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re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : mer. sept. 29, 2004 8:43 pm
par stef-kol
pour ce qui est des lames horizontales, à l'avant ça le devient rapidement, les miennes sont même un peu concaves, normalement les arrières viellissent mieux d'après ce que j'au pu voir.
Pour l'arrière, une modif simple, coût zéro, et qui prend entre 4 et 6 min delon la taille du disque, c'est de tronçonner la lame de charge aux extrémités pour que, vu de profil, elle ne dépasse pas du pourtour du pneu (ce qui représente une vingtaine de centimètres de chaque coté sur un SAMOURAI 413)
re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : mer. sept. 29, 2004 8:45 pm
par Skritch
pablo a écrit :il nous faut des photos Thomas!!!
yes y a que ca qui cause ..........

re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : jeu. sept. 30, 2004 12:13 am
par zely30
Amorto plus solides; jumelles +50mm, et pneus en 30/9.5/15, j'ai déjà fait, et ça touche; surtout avec un 410 qui a les ponts étroits.
Tu as les amortiseurs, à ta place, j'achèterais des paquets de lames qui réhaussent un peu.
Elisée.
re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : jeu. sept. 30, 2004 6:09 am
par Rangertom
Merci de vos réponses rapides
Pour l'instant la seule photo que j'ai c'est celle là :
Dès que je l'ai (J - 48H

) je le mitraille sous tout les angles

re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : jeu. sept. 30, 2004 7:33 am
par zely30
On voit un peu que la lame arrière, éffectivement, elle a l'air trés fatiguée.
Sinon, j'aime bien la couleur.
C'est quoi le truc à gauche de la plaque d'immatriculation avant ? On dirait une prise de remorque ???
Pour la suspatte, paquets de lame, réhaussant un peu, et si tu te le sens, petit body lift +40mm.
Les bas de caisse ont pris, apparement.
Elisée.
re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : ven. oct. 01, 2004 9:39 am
par Rangertom
Bien vu, c'est effectivement une prise de remorque, l'ancien proprio (enfin, le proprio encore jusqu'à demain

) utilisait une de ces saletés de treuils vendus au camion et donc il a posé ces prises pour alimenter le bidule.
Et pour les bas de caisse il a été franc, ils ont pris des chocs mais au moins, ils n'ont pas été mastiqués pour cacher la misère

.
De toute façon, leur "consolidation" est au programme des modifications donc à voir si je fabrique une protection tubulaire (
petit tube mais
solide) et que je les redresse ou si j'opte directement pour une protection de bas de caisse enveloppante (plaque acier pliée à la forme des bas de caisse)
Petit soucis également (mais pas visible sur la photo), le support de roue de secours en est à son troisième ressoudage et il vient encore de fendre donc il va falloir que je trouve un autre ancrage. Peut être un porte roue articulé fixé sur les tubes de support de galerie mais il va falloir les renforcer sérieusement
NB : j'ai changé de pseudo pour éviter la confusion avec un nouveau membre

re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : ven. oct. 01, 2004 10:03 am
par pablo
RangerTom a écrit :
etrange le pc avec un seul tube... mais j'm bien
re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : ven. oct. 01, 2004 11:27 am
par pch4x4
bienvenue au club
pour tes lames je dirais des paquets complets sans les amortos, trailmaster fais ca mais ils ne doivent pas etre les seuls
re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : ven. oct. 01, 2004 5:17 pm
par Rangertom
Merci
J'ai trouvé sur le net des lames seules Calmini en plusieurs tailles : +0, +1.5' et +3' en normales ou en renforcées dans les 120€ pièce livrées.
Maintenant ça dépendra surtout de la longueur maxi des amortos qui sont montés dessus (OME) vu qu'ils sont récents je ne vais pas les changer en plus des lames
Pour ce qui est du pare choc, je le trouve un poil bas pour un usage TT

donc il ferra sans doute l'objet d'un modif pour au passage lui ajouter quelques accessoires bien utiles : 2 points d'ancrages
solides (pour manilles et poulies) et un carré soudé pour recevoir une platine de treuil style Warm déplaçable (dans un second temps l'achat du treuil

). Et puis si je suis de bonne humeur ce jour là, j'intègre dedans 2 clignotants et 2 longue portée tout discrets.

re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : sam. oct. 02, 2004 9:55 pm
par Rangertom
Ca y est, j'ai la bête...
Par contre, va y avoir du boulot avant de passer le contrôle technique

: lames hs, vitre arrière à refaire, pas mal de rouille, un boitier de direction flou, clignotants à revoir et une pédale de frein en béton armé
Mais petite sortie TT à la fraiche quand même en début de soirée : ça passe bien ces petites bêtes là, faut mettre un peu de tours pour passer dans la boue mais même en mixtes il s'en est sorti haut la main
Donc au programme des urgences : déjà des lames arrières +5 avec silents blocs
neufs pour éviter les ruades et ondulations incontrôlées (j'me suis fait peur sur la N20 moi

).
Puis changement/remise en état des freins av/arr/parking.
Et enfin supression des bricolages électriques et réfection du faisceau pour éviter le côté "guirlandes de noël" du tableau de bord.
