[Frontera 2,2 DTI] enclenchement intempestif du pont avant

Modérateur : této

bilbow
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: enclenchement intempestif du pont avant

Message par bilbow »

Quand vous parlez d'un relais qui cliquette, ca vient d'ou exactement?
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

D'après les éléments que vous avez écrit, voila comment je ferais mes vérifications (peut-être les avez-vous déjà faites mais on sait jamais).
Comme déjà dit, sans contact, les deux électrovannes ne sont pas alimenté donc le pont avant est enclenché.
Quand on met le contact, les électrovannes sont alimenté et l'électrovanne bleu aspire et fait bouger la fourchette dans le bloc d'engagement sur le pont avant pour desenclencher le pont.
1° je vérifierais les durites à dépressions (toutes..)
2° Sachant que le fait d'appuyer sur le bouton 4x4 du tableau de bord donne une info au boitier de commande qui se trouve sous la console centrale, qui lui (si tout est ok) coupe l'alimentation des deux électrovannes (bleu et grise) ce qui a pour effet d'inverser la dépression et c'est donc la grise qui aspire et le pont s'enclenche. Je contrôlerais le fil qui part du boitier de commande jusqu'aux électrovannes (fil marron/jaune).
voilà, on sait jamais ;) ;)
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

Pour ceu que ca pourrait intéresser pour les durites :

http://cgi.ebay.ie/3mm-Silicone-Vac-Hos ... RCH:IE:101
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

moi j ai un 2.2 fin 1999 aussi pas u de soucie a se jours juste quand suis rentrée de cahor un bruit bizarre quand je tourner a gauche comme si le pont se mettez a moitié en route a se moment la ( mes pas de voyants ) j avais me durite qui tenais avec du scotch :no: , j ai re acheter des durites pas chez opel
j ai que des merde et des soucie donc re acheter des durite chez opel es plus rien a se jours .
es que il y a des durites plus renforcer du a la pression ?? ou pas
moi celle que j ai elle on des petit file dedans ou il y a de la pression donc renforcer
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
laul26
Quatre-Quatreux

Message par laul26 »

DCL > ça fait presque chaud au cœur de te lire !

pour info j'ai également regardé sous la console centrale....sans résultat ( j'y ai d'ailleurs découvert un boitier "ABS" dont le véhicule n'est pas équipé...)

j'avoue ne jamais avoir regardé les durites et les électrovannes (je ne savais qu'elles servaient à ça). C'est chose faite et les durites étaient fendues sur les deux premiers centimètres; Les voilà raccourcies!

on verra demain
dcl
Quatre-Quatreux

Message par dcl »

allez, de retour,

pour moi PROBLÈME RÉSOLU :cool: :clap: , Mr popel avait raison, si y'a un problème avec le mode 4X4 alors pensez "dépression".

Effectivement après avoir tout passé en revue depuis 3 mois, et avoir envisagé toutes les pannes possibles, en fait, juste 3H00 de temps devant moi et 7.5m de durite à changer ont changé ma vie et celle de mon GROS.

Après essai, plus rien ne clignote au TDB quand je vire à gauche ou recule, plus de grognement, et plus d'enclenchement intempestif du mode 4X4.

alors premier conseil en cas de problème, ne cherchez pas bien loin, changez TOUTES les durites SANS exceptions, ne cherchez pas celle qui sera plus usées ou plus poreuse que les autres, changez les toutes jusqu'à la plus mal placée ou la plus petite, en haut et en bas, et HOP magie, ça marche !!!!!

Pour info la durite est de la simple retour de gasoil souple vendu par opel, même pas renforcée, 13€ le mètre. en gros on en trouve partout.

BON COURAGE A TOUS ;)
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

Salut laul26,

si tu parles du boitier noir avec un faisceau vert sous la console(sous le frein a main), c'est pas un boitier abs mais bien le boitier de commande du 4x4.
En ce qui concerne les durites je te conseille de toutes les verifier.
Si tu as des questions n'hésites pas. ;) ;)
bon courage
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

Bravo dcl,
je suis content que tu es réglé ton problème. ;) ;)
Ce retour d'expérience vas sans doute être très utile pour les membres du forum.

vive le forum :clap: :clap: :clap: :clap:
laul26
Quatre-Quatreux

Message par laul26 »

P**..urée! 7,5m! il y a tant de longueur de durite pour le pont avant?

il faut partir des deux petites electrovannes et suivre les durites jusqu'aux bouts?

est-ce possible d'avoir des photos?
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

laul26,

je savais bien que tu allais poser cette question...lol
suis en train d'essayer de retrouver un site etranger ou j'avais vu les photos ;) ;) ;)
Répondre