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re: FIABILITE JEEP CHEROKEE XJ 4L ANNE 91
Posté : jeu. août 19, 2010 2:10 pm
par Fab
platplat a écrit :Conso du mien : 11.5 à 120 sur l'autoroute, 14 sur les petites routes par ici, et 16 avec le plateau au cul, et une voiture dessus.
Côté fiabilité, juste surveiller la pompe à eau, et le collecteur qui se fend.
Pour le reste, c'est du domaine du tracteur.

re: FIABILITE JEEP CHEROKEE XJ 4L ANNE 91
Posté : jeu. août 19, 2010 7:58 pm
par papa4x4
je vais le voir samedi ,sur photo il a l'air propre

ce qui me gene un peu c'est la boite auto je sais pas ce que ça donne en TT j'ai jamais eu de 4x4 boite auto .
re: FIABILITE JEEP CHEROKEE XJ 4L ANNE 91
Posté : jeu. août 19, 2010 8:15 pm
par platplat
re: FIABILITE JEEP CHEROKEE XJ 4L ANNE 91
Posté : jeu. août 19, 2010 8:16 pm
par platplat
papa4x4 a écrit :je vais le voir samedi ,sur photo il a l'air propre

ce qui me gene un peu c'est la boite auto je sais pas ce que ça donne en TT j'ai jamais eu de 4x4 boite auto .
Bah, moi, j'aime bien. La gestion des gazes est fine, tu peux au besoin utiliser le pied gauche pour le frein.
Sympa.

re: FIABILITE JEEP CHEROKEE XJ 4L ANNE 91
Posté : jeu. août 19, 2010 8:22 pm
par papa4x4
elle sont fiable ces boites auto ? comment je peut voir si elle fatigué cette boite ?
re: FIABILITE JEEP CHEROKEE XJ 4L ANNE 91
Posté : jeu. août 19, 2010 8:28 pm
par platplat
papa4x4 a écrit :elle sont fiable ces boites auto ? comment je peut voir si elle fatigué cette boite ?
De toute façon, en France, tu n'as pour ainsi dire pas le choix. Le Che n'a été importé officiellement qu'en BA.
Les BM sont des imports parallèles, et doivent se compter sur les doigts de la main.
Côté fiabilité, rien entendu de mal. Faut vidanger et crépine tous les 4O OOO.
Nota : a priori le mien est un import, j'ai découvert que le livret de bord est en anglais.
edit : la BA du Che est un peu particulière. Elle te permet de rouler en 2 ou 4 RM quel que soit la texture du terrain.
Quand tu l'essaies, vérifie qu'elle ne patine pas trop, qu'elle passe bien les 4 rapports. Il y a un vrouilage de convertisseur aux alentours de 8O km/h. Vérifie que le Kick down fonctionne.
Ensuite essaie les positions du transfert. Si il n'a jamais servi, il risque d'être un poil dur. Tu passes d'une position à l'autre après avoir mis la boite de vitesse sur N.
Bien sur, tu n'essaies la position courte que sur terrain meuble.
re: FIABILITE JEEP CHEROKEE XJ 4L ANNE 91
Posté : jeu. août 19, 2010 8:47 pm
par papa4x4
merci pour ces renseignements

je suis larguer sur ces modeles je connais pas du tout ,dans mon entourage les avis sont tres partagé c'est pas evident !
re: FIABILITE JEEP CHEROKEE XJ 4L ANNE 91
Posté : jeu. août 19, 2010 9:09 pm
par Phane
papa4x4 a écrit :elle sont fiable ces boites auto ? comment je peut voir si elle fatigué cette boite ?
C'est du costaud... si entretenue

(tire la jauge, l'huile doit être rouge, pas caramel)
re: FIABILITE JEEP CHEROKEE XJ 4L ANNE 91
Posté : jeu. août 19, 2010 10:39 pm
par Bebop
platplat a écrit :edit : la BA du Che est un peu particulière. Elle te permet de rouler en 2 ou 4 RM quel que soit la texture du terrain.
Heu tu confonds pas avec la BT ??
pour moi le moteur est incassable, mais la BA sa reste à voir

je connais trois personnes qui l'ont degomée en usage TT frequent faut mettre un radia d'huile

re: FIABILITE JEEP CHEROKEE XJ 4L ANNE 91
Posté : jeu. août 19, 2010 10:43 pm
par platplat
Bebop a écrit :Heu tu confonds pas avec la BT ??
pour moi le moteur est incassable, mais la BA sa reste à voir

je connais trois personnes qui l'ont degomée en usage TT frequent faut mettre un radia d'huile
Oui.

J'ai fait complet, BV/BT.
Concernant la fiabilité de la boite, j'ai vu aussi des gars pêter des ponts de Trol. Alors, il faut voir aussi comment c'est utilisé/entretenu.
Je suis capable se casser a peu près n'importe quoi si il le faut. C'est pas pour ça que c'est pas fiable.