c'est à ça que sert le forum... j'y suis arrivé en 2002 et j'y ai appris des tas de "trucs" utiles
--
en ce qui concerne les bidons de douche à pression préalable on peut en fabriquer soi-même avec un bidon de canyon et un compresseur, la preuve plus haut... ça me semble génial et on se sert aussi du bidon pour la lessive et pour ranger brosse et génie sans bouillir => double/triple emploi pour un seul encombrement

comme on dit sur fesses-chèvre : J'AIME

--
partir d'un pulvérisateur de jardin est facile mais :
le tuyau d'origine fait un mètre, il faut le changer contre un de trois mètres au moins (= €)
la poignée buse d'origine fait 60 cm et il faut recouper la tige en alu et la refabriquer en version courte (c'est très facile) ou en acheter une autre (= €)
la buse d'origine crachote un brouillard fin en entonnoir, il faut acheter une mini-mèche dremel et agrandir les trous (on tourne la mèche entre deux doigts, pas besoin de l'outil dremel)
donc ça fait du bricolage supplémentaire

ou alors on peut acheter une douchette à gâchette et l'adapter (= €)
--
en pulvérisateur de jardin il existe plusieurs types d'appareils dont une marque qui est le haut de gamme : berthoud, qui propose un éventail de pièces détachées de rechange au cas où... mais ils coûtent le double des appareils made in china qu'on jette quand ils marchent plus
--
quant aux contenances annoncées : un pulvérisateur dans lequel ils disent contenance sept litres, en réalité on l'utilisera avec cinq litres puisqu'il faut la pression de l'air à trois bars pour que ça marche (l'eau est incompressible)
--
attention de ne pas descendre trop bas dans la qualité : il faut que l'appareil conserve la pression de façon à ce qu'on ait simplement le tuyau et la douchette qui sortent à l'extérieur et que l'eau en sorte à la moindre sollicitation même le lendemain matin au réveil. en magasin on a intérêt à déballer la marchandise et à regarder en quoi et comment sont posés les joints
--
notez bien qu'il se vend un modèle de vingt litres avec une pompe électrique intégrée et qui est alimentée par une batterie accumulateur gel rechargeable en 12 V et 7Ah : la même batterie que celle des onduleurs de bureau... ça m'a tenté mais partant d'un modèle de 4x4 rustique et par chance sans électronique j'essaie de lui ajouter le moins possible de trucs électriques (tout ce qui fonctionne à la main est plus sûr : fiabilité)