démotage tambour sur L200

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: démotage tambour sur L200

Message par Ch_Couz »

Problème résolu (pour le moment :D ) le roulement n'était pas en cause mais plutot un frottement de la plaque en métal derrière le tambour qui frottait sur ce dernier, logiquement il doit être bien rond, je ne sais pas quel sagouin c'est acharné dessus avec une becro mais le métal en était plein de marques.
Ca me soulage que ce soit juste ça
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Content que ce ne soit que ca car un roulement à l'arrière, j'ose même pas y penser.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

le plus embêtant ça aurait été de devoir l'acheter, après retirer l'ancien... pas de soucis, éventuellement pour le calage ou je n'ai pas tout très bien compris. On testera sur le tien :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Heu .... peux pas essayer sur le mien il y a un peu de terre qui cache les vis, sinon ca aurait été avec joie :lol:
J'ai cru comprendre qu'il fallait geler le pont et chauffer le roulement (ou inverse) pour changer un roulement arrière, tu vois la galère du truc ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

chauffer au chalumeau la bague qui serti le roulement, pas besoin de geler le pont, il suffit de bien viser et chauffer rapidement et ne pas dilater le pont en même temps que la bague.
Pour ce qui est de la terre on s'en accomodera, on la mettra de côté pour mettre dans la salade, on en a l'habitude ;) .
Répondre