[Frontera 2,0 i] PETIT PROBLEME DE BRUIT
Modérateur : této
re: PETIT PROBLEME DE BRUIT
Mais si c un 2.0 ca doit etre un ratio de 5.13 ou un 4.88 !!
Quand tu ouvre ton pont, regarde sur la couronne, si c gravé en fin de référence 8x41 alors c un 5.13 (41/8 = 5.125 ).
Pour info a mon avis tu aura le droit au satellite et planétaire comme tout le monde ... il est vraiment sous dimensionné le pont d'origine ( GKN09HU ) c dingue la différence avec un pont avant de long ( GKN012HU )
- Soit tu achéte les piéces chez opel ( y en a pas ailleur meme au states ...y compris chez isuzu, etc...) en sachant que ton pont est fragile meme avec des satellite et planétaire neuf !! est ca te coute 800€ de piéces minimum !!
- Soit tu fait comme moi est tu remplace ton pont par un pont de frontéra long, ce qui entraine aussi sont lot de probléme ... faut raccourcir l'arbre de transmissions qui va sur le pont avant, faut t'arranger pour modifier ton pont arriére pour avoir le meme ratio ( a moins que tu est un ratio de 4.88, dans ce cas recupére un pont de C24NE ou X22XE qui normalement ont le meme ratio que ton pont arriére ).Moi ca ma couté 200€ le pont avant et 300€ pour modifier l'arriére ( j'aurai pu avoir les piéces moins chére pour l'ar mais j'etait pressé ... )
Dans la deuxiéme solution au moisn tu a un pont qui est fait pour des gros frontéra long est qui tient le choc en général donc sur ton frontéra court plus léger normalement t tranquille !! Surtout que avec nos 2.0 ont a moins de couple que les mazouttes donc ca aide niveau longévité ..
C incroyable ce qu'on apprend en deux mois de temps quand on achéte un frontéra !! Mdr
-
LEGROS95
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
connais tu des site ou l on trouves des pont ou de la pieces pour frontera j'aimerai quand meme essaye de refaire celui que je vais depose( 2 pont sa peu etre synpa ) surtout si je casse lors d un franchisement
Pour les piéces, je t dit soit c chez opel est la tu va pleurer, sinon sur le net moi j'ai rien trouver !!
Apparement ils ce sont vite rendu compte que le pont GKN09HU c de la daube ... du coup t'en trouve pas sur d'autre véhicule !!
Il te reste aussi les page jaunes, tu cherche les casse auto est tu appelle tout les numéros que tu trouve !!
Il y aurait aussi " le bon coin " ou "ebay".