supports moteurs HS?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben merci les gars!
mais ça vous étonne pas que je ne voies rien, comme ça, du 15 ème étage???? :(

ça fait pas de clonck, quand il bouge. Mais si vous me dites que ça peut être mort sans que ça ne se voit, ben je ferai pas mon têtu, hein, y'a des limites :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
papa4x4
Quatre-Quatreux

re: supports moteurs HS?

Message par papa4x4 »

le cylenbloc de boite sur le mien à etait changer peu avant que je l'achete si je dit pas de betise tout le monde ici la deja changé ,il y avait un post ou tangy en parlait mais je le trouve pas ,à mon avis c'est pas une mauvaise piste .
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

papa4x4 a écrit :à part les leviers qui bouge ya pas un bruit ? parce que logiquement un support moteur ou boite ça tape un peu :no:

ca depend le degres d'usure .. :D tant qu'ils n'ont pas lacher completement et ben sa tiens..... un peu ... :diable:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

D'après mes souvenirs de l'inter à Tanguy. Il disait qu'on peut vérifier l'état du silentbloc de boite. S'il reste un petit espace au niveau du caoutchouc haut et bas du silentbloc, alors il est encore bon. Un silentbloc de boite mort se remarque aussi au bruit de cognement de la boite sur la traversse support. Si tu n'as pas un des deux symptomes, je dirai qu'il est encore bon ton silent bloc.

Je ne pense pas que celui de la boite y soit pour beaucoup dans l'oscillation du levier de boite de vitesse et du moteur. Il se trouve en position de pivot. C'est surtout ceux coté moteur qui doivent empécher l'oscillation. C'est de ce coté la que je regarderai. Malheureusement les statistiques du forum ne parlent pas beaucoup de silentblocs moteurs HS ou à remplacer. :hein:
As tu laisser couler du gas oil sur les silents blocs ? Le caoutchouc n'aime pas du tout le gasoil qui le dégrade rapidement. :hein:

Juste un truc, si je me rappel bien tu as monté un ski de protection boite sous ton T2. Est ce que tes ennnuis de bruit à froid ne proviennent pas tout simplement de la boite qui cogne légèrement sur cette tôle ? :hein: Il me vient à l'esprit qu'une concurrente avais peur d'avoir cassé la boite de son Maverick, elle se plaignait d'entendre un cling cling à froid ou lors des démarrages en cotes. Ce n'était que le carter de la boite de transfert qui cognait légèrement la tôle de protection.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Juste un truc, si je me rappel bien tu as monté un ski de protection boite sous ton T2. Est ce que tes ennnuis de bruit à froid ne proviennent pas tout simplement de la boite qui cogne légèrement sur cette tôle ? :hein: Il me vient à l'esprit qu'une concurrente avais peur d'avoir cassé la boite de son Maverick, elle se plaignait d'entendre un cling cling à froid ou lors des démarrages en cotes. Ce n'était que le carter de la boite de transfert qui cognait légèrement la tôle de protection.

A plus

Vincent
oui, j'avais été obligé de faire une modif, car en passant 1ère ou marche Arr la bte venait taper. Pb résolu.
je vais me rapprocher de mon nini...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mon bon didi , j' te l' avais dis ...
lors de ta venue , nous avions évoqué l' éventuelle possibilité que ce soit le SB de boite qui cause ce désagrément , sacré bon sang !

d' autant que celui du terrano ( à l' époque ) je l' avais changé dans ces kmage là ... de mémoire :(
mais ma mémoire ... :no:
:D :D
voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vuktélà :)

cher? ce silent bloc. Dur à changer??

dis moi toutanguy!!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

didi a écrit :vuktélà :)

cher? ce silent bloc. Dur à changer??

dis moi toutanguy!!!

"trop cher mon fils ...!" comme aurait dit Bismuth ... tiens caisse qu' il devient au fait !? :hein:

tiens ? téléphone !! c' est didi :lol:
bon bin la réponse est toute faite par téléphone :lol: :lol:

sinon , et bien non c' est pas difficile a changer
un cric sous la boite , déboulonner la traverse , changer le SB et remontage

GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :"trop cher mon fils ...!" comme aurait dit Bismuth ... tiens caisse qu' il devient au fait !? :hein:

tiens ? téléphone !! c' est didi :lol:
bon bin la réponse est toute faite par téléphone :lol: :lol:

sinon , et bien non c' est pas difficile a changer
un cric sous la boite , déboulonner la traverse , changer le SB et remontage

bon, ben ça se recoupe. La réponse parlée étant la même que la réponse écrite :)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben il est changé mon SB de boîte.
ça ne coute que 170€ :( et ça n'a pas changé les choses de manière très significative...mieux un peu quand même, histoire de me dire que j'ai bien fait...

mais bon, lui, il est neuf.
Répondre