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re: Gros,gros problème au secours
Posté : jeu. août 19, 2010 1:17 pm
par pourquoi2b
Tout est bien qui fini bien...

re: Gros,gros problème au secours
Posté : jeu. août 19, 2010 6:28 pm
par crazy-hilux
Fredo/2A a écrit :Bonjour à tous et merci de tts ces réponses. J'ai enfin trouvé ma panne et certain n'était pas loin. Juste avant mon achat l'ancien propriétaire l'avait préparé au contrôle technique chez son garagiste. J'ai lu sur cette facture pose d'huile sur le toq d'allumage. Je me suis demandé se que cela pouvait être. En fait le feutre qui humecte l'axe de l'allumeur était saturé d'huile. La force centrifuge à fait que mes contacts d'allumage était légèrement huileux. Après mise en conformité de tout cela il à démarré au car de tour, et monte bien en régime.
Panne qui explique tous les symptomes. A garder sous le coude.
Toutes vos réponses m'ont bien soutenu, je vais néanmoins faire quelque chose pour le sans plomb et les soupapes.
Merci
Si ton Niva est de 1991, tu n'as rien à faire: il est déjà conçu pour utiliser du Sans-Plomb, ses sièges de soupapes étant en acier renforcé.

J'ai vendu de l'additif, (substitut du plomb, c.à.d. du potassium, sodium, manganèse, phosphore, methanol, ethanol, MTBE ou méthyle tertiary butyle éther) pendant 12 ans. Je sais donc de quoi je parle.

re: Gros,gros problème au secours
Posté : jeu. août 19, 2010 8:15 pm
par pseudo
crazy-hilux a écrit :Si ton Niva est de 1991, tu n'as rien à faire: il est déjà conçu pour utiliser du Sans-Plomb, ses sièges de soupapes étant en acier renforcé.

J'ai vendu de l'additif, (substitut du plomb, c.à.d. du potassium, sodium, manganèse, phosphore, methanol, ethanol, MTBE ou méthyle tertiary butyle éther) pendant 12 ans. Je sais donc de quoi je parle.
salut crazy-hilux...
mes niva''s'' sont de 1987 additif ou pas ? ? ?

re: Gros,gros problème au secours
Posté : jeu. août 19, 2010 10:50 pm
par crazy-hilux
pseudo a écrit :salut crazy-hilux...
mes niva''s'' sont de 1987 additif ou pas ? ? ?
NIET !!!

A partir de 1981, les véhicules européens ont des sièges renforcés. Aux States, c'est à partir de 78 (pour les JEEPERS...

)
re: Gros,gros problème au secours
Posté : dim. août 22, 2010 9:00 pm
par nono de la colo
longue vie a ton NIVA DES STEPPES!!!!!!!
nono

re: Gros,gros problème au secours
Posté : dim. août 22, 2010 10:51 pm
par crazy-hilux
nono de la colo a écrit :longue vie a ton NIVA DES STEPPES!!!!!!!
nono
Da, da, da !!!

Suite sans fin
Posté : lun. août 23, 2010 7:52 pm
par Fredo/2A
Bonjour à tous,
en fait s'était un coup presque dans l'eau car mon problème réapparait je dirait après 5 kms de roulage.
Je passe un coup de lime à ongle sur les vis, et je repart niquel pour 5 kms. J'ai remarqué que l'intérieur de l'allumeur et de nouveau gras. Je pense à une remontée de l'huile par l'arbre d'allumeur.
Quelqu'un aurait 'il des infos sur le problème. Un schèma de démontage et surtout comment se fait cette étanchéité . Par joint spy, joint torique, enfin bref quelque chose.
Merci pour les infos.
En tout cas je m'en sert pour tracter un bateau et même à la mise à l'eau inclinée je monte au arbre avec.
re: Gros,gros problème au secours
Posté : lun. août 23, 2010 8:49 pm
par crazy-hilux
Fredo/2A a écrit :Bonjour à tous,
en fait s'était un coup presque dans l'eau car mon problème réapparait je dirait après 5 kms de roulage.
Je passe un coup de lime à ongle sur les vis, et je repart niquel pour 5 kms. J'ai remarqué que l'intérieur de l'allumeur et de nouveau gras. Je pense à une remontée de l'huile par l'arbre d'allumeur.
Quelqu'un aurait 'il des infos sur le problème. Un schèma de démontage et surtout comment se fait cette étanchéité . Par joint spy, joint torique, enfin bref quelque chose.
Merci pour les infos.
En tout cas je m'en sert pour tracter un bateau et même à la mise à l'eau inclinée je monte au arbre avec.
Chris, mon mécano, proprio, et néanmoins ami, a fermé son garage à cette heure-ci, mais demain matin, je lui demanderais. Je lui avait déjà parlé de ton problème.
Dés que j'ai des infos, je te mets un message.
re: Gros,gros problème au secours
Posté : mar. août 24, 2010 10:47 am
par crazy-hilux
Alors, Chris m'a dit avoir eu un cas similaire, et c'était le reniflard entre le cache-culbuteur et l'admission qui était pincé et bouché, donc moteur en surpression, et l'huile des hauts de cylindre ressort par l'allumeur, si le joint thorique (ou bague ? Il n'est pas sûr) est fatigué.
re: Gros,gros problème au secours
Posté : mar. août 24, 2010 12:55 pm
par Fredo/2A
Ok Crasy-hilux je vérifie ça ce week-end et je vous tient au courant.
A+