patinage de l'embrayage sur KDJ 120 dans le sable

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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dede83
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re: patinage de l'embrayage sur KDJ 120 dans le sable

#11

Message par dede83 »

j y ai bien pensé mais me suis déjà fait grondé par gds :D
une fois par jour ça suffit :devil:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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Feub
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re: patinage de l'embrayage sur KDJ 120 dans le sable

#12

Message par Feub »

cris2B a écrit :Le mieux serait un automatique!!!!!!! :D

Pas vraiment, a la place de cramer l'embrayage ( à rester en longues au lieu d'utiliser les courtes...) tu fais surchauffer le convertisseur de couple, tu t'en rends bien moins compte qu'un embrayage qui patine, et a l'arrivé c'est une boite auto a réparer... ca coute un peu plus cher qu'un embrayage! :D


Cedric, tu sais ce qu'il te dis le manchot? :devil: :D :D


P.S.: personne n'a remarqué? 'tout nouveau sur le forum', et 'Date d'inscription: avril 2005' :hein: :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
michel
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embrayage qui patine

#13

Message par michel »

"Feub" excuse pour la date du forum, ce n'est pas en 2005 (je crois que les KDJ 120) n'existaient pas.
c'est sans doute l'horloge de mon ordinateur qui n'est pas à la bonne date ...mais je n'arrive pas à mettre la bonne date ...sur mon écran j'ai bien 20 Aout 2010

merci à tous pour vos avis, mais le problème a eu lieu sur 2 voitures différentes et j'étais en courte bien sur
je n'avais pas bloqué le différentiel c'est vrai mais je ne pense pas que cela avait des conséquences .
je pense aussi que ce problème n'existe pas en automatique mais je n'ai pas fait ce choix à l'époque
les situations de patinage n'ont pas eu de conséquences mais je ne trouve pas cela rassurant
j'espère un de ces jour faire un tour dans le sable Marocain et je suis un peu inquiet si ça se produit au milieu de nul part avec du sable partout.
je ne sais pas ce que font les coureurs en rallye changent-ils l'embrayage d'origine par un renforcé ?
le KZJ 95 à fait plus de 150 000 km après ce patinage sur la remorque sans problème.
ce qui me tracasse c'est de rester en rade au moment ou il y a besoin de l'embrayage.
Michel
kdj1206
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re: patinage de l'embrayage sur KDJ 120 dans le sable

#14

Message par kdj1206 »

bonjour , à mon avis l'embrayage doit etre en fin de vie pour avoir cette odeur caractérisitique d'un embrayage qui patine . En gamme courte il y à très peu de contraintes pour l'embrayage car la réduction est très importante , l'une des meilleures avec celles des Def . Sur les portions ou le grip est très important , ne surtout pas bloquer le diff central en gamme courte ou longue ( ce qui peut se faire à la demande sur les modéles 120/125 , alors que le blocage central est enclenché en gamme courte sur les modèles 90/95 ) , la répartition de motricité varie en fonction de l'adhérence des 2 trains , et sur les series 120/125 à partir de la finition VX , le système A-TRC bloque sur chaque trains la roue qui à le moins d'adhérence via le système de freinage et renvoie le couple à celle qui est en prise . Pour la sortie de la serie 120/125 c'est depuis le début 2003 .
Je confirme aussi les propos de Feub , beaucoup de personnes ayant des modèles en boite auto ne pensent pas se mettre en gamme courtes sur les évolutions lentes car ils se disent que la boite gère en permanence la motricité et le rapport adéquate , sauf que le convertisseur de couple est très sollicité et si en plus c'est avec des températures importante le resultat c'est une boite auto H.S. dans les cas les plus grave , en plus on est captif des garages officiels pour la réparation car très peu de garagistes indépendant sont capables de réparer correctement une boite auto , si en plus on se trouve en plein désert : grosse galère .( ce n'est pas pour rien si 95 % des toys dans les coins les plus éloignés de la planète sont en boite manu ) .
Comme Cedricfred , un Toy ne peut etre qu'en boite manu
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ontrack
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re: patinage de l'embrayage sur KDJ 120 dans le sable

#15

Message par ontrack »

kdj1206 a écrit :bonjour , à mon avis l'embrayage doit etre en fin de vie pour avoir cette odeur caractérisitique d'un embrayage qui patine . En gamme courte il y à très peu de contraintes pour l'embrayage car la réduction est très importante , l'une des meilleures avec celles des Def . Sur les portions ou le grip est très important , ne surtout pas bloquer le diff central en gamme courte ou longue ( ce qui peut se faire à la demande sur les modéles 120/125 , alors que le blocage central est enclenché en gamme courte sur les modèles 90/95 ) , la répartition de motricité varie en fonction de l'adhérence des 2 trains , et sur les series 120/125 à partir de la finition VX , le système A-TRC bloque sur chaque trains la roue qui à le moins d'adhérence via le système de freinage et renvoie le couple à celle qui est en prise . Pour la sortie de la serie 120/125 c'est depuis le début 2003 .
Je confirme aussi les propos de Feub , beaucoup de personnes ayant des modèles en boite auto ne pensent pas se mettre en gamme courtes sur les évolutions lentes car ils se disent que la boite gère en permanence la motricité et le rapport adéquate , sauf que le convertisseur de couple est très sollicité et si en plus c'est avec des températures importante le resultat c'est une boite auto H.S. dans les cas les plus grave , en plus on est captif des garages officiels pour la réparation car très peu de garagistes indépendant sont capables de réparer correctement une boite auto , si en plus on se trouve en plein désert : grosse galère .( ce n'est pas pour rien si 95 % des toys dans les coins les plus éloignés de la planète sont en boite manu ) .
Comme Cedricfred , un Toy ne peut etre qu'en boite manu

+1 je confirme a 100/100 :clap:
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roussje
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re: patinage de l'embrayage sur KDJ 120 dans le sable

#16

Message par roussje »

Si je me souviens bien il y avait eu des problèmes sur le système de commande de l'embrayage sur le KDJ120, je ne sais plus si c'est lié au sable, mais je crois que oui. Et je crois qu'en Espagne Toy changeait quelques pièces pour que ce problème de patinage ne se reproduise plus. A vérifier...
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michel
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patinage embrayage

#17

Message par michel »

bonjour,
merci KDJ 1206 de tes explications, je ne suis pas à mon 1er Toy ... c'est le 4 éme . je suis rassuré pour mon embrayage, la voiture a dans les 35 000 km et c'est le seul patinage donc, il n'est pas usé.
mon kzj 95(voiture précédente) après un patinage en début à fait plus 150 000 km après sans soucis.
l'inquiétude pour moi c'est de voir qu'avec une remorque de zodiac vide 150 kg (à peu prés) dans un sable mou et légère montée je me retrouve avec un embrayage qui patine ... je vais refaire des essais en courte et dans des conditions à peu prés identique et un copain qui peu me sortir en cas de besoin. Mais c'est pour l'avenir... je peu me retrouver dans des endroits paumé avec des montées longues ... et seul
je voulais confronter ce problème à d'autre et voir comment ils ont amélioré la chose.
je pense que les coureurs de Dakar ou autre ont des solutions qui évitent ce problème. Je ne connais pas de coureur ou de spécialistes dans mon coin.
Mon garage est un garage classique qui n'est pas confronté aux préparations raids
Michel
kdj1206
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re: patinage de l'embrayage sur KDJ 120 dans le sable

#18

Message par kdj1206 »

bonjour , je pense que tu étais surement en gamme longue la dernière fois refais un essai en courte et il n'y aura plus de problème , et si la rampe ou cote n'est pas très importante tu peux mème sortir en 2eme courte , c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux par rapport au site . A titre d'info certaines série d'embrayage sur des modèle boite 6 avaient commes anomalies , plutot des embrayage dur ( au niveau de la pédale ) et une butée qui apportait un léger bruit en position point mort mais qui n'a aucune incidence sur la fiabilté de l'embrayage . Maintenant si le Land est toujours couvert par la garantie officiel 3 ans ou Extracare de 1,2 ou 3 ans en supp. autant demander à toyota de proceder à son remplacement , si on n'est pas satisfait du fonctionnement ou des anomalies de l'embrayage . Pour l'histoire des embrayage spéciaux , faut vraiment faire de la course ou du rallye raid intensif pour opter pour cette solution et encore en 2005 ou 2006 l'équipe Ronan et chabot ( pilotes officiels Toyota ) ont gagné la saison rallye raid en T1 sur un KDJ 120 préparé avec une évolution moteur avec kit Adonis Pro ( au moins 250 CH et pas loin de 600 Nm de couple ) et leur boite 6 et embrayage étaient d'origine . L'embrayage Toy c'est quand mème du costaud , maintenant si le véhicule est une deuxième main le proprio d'avant a peut etre malmené cet organe , c'est arrivé à un pote qui l'a acheté d'occase et qui n'avait que 60 000 km
michel
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patinage embrayage

#19

Message par michel »

bonsoir KDJ 1206
merci pour tes explications
c'est un première main ...je l'ai acheté neuf et suis le seul à le conduire. Je vais refaire un essai en courte et je donnerai des nouvelles.
si ça patine encore ...je verrais le garage ,il est encore sous garantie.
effectivement si les coureurs gardent l'embrayage d'origine normalement ça doit aller sans modif.
un patinage comme ça ...une sacré trouille malgré tout ...il y a la marée par ici.
je ne tiens pas à mettre un "tuba" pour sortir la bête.
j'étais au dessus du marnage donc je ne craignais pas grand chose mais la honte de se trouver planter en bas de la calle ...
au plaisir je raconterai la suite ...
Michel
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re: patinage de l'embrayage sur KDJ 120 dans le sable

#20

Message par michel »

bonsoir,
comme convenu, j'ai refait un test dans le sable au même endroit que précèdent c'est à dire en bas d'une cale de remontée de la plage. sans ma remorque de zodiac . pas de problème cette fois ci j'étais bien en 1 ère courte pas de patinage de l'embrayage (ça me rassure un peu). malgré tout une sensation bizarre . Le sable est mou avec des grains roulants et ça monte un peu. les roues enfonces de 15 / 20 cm les 4 roues patines et la voiture semble faire des vaguelettes dans la trace. je pense que c'est lié au profil des pneus qui sont les pneus d'origine. je sais que en dégonflant à 800 ou 1000 gr ce phénomène ne se serait pas produit mais je n'ai pas voulu le faire.
en conclusion sans doute que pour un tour dans le désert il faut des pneus plus adaptés au sable (sans doute plus étroit ?
merci à tous ceux qui ont apporté leur point de vue
Michel
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