Isolations acoustiques, vos réalisations et expériences

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Isolations acoustiques, vos réalisations et expériences

Message par platplat »

beurk a écrit : :D vous êtes obligés de vous mettre à 2 pour dire ça!
Ce sont des Toyeux, y'a qu'un cerveau pour tout le groupe :D , du coup, ça restreint la qualité des inters. :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

platplat a écrit :Ce sont des Toyeux, y'a qu'un cerveau pour tout le groupe :D , du coup, ça restreint la qualité des inters. :diable:

:D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Plat² croit pas si bien dire :D , ca arrive chez lexus et c'est déjà dispo, le ANC, 'système d'annulation active du bruit' :D

pour l'instant et ceux qui ne veulent pas dépenser plus cher que leur cube ne vaut, il existe des solutions portables :
http://www.numerama.com/comparer-les-pr ... -anc1.html

En gros, ca envoi des ondes en opposition avec le bruit ambiant, donc -20db ce qui est énorme :)

Bon j'ai pas testé mais vu le prix, pour noel, je vais me laisser tenter, ca doit être bien pour dormir tranquille en train ou lavion, voir au camping lorsque Runner y dort (:diable :) , car mon toy est déjà silencieux :lol:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

C'est une idée aussi fumeuse que l'anti-matière :diable:
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

platplat a écrit :Ce sont des Toyeux, y'a qu'un cerveau pour tout le groupe :D , du coup, ça restreint la qualité des inters. :diable:
:p

:hein: Au fait, Fifitoy, c'est toi qui l'a, parce que moi, chui sur, je l'ai pô :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Plat² croit pas si bien dire :D , ca arrive chez lexus et c'est déjà dispo, le ANC, 'système d'annulation active du bruit' :D

pour l'instant et ceux qui ne veulent pas dépenser plus cher que leur cube ne vaut, il existe des solutions portables :

En gros, ca envoi des ondes en opposition avec le bruit ambiant, donc -20db ce qui est énorme :)

Bon j'ai pas testé mais vu le prix, pour noel, je vais me laisser tenter, ca doit être bien pour dormir tranquille en train ou lavion, voir au camping lorsque Runner y dort (:diable :) , car mon toy est déjà silencieux :lol:
J'avais entendu parler d'un truc comme ça.

L'émission d'une onde contraire pour annuler le son. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

beurk a écrit :C'est une idée aussi fumeuse que l'anti-matière :diable:
Nan nan ;)
Pat a écrit :Plat² croit pas si bien dire :D , ca arrive chez lexus et c'est déjà dispo, le ANC, 'système d'annulation active du bruit' :D

Oui Pat c'est cela,

ANC (Activ Noise Cancellation) qui se décline en 2 modules l' EOC (Engine Order Cancellation) et RNC (Road Noise Cancellation)

[ATTACH]24104[/ATTACH]

Les constructeurs travaillent sur le sujet depuis qq temps déjà...

Vous verrez bientot arriver l'ESR "Engine Sound Refinement" qui génère dans l'habitacle et à l'extérieur (optionnel) le son au choix V6, V8, V12 issu de ton moteur 3 cylindres 1,2l essence ;) :D :D

l'ANC existe sur certaine compagnies aérienne en Vol LC en first et business avec un casque dit "anti bruit" c'est assez efficace...
Tu le trouve aussi dans le domaine grand public AKG et Sennheiser en font aussi - j'ai un petit AKG- en mode réduction de bruit c'est assez reposant en avion ou train tu peux écouter ta musique en éliminant 5 à 7db de bruit ambiant - pas essayer pour la sieste au camping :D :D

et puis aussi après avoir réduit les bruits a l'intérieur de l'habitacle il va falloir générer des sons pour l'exterieur des vehicules electriques ou hybride en mode ville - sécurité active extérieure-

....mais bon tout cela est de la pure électronique et comme ici c'est pas trop notre truc j'en parle pô :malade: :malade:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben vu que les casques sont dispo je trouve que c'est plus approprié d'envisager un casque antibruit que de rajouter des kilo de feutrine et de plaque de goudron qui ne feront absolument rien du tout sur un vieux tracassin dont la mécanique est mal isolée et la caisse non étanche à l'air donc aux bruits ;)

Dommage que le Prout Sound Eraser ne soit pas livré avec un masque :no:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

L'ANC ça marche très bien (à partir du moment où on accepte d'avoir sa source encore un peu plus tripatouillée par de l'électronique).

Concernant la réduction des bruits, absorber est une chose mais AMHA pas la plus importante.
Ce qu'il faut, c'est empêcher que le bruit se transmette.
Idéalement il faut les deux bien sûr : empêcher que le bruit se transmette puis l'absorber.

Les trucs utilisée par les "vrais" constructeurs de voiture ne sont pas vraiment des "absorbeurs" mais des trucs pour empêcher la tôle qui est derrière (ou dessous) de vibrer (ce qui fait du bruit et le transmet).

Pour un Def, un exemple typique est de coller sur les pedal boxes (et tout ce qu'on peut) des plaques de bitume (ou autre matériau adapté). Une ou plusieurs épaisseurs. Ca "bloque" le son en provenance de l'autre côté de la tôle (sans chercher à l'absorber).
Le kit de chez ExmoorTrim (sol + pedal box + caisson des sièges) sert à ça : c'est du lourd et dense, ça empêche de vibrer.
Le top du top ce sont les trucs qui s'appliquent au pistolet mais je n'arrive pas à en trouver en France 8-(

Lis ça : http://www.sounddeadenershowdown.com/cgi-bin/index.cgi
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Pat a écrit :Ben vu que les casques sont dispo je trouve que c'est plus approprié d'envisager un casque antibruit que de rajouter des kilo de feutrine et de plaque de goudron qui ne feront absolument rien du tout sur un vieux tracassin dont la mécanique est mal isolée et la caisse non étanche à l'air donc aux bruits ;)

Dommage que le Prout Sound Eraser ne soit pas livré avec un masque :no:
FIFITOY

Répondre