Ligne échappement inox TerranoII???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Ligne échappement inox TerranoII???

Message par vincent sch »

Salut

Ben 1200 euros, c'est quand même pas mal de sous. :( J'aurai bien aimé faire la solution avec le tube de chauffage avec le tonton qui aurait soudé tout cela, mais je n'ai qu'une seule gamelle, la grosse, donc si j'ai bien compris, il faut que je la conserve et la impossible de faire une solution en tube de chauffage. C'est les soudures en entrée et sortie de la gamelle qui vieillisent mal et je pense que la soudure sur la gamelle en tôle très très fine, c'est pas évident à faire à l'arc. :ouin:

Ben, je vais retourner sagement, la tête basse, chez Nini pour acheter l'ensemble. :ouin:

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

vincent sch a écrit :Salut Olivier,

Tu dis avoir trouvé pour le court, cela m'intéresse, le mien à 6 ans et commence a donner des signes de corrosion avancés. :(

A plus

Vincent

Je n'ai pas gardé les liens :no:
Essaie sur Google ;)

Pour les prix, en inox, c'était entre 1000 et 1500 roros :malade:

Un copain peut avoir des longueurs et du tube inox. J'attends un devis et, si l'affaire se fait, on se le fait, avec celui de son Troll ;)

Merci pour les liens ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

sur le moteur 3L il n' y a pas comme sur le terrano 2,7L une tite gamelle qui assure la contrepression d' ou la possibilité de virer la grosse sur le terrano 2,7L

sur le GR j' ai viré la grosse gamelle en la démontant pour faire un essai avec un tube de chauffage bètement tout droit ...

j' ai même pas roulé avec le GR équipé comme ça ! :(

lorsque je donnais un coup d' accélérateur , pour entendre le niveau sonore ( qui ne change pas du tout d' ailleurs :( ) le turbo donnait l' impression de s' embaler !
je l' entendais siffler comme un fou dans le schnorkel et de plus il mettait un temps infini a redescendre dans les tours :( :(
tu penses bien que j' ai tout remonté comme à l' origine en me disant que finalement les ingénieurs Nissan ne sont pas si mal ... ils ne sont pas tous de la famille Phil Trahuile :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tien, une idée comme cela, histoire de cogiter un peu. :D

Sachant que le turbo est "minuscule" sur le 3L. C'est Pat qui l'a dit, :diable: je balance ici :diable:

Est ce qu'il existe un véhicule équipé de cette base de moteur sans turbo. ? :hein: Il doit être pas mal déjà ce moteur sans turbo avec un échappement un peu moins bridé. Non ? D'accord il montera certainement plus lentement dans les tours, mais une fois qu'il y est, il doit pas mal bien tourner. :hein: Bon, je suis pas mécano et j'y connais rien, mais voilà j'aime bien me poser des questions. :D

Effectivement, sans contre pression, le turbo qui recoit des gas d'échappement à leur vitesse maxi en échappement presque libre, doit pédaler comme un malade. Pauvre petite bête. As t'on idée de lui faire subir pareille torture. :D Ah le méchant Tanguy. :devil: Sacré Tanguy, tu tentes et teste pas mal de modifs. Tu ne peux pas t'empècher de toucher. Pourtant c'est toi qui me disait "Tant que cela marche, touche pas petit con" :diable:
Enfin, c'est bien, tu pourras nous dire, " J'ai testé pour vous". "Pas bon cette modif"

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

Tanguy a écrit :sur le moteur 3L il n' y a pas comme sur le terrano 2,7L une tite gamelle qui assure la contrepression d' ou la possibilité de virer la grosse sur le terrano 2,7L

sur le GR j' ai viré la grosse gamelle en la démontant pour faire un essai avec un tube de chauffage bètement tout droit ...

j' ai même pas roulé avec le GR équipé comme ça ! :(

lorsque je donnais un coup d' accélérateur , pour entendre le niveau sonore ( qui ne change pas du tout d' ailleurs :( ) le turbo donnait l' impression de s' embaler !
je l' entendais siffler comme un fou dans le schnorkel et de plus il mettait un temps infini a redescendre dans les tours :( :(
tu penses bien que j' ai tout remonté comme à l' origine en me disant que finalement les ingénieurs Nissan ne sont pas si mal ... ils ne sont pas tous de la famille Phil Trahuile :D

j'ai un copain qui a le meme que le tien et il a pas touché à l'echap pourtant sur tout les autre toy et autre il c'etait pas géné ,je lui poserais la question pour voir ,on doit ce voir en octobre .
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Quand j'ai changé la première fois le central, sur celui monté sur le T2, il n'y avait pas le petit sil'... J'ai eu beau chercher, je n'ai pas retrouvé de central qu'avec la grosse gamelle :no:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Olivier S. a écrit :Quand j'ai changé la première fois le central, sur celui monté sur le T2, il n'y avait pas le petit sil'... J'ai eu beau chercher, je n'ai pas retrouvé de central qu'avec la grosse gamelle :no:
tu as le modèle TDI
moi je parle du 2,7L TD sortie en 94 qui a un petit silencieux qui sert à la contre pression installé dans la ligne d' échap avant la grosse gamelle

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Alors c'était un TD monté sur mon T2 :hein:

;)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Olivier S. a écrit :Quand j'ai changé la première fois le central, sur celui monté sur le T2, il n'y avait pas le petit sil'... J'ai eu beau chercher, je n'ai pas retrouvé de central qu'avec la grosse gamelle :no:
bin non !
tu dis qu' il n' y en avait pas :hein: :no: :malade:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

je sais pas ce que ça vaut mais y'en a du pot sur ibé.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre