: :D

Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre