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re: Cartographie moteur KDJ 120

Posté : jeu. août 26, 2010 10:04 pm
par Anjuna
beurk a écrit :Sauf si le couple se déplace en haut ou en bas :hein:

Bah je vois pas pourquoi il se déplacerait le couple :hein: Il y en a plus du fait de la réduction, mais je ne pense pas que la cartographie change. Enfin, à mon avis en tout cas ;)

re: Cartographie moteur KDJ 120

Posté : ven. août 27, 2010 9:56 am
par beurk
Anjuna a écrit :Bah je vois pas pourquoi il se déplacerait le couple :hein: Il y en a plus du fait de la réduction, mais je ne pense pas que la cartographie change. Enfin, à mon avis en tout cas ;)

:D , je me faisait mal comprendre. Je ne parlais pas de l'ensemble moteur+bv+bt, mais que du moteur. Un Ecu peut tout à fait ''piloter'' le gavage suivant les tours et une indication courtes ou longues.

Seul un essai sur ban, du moteur seul peut le dire, ou simplement la lecture des données à la sortie de l'Ecu :D

re: Cartographie moteur KDJ 120

Posté : ven. août 27, 2010 12:31 pm
par pattbo
et bien ... déjà sur le banc, il en faut un special 4x4 parce que chez toy, quand on est en courte, le diff central est bloqué :D

pour le reste, le réglage moteur peut être simple et ne tenir compte que de la charge vue en sortie moteur et de la vitesse instantannée (moteur), au quel cas que ce soit courte ou pas ca change rien,

mais ce réglage peut être plus précis et dépendre aussi de la réponse moteur à la demande d'accélération (accélération dans les tours), ce qui, en courte, n'est pas la même chose :D et qui change à chaque rapport d'ailleurs, que ce soit courtes ou pas :D


en résumé :

--> si la carto prend en compte les courtes, elle prend en compte aussi tous les rapports de boite CQFD
--> si elle ne prend pas les courtes, elle ne prend aucun rapport ...

conclusion : dans les deux cas, je ne vois pas ce qu'un essai sur banc apportera :no:

re: Cartographie moteur KDJ 120

Posté : sam. août 28, 2010 5:14 pm
par vasco
Peut-on comparer les accelerations en 1er longue et en 3eme courte?

Ça peut aider a comprendre si le moteur a des lois diferents en courtes et longues.

Le test des gaz d'echapements EURO? est fait en longues ou courtes ?