boite HS?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bilche29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boite HS?

Message par bilche29 »

Salut les gars!!! Je dois vraiment être nul car je n'arrive pas à trouver les plans de la boite sur le forum. Savez vous s'il est possible de trouver le fameux CD de maintenance sur le site? J'en ai vu sur ebay mais je n'ai pas trop confiance.
T2 long slx 2,7td 1995,EGR out,185000kms
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

bilche29 a écrit :Salut les gars!!! Je dois vraiment être nul car je n'arrive pas à trouver les plans de la boite sur le forum. Savez vous s'il est possible de trouver le fameux CD de maintenance sur le site? J'en ai vu sur ebay mais je n'ai pas trop confiance.

Sur mon mien y'a pas ta boite, c'est la FS5R30A qui est la dernière génération.
Mais par contre je suis également intéressé par ta version de manuel d'entretien car il n'est pas exclu que j'adopte un petit frère pour mon 3L dans un avenir proche.
Toyota 21 DES ;-)
bilche29
Quatre-Quatreux

Message par bilche29 »

Salut Pat!!! J'ai juste la RTA du T2 donc je ne sais pas si ça va t'avancer beaucoup.
bilche29
Quatre-Quatreux

Message par bilche29 »

ça y est! La boîte est démonté et papa m'a dit qu'il y avait du jeu dans les roulements mais rien de trop grave. Par contre d'après lui il y a eu de l'eau à lintérieur car tout est rouillé à l'intérieur. Il a investigué et ne voit pas d'où elle aurait pu entrer. Je suis bon pour changer tous les joints et les roulements et sans doute les synchros de 3éme et 4ème.
dede83
Banni

Message par dede83 »

condensation ou mise a l air libre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
golfette
Banni

Message par golfette »

salut, c est pas sur le t2 qu il y a un bouchon expres pour faire sortir l eau de celle ci apres un passage a gue?? ILme semble que j avais vu ca dans le bouquin livré avec ...
Si je me trompes ne faites pas cas de mon erreur merci..... ;) :)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

golfette a écrit :salut, c est pas sur le t2 qu il y a un bouchon expres pour faire sortir l eau de celle ci apres un passage a gue?? ILme semble que j avais vu ca dans le bouquin livré avec ...
Si je me trompes ne faites pas cas de mon erreur merci..... ;) :)
en dessous de la cloche d'embrayage au point le plus bas.........rien a voir avec la boite, pour que la boite ait de l'eau a l'interieur >>>> voir dede , moi je suis d'avis que la mise a l'air est trop basse (inexistante) et que la boite a bu de l'eau suite refroidissement brusque genre passage a gue......
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bilche29
Quatre-Quatreux

Message par bilche29 »

Bon j'ai examiné la boite et c'est vrai qu'il y a une sacrée couche de crasse dans le fond du carter. Il y a un peu de jeu au niveau des roulements mais pas excessif sur un T2 qui a 15ans. Par contre impossible de bouger la pignonerie de 3ème 4ème. Papa me dit que c'est peut être juste un ressort au niveau des synchros et du baladeur qui serait cassé. Il a aussi parlé de cliquets a l'intérieur mais là ça me dépasse. Sauriez vous à tout hasard s'il y a des magasins qui vendent ce genre de pièces au détail car j'ai contacté euro4x4parts qui m'a annoncé un délai supérieur a 2 mois pour certaines pièces. En plus la petite dame au téléphone était aimable comme une porte de prison, alors si je peux trouver ailleurs ça ne me déplairait pas. J'ai bien pensé à Nissan mais j'ai un peu peur de devoir attendre une victoire à l'euro million. :lol:
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben des fois moins cher chez nini demande ça coûte rien :)

enfin pour moi si tu ouvre changes les roulement les joints la plaque de maintien de roulement de 5 et frein filet fort sur ses vis de maintient
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

bilche29 a écrit :ça y est! La boîte est démonté et papa m'a dit qu'il y avait du jeu dans les roulements mais rien de trop grave. Par contre d'après lui il y a eu de l'eau à lintérieur car tout est rouillé à l'intérieur. Il a investigué et ne voit pas d'où elle aurait pu entrer. Je suis bon pour changer tous les joints et les roulements et sans doute les synchros de 3éme et 4ème.

Salut

Tout est de couleur rouille à l'intérieur, c'est du classique sur les boites du GR. En fait, je pense, je suis pas certain, mais tu dois avoir une plaque intermédiaire sur ta boite de vitesse. Cette plaque, je suppose en alu, maintient tous les pignions et arbres en place lorque tu auras déposé le carter coté embrayage et le carter coté boite de transfert. Sur cette plaque intermédiaire tu trouveras certainement un cache en acier qui maintient un gros roulement en place. Vérifie bien l'état de cette plaque, cela ne m'étonnerai pas qu'elle soit un peu creusé par le corps du roulement. En fait la rouille vient de la, la plaque acier est lentement "usinée" par le corps du roulement et s'est cela qui, avec l'eau de condensation, qui va faire cette couleur rouille si caractéristique. Pense à remplacer cette plaque en plus des roulements.

Merci Edit: Dédé avait tout dit. (Tiens le frein filet, j'y ai pas pensé, c'était pas préconnisé pour ces vis la, mais ça va certainement pas faire de mal:hein :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre