injecteur
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- tdm38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: injecteur
Pour le pilote, je crois qu il ne se detaille pas. Les autres tu peux changer que les pointes!!!
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Donc si c'est exact, pourquoi sur le pilote, on ne pourrait pas changer la pointe ?tdm38 a écrit :Normalement, un pilote et 3 injecteurs.
Pour le pilote, je crois qu il ne se detaille pas. Les autres tu peux changer que les pointes!!!
Si vous pouviez satisfaire ma curiosité avec une photo ou une copie de la revue technique ...
Y a-t-il une prise électrique sur le pilote ?
Si il sert aussi à l'injection dans un cylindre, la pointe doit aussi se tarer ... sinon c'est bien bizarre ce truc !
- tdm38
- Quatre-Quatreux
FAC3324 a écrit :Donc si c'est exact, pourquoi sur le pilote, on ne pourrait pas changer la pointe ?
Si vous pouviez satisfaire ma curiosité avec une photo ou une copie de la revue technique ...
Y a-t-il une prise électrique sur le pilote ?
Si il sert aussi à l'injection dans un cylindre, la pointe doit aussi se tarer ... sinon c'est bien bizarre ce truc !![]()
EX T2 2.7 TDI
Yann
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Donc un dieséliste change l'injecteur pilote en entier pour être tranquille ... ou facturer plus ?
A mon avis, changer les 4 pointes suffit ... et c'est toujours cela d'économiser.
Si la partir électrique de l'injecteur pilote déconne, il doit bien y avoir un calculo ou un truc dans le genre qui va le signaler.
Et dans ce cas, tu ne changes que le porte injecteur, par contre passage à la pompe à tarer pour calibrer correctement la pointe.
En bref, tu ouvres 2 injecteurs : le pilote et un des 3 co-pilotes
Avec les économies que tu vas faire, tu peux t'acheter une pompe à tarer.
- tdm38
- Quatre-Quatreux
Pour etre tranquille,FAC3324 a écrit :Merci de l'info.
Donc un dieséliste change l'injecteur pilote en entier pour être tranquille ... ou facturer plus ?![]()
![]()
A mon avis, changer les 4 pointes suffit ... et c'est toujours cela d'économiser.
Serieusement, si tu change que les pointes, et que le vehicule revient un mois apres avec un probleme similaire lié à l'injecteur pilote, comment explique tu au client que ce n'est pas pris sous garantie, qu'il faut qu il rachette un porte injecteur pilote, plus le tarage....
De plus au niveau MO c'est meme plus long donc plus cher de demonter, d'ouvrir l'injecteur, de changer une pointe et de la tarer, que de monter un porte injecteur complet.
Apres chacun voit....
EX T2 2.7 TDI
Yann
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Dans ce cas, il faut récupérer l'ancien injecteur pilote.
Mais si tu te le fais, tu peux faire autrement.
- tdm38
- Quatre-Quatreux
Exact...FAC3324 a écrit :Oui ,Tdm38, je suis d'accord avec ton raisonnement si tu fais faire le taf.
Dans ce cas, il faut récupérer l'ancien injecteur pilote.
Mais si tu te le fais, tu peux faire autrement.![]()
Mon raisonement est dans le cadre du passage chez un dieseliste.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- chasseur62
- Quatre-Quatreux
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
chasseur62 a écrit :je pense qu'un post illustré de cette aventure sera la bienvenue ,ainsi on pourra faire nous meme
![]()
C'est à la portée d'un bon bricoleur mais faut aussi être minutieux quand tu montes les pointes dans les portes injecteurs.
Si tu veux un post illustré, lis déjà celui-ci : http://www.forum.le-pajero.com/viewtopi ... 22&t=15914
Je ne suis pas mécano ni diéséliste et pourtant j'y suis arrivé ... et cela m'a couté moins de 90 € !
- snow lover
- Quatre-Quatreux
on peut ne changer que les têtes d'injecteur sur les 4 , c'est ce que j'avais fait faire il y a quelques mois . par contre , le pilote n'a pas supporté et a rendu l'âme au bout de 15 jours
résultat : redémontage et changement du pilote complet ( bosch vend un kit complet )
depuis , c'est nickel : beaucoup moins de claquements , conso redevenue normale et plus souple à bas régime
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms