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re: Le samcrawler de Rul et STF
Posté : sam. oct. 02, 2010 2:13 pm
par stf
chassis arr d'origine
dépouillage du pc arr
allonge du chassis arr
resserage du chassis arr
chassis AV d'origine
retiré la section de chassis AV descendante
allonge du chassis AV
reste a boucler les soudures et souder les renforts chassis avant d'attaquer la pose des lames
re: Le samcrawler de Rul et STF
Posté : mar. oct. 05, 2010 6:07 pm
par stf
nettoyage au plasma de tout ce qui gene ou n'est pas utile
remis au propre
soudure renfort
peinture
reste plus qu'a faire pareil tout autour du chassis
re: Le samcrawler de Rul et STF
Posté : mar. oct. 05, 2010 7:30 pm
par nico39
la vache ca fait de sacré modifs sur le chassis, vous faite un 130 en empattement?
re: Le samcrawler de Rul et STF
Posté : mar. oct. 05, 2010 7:59 pm
par stf
nico39 a écrit :la vache ca fait de sacré modifs sur le chassis, vous faite un 130 en empattement?
non 103,mais comme dans un premier temps il est en lames YJ faut de la place

re: Le samcrawler de Rul et STF
Posté : jeu. oct. 07, 2010 7:55 pm
par gaston26
interressant ce post!!!
par contre ralonger le chassis avec du tube bout a bout ca sent la casse assuré,aucune resistance mecanique

aucune souplesse aucune porté entre les 2 tubes
sinon c'est interressant,la suite

re: Le samcrawler de Rul et STF
Posté : jeu. oct. 07, 2010 10:52 pm
par Bebop
t'en fait pas gaston, stf sait ce qu'il fait
il doit passer au moins deux fois plus de temps que moi sur les forum US, et il connait bien la chose

re: Le samcrawler de Rul et STF
Posté : jeu. oct. 07, 2010 11:15 pm
par gaston26
Bebop a écrit :t'en fait pas gaston, stf sait ce qu'il fait
il doit passer au moins deux fois plus de temps que moi sur les forum US, et il connait bien la chose
possible

mais faire les meme conneries que les autres c'est nul

il faut des coupe en biai a 45 degres ou plus voir en escalier (en evitant les angles droits)pour que les 2 tubes se portent et gardent leur souplesse travaillant ensemble, ya plus de surface soudable sans pour autant trop faire chauffer ,comme ca c'est pas la soudure qui encaisse tout!!
une coupe droite (comme sur la photo)une amorce de cassure et c'est le chassis qui se coupe en 2,c'est trop rigide ca va peter ou a la soudure ou a coté donc ca sert a rien!!!
de renforcer avec de la tole sur les coté c'est une solution aussi,mais apporte des complication,deformation en ce point et trop rigide en ce point,donc voir que a cet endroit ne demande pas de la souplesse ou si ya de la vibration que les soudures petent etc!!!
je suis pas ingenieur mais je sais de quoi je parles là,des cassures chassis j'en bouffes bien assez!!!
trop souple et trop rigide=casse

re: Le samcrawler de Rul et STF
Posté : ven. oct. 08, 2010 7:45 am
par skipper63
re: Le samcrawler de Rul et STF
Posté : ven. oct. 08, 2010 9:07 am
par stf
gaston26 a écrit :possible

mais faire les meme conneries que les autres c'est nul

il faut des coupe en biai a 45 degres ou plus voir en escalier (en evitant les angles droits)pour que les 2 tubes se portent et gardent leur souplesse travaillant ensemble, ya plus de surface soudable sans pour autant trop faire chauffer ,comme ca c'est pas la soudure qui encaisse tout!!
une coupe droite (comme sur la photo)une amorce de cassure et c'est le chassis qui se coupe en 2,c'est trop rigide ca va peter ou a la soudure ou a coté donc ca sert a rien!!!
de renforcer avec de la tole sur les coté c'est une solution aussi,mais apporte des complication,deformation en ce point et trop rigide en ce point,donc voir que a cet endroit ne demande pas de la souplesse ou si ya de la vibration que les soudures petent etc!!!
je suis pas ingenieur mais je sais de quoi je parles là,des cassures chassis j'en bouffes bien assez!!!
trop souple et trop rigide=casse
je vois ce que tu veux dire mais pas de soucis,jamais vu de casse sur les chassis a ce niveau sur les forums US avec les renforts soudés par dessus la soudure

en plus l'arceau cage va etre repris dessus

re: Le samcrawler de Rul et STF
Posté : ven. oct. 08, 2010 7:59 pm
par stf
bon,pas beaucoup avancé aujourd'hui,c'était long a faire.....
fin du nettoyage du chassis (retiré tout ce qui servait a rien proprement) et mise en place des derniers renforts chassis et peinture des parties mises a nu (le chassis sera repeint completement une fois que tout sera soudé)
Modification des jumelles révolver arr pour recevoir les lames YJ et allonge des jumelles de 4 cm ce qui donne une détente allongée de 8cm
prochaine étape,mise en place des lames arr