bidon douche à pression préalable

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bidon douche à pression préalable

Message par passionné »

J'en ai parlé y'a pas si longtemps... ;) meme que la premiere fois ben...
Avec ton compresseur d'atelier :D http://www.forum4x4.com/threads/98451-s ... r/page2#16 il te suffit d'installer un régulateur de pression et ta douche est elle aussi completement autonome :cool:
En plus d'éviter les problemes de gel de la pompe tu n'as plus qu'un seul compresseur qui tourne ponctuellement et pas a fond pendant de longues periodes :p
Pour pousser le vice tu peux rajouter un second compresseur en // pour + de débit et moins de chauffe :diable:
Elle est pas belle la vie!?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le "bidon douche" : il suffit de pomper vingt cinq fois pour monter au dessus de trois bars de pression
en général une quinzaine de coups de pompage suffit
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
relleb
Quatre-Quatreux

Message par relleb »

Salut,

ça fait plusieurs jours que j'épluche le forum sous toutes les coutures. J'ai décidé de m'inscrire avant même d'avoir fait mon choix de véhicule.
Ceci dit, je pique allègrement les idées que je trouve ici....dont celle-ci, le "bidon douche à pression préalable".
Excellente idée, pas d'emmerdes de pompes électriques. Un shouïa de sport pour la mettre en route et en avant pour la douche.
On doit pouvoir faire ça avec un [url=file:///D:/DOC/DONNEES/data/20100902200604/index.html]pulvérisateur de ce genre, non ?[/url], ou bien ceux que tu présentes sont "spéciaux" ?
Adopté en tous cas.
Merci pour le tuyau...........................................................................................................de douche.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image c'est à ça que sert le forum... j'y suis arrivé en 2002 et j'y ai appris des tas de "trucs" utiles :D

--
en ce qui concerne les bidons de douche à pression préalable on peut en fabriquer soi-même avec un bidon de canyon et un compresseur, la preuve plus haut... ça me semble génial et on se sert aussi du bidon pour la lessive et pour ranger brosse et génie sans bouillir => double/triple emploi pour un seul encombrement :cool: comme on dit sur fesses-chèvre : J'AIME :clap:
--
partir d'un pulvérisateur de jardin est facile mais :
le tuyau d'origine fait un mètre, il faut le changer contre un de trois mètres au moins (= €)
la poignée buse d'origine fait 60 cm et il faut recouper la tige en alu et la refabriquer en version courte (c'est très facile) ou en acheter une autre (= €)
la buse d'origine crachote un brouillard fin en entonnoir, il faut acheter une mini-mèche dremel et agrandir les trous (on tourne la mèche entre deux doigts, pas besoin de l'outil dremel)
donc ça fait du bricolage supplémentaire :D
ou alors on peut acheter une douchette à gâchette et l'adapter (= €)
--
en pulvérisateur de jardin il existe plusieurs types d'appareils dont une marque qui est le haut de gamme : berthoud, qui propose un éventail de pièces détachées de rechange au cas où... mais ils coûtent le double des appareils made in china qu'on jette quand ils marchent plus
--
quant aux contenances annoncées : un pulvérisateur dans lequel ils disent contenance sept litres, en réalité on l'utilisera avec cinq litres puisqu'il faut la pression de l'air à trois bars pour que ça marche (l'eau est incompressible)
--
attention de ne pas descendre trop bas dans la qualité : il faut que l'appareil conserve la pression de façon à ce qu'on ait simplement le tuyau et la douchette qui sortent à l'extérieur et que l'eau en sorte à la moindre sollicitation même le lendemain matin au réveil. en magasin on a intérêt à déballer la marchandise et à regarder en quoi et comment sont posés les joints
--
notez bien qu'il se vend un modèle de vingt litres avec une pompe électrique intégrée et qui est alimentée par une batterie accumulateur gel rechargeable en 12 V et 7Ah : la même batterie que celle des onduleurs de bureau... ça m'a tenté mais partant d'un modèle de 4x4 rustique et par chance sans électronique j'essaie de lui ajouter le moins possible de trucs électriques (tout ce qui fonctionne à la main est plus sûr : fiabilité)
--
relleb
Quatre-Quatreux

Message par relleb »

merci pour la bienvenue ;)

les bidons que tu présentes en image, sur la première page du fil, sont trouvables tels quels ou ce sont des bricolages ?
Je veux du "manuel", moi aussi.
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

christian.styling a écrit :j'ai pas une douche de grand rouleur... j'en suis encore au pulvérisateur à pression manuelle... je suis pas enthousiasmé par les problèmes de réservoirs intérieurs qui dégueulent lorsqu'on les remplit et à ces foutues pompes électriques qui, si elles tombent en panne... posent un gros problème

je crois que je vais m'orienter vers ça plutôt, douchette à gâchette, trois mètres de tuyau, trois bars de pression, huit litres d'eau ; simplicité = fiabilité

Image

Bonjour
et ou peu ton trouver cette merveille??????
merci
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
christian.styling
Administrateur
Administrateur

morocan a écrit :Bonjour
et ou peu ton trouver cette merveille??????
merci
relleb a écrit :merci pour la bienvenue ;)

les bidons que tu présentes en image, sur la première page du fil, sont trouvables tels quels ou ce sont des bricolages ?
Je veux du "manuel", moi aussi.

=> http://www.tyasdock.fr/boutique/fiche_p ... _fr&num=41
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça sera également utilisé en remontant de la plage pour se dessaler :D
--
relleb
Quatre-Quatreux

Message par relleb »

C'est noté. Bonne trouvaille en tous cas.

Ils ne le donnent quand même pas, leur bidon agrémenté d'un tuyau !!!

[edit]Une petite recherche sur ebay, 20 € de gagnés : :p

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0594581073 = 58 roros port inclus
Répondre