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re: VM 3.1L ?

Posté : sam. août 28, 2010 9:55 am
par barbette
Anjuna a écrit :...un VM de 3.1 L de cylindrée. Déjà, je savais pas que çà existait, pour moi, le VM s'arrêtait à 2.5L ... C'est fait comment sur ce moteur ?...

Salut, :hello:

Si y a un soucis, t'as un bon moteur de remplacement là :
6Cyl. en V, 260Ch, 550Nm...
http://www.vmmotori.it/en/01/00/01/dettaglio.jsp?id=9
No comment... :diable:

A+ :alcool:

re: VM 3.1L ?

Posté : sam. août 28, 2010 6:05 pm
par Satamax
Anj, sur le 2.5 ils parloent de ratrapage automatique.

re: VM 3.1L ?

Posté : sam. août 28, 2010 7:11 pm
par dluc
bonjour ,
sur le moteur VM 3,1 L , il n y a pas de chaine de distribution , c est une cascade de pignons qui fait la distribution . il y a juste une courroie d accéssoires ( alternateur , pompe à eau , clim , direction assistée ) .

A+

re: VM 3.1L ?

Posté : sam. août 28, 2010 9:13 pm
par Anjuna
Super, je sais tout :cool:

Merci les copains :)

re: VM 3.1L ?

Posté : lun. août 30, 2010 10:11 pm
par maarko
sur les vm a cascade de pignons la distrib lache vers 150 000 presque systematiquement, donc il faut la faire les pignons arrivent a bouffer leur entrainement a force.
si tu as besoin pour ton pote je connais un specialiste vm dans le var ,c'est pas moi! ;) j'ai rien a gagner, c'est juste pour te rendre service, qui fait du 4/5/6 cylindres vm .
demande s'il a un 5 qui tourne a droite ou a gauche? il y a les deux modeles qui existe et il n'ont pas les meme probleme.

re: VM 3.1L ?

Posté : sam. sept. 04, 2010 5:34 pm
par elgringos
Le VM 3,1 est fiable c'est pas comme le 2,5 ou dès le départ le circuit de refroidissement était trop petit d'ou les problèmes de culasses surtout si on était pas doux.
Tous ces problèmes on été résolu sur le 3,1 qui n'a jamais eu ce genre de problème récurent, le circuit de refroidissement est digne d'un 3,1.
Il est moins puissant que le 2,7 Merco, il fait 140 cv ou lieu de 163 pour le Merco.
Pour le reste c'est tout US transmission transfert etc donc a priori pas de soucis.
Comme d'hab faut voir le traitement infligé à la bête

re: VM 3.1L ?

Posté : lun. sept. 06, 2010 11:54 pm
par Anjuna
maarko a écrit :sur les vm a cascade de pignons la distrib lache vers 150 000 presque systematiquement, donc il faut la faire les pignons arrivent a bouffer leur entrainement a force.
si tu as besoin pour ton pote je connais un specialiste vm dans le var ,c'est pas moi! ;) j'ai rien a gagner, c'est juste pour te rendre service, qui fait du 4/5/6 cylindres vm .
demande s'il a un 5 qui tourne a droite ou a gauche? il y a les deux modeles qui existe et il n'ont pas les meme probleme.

Je vais voir avec lui, mais je pense qu'il ne sait pas. ;)

Je transmets à l'interressé et je reviens vers toi s'il veut faire faire. Merci :)

Pour le traitement de l'engin, il ne fait que de la route mais il envisage de le mettre dans un container pour l'expédier à Madagascar ( d'où il est originaire ). Là-bas, il va faire de la piste ;)

re: VM 3.1L ?

Posté : mar. sept. 07, 2010 7:06 am
par Kurios
Je sais pas si c'est le véhicule idéal pour là bas, il risque d'avoir des problèmes d'approvisionnement en pièces.

re: VM 3.1L ?

Posté : mar. sept. 07, 2010 3:09 pm
par Anjuna
Kurios a écrit :Je sais pas si c'est le véhicule idéal pour là bas, il risque d'avoir des problèmes d'approvisionnement en pièces.

Je pense aussi mais bon ... Quoi qu'en restant ici, il peut envoyer les pièces dont il aura besoin :hein:

Y'a pitêtre une concession Jeep à Tanarive :hein:

re: VM 3.1L ?

Posté : mar. sept. 07, 2010 6:29 pm
par Kurios
Faudrait demander à Yoansat... ;)