papa4x4 a écrit :elle sont fiable ces boites auto ? comment je peut voir si elle fatigué cette boite ?
De toute façon, en France, tu n'as pour ainsi dire pas le choix. Le Che n'a été importé officiellement qu'en BA.
Les BM sont des imports parallèles, et doivent se compter sur les doigts de la main.
Côté fiabilité, rien entendu de mal. Faut vidanger et crépine tous les 4O OOO.
Nota : a priori le mien est un import, j'ai découvert que le livret de bord est en anglais.
edit : la BA du Che est un peu particulière. Elle te permet de rouler en 2 ou 4 RM quel que soit la texture du terrain.
Quand tu l'essaies, vérifie qu'elle ne patine pas trop, qu'elle passe bien les 4 rapports. Il y a un vrouilage de convertisseur aux alentours de 8O km/h. Vérifie que le Kick down fonctionne.
Ensuite essaie les positions du transfert. Si il n'a jamais servi, il risque d'être un poil dur. Tu passes d'une position à l'autre après avoir mis la boite de vitesse sur N.
Bien sur, tu n'essaies la position courte que sur terrain meuble.