Réparation radiateur terrano 1

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lacarangue
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réparation radiateur terrano 1

Message par lacarangue »

Je pense effectivement que c est du laiton , la soudure à froid à l air de tenir on verra à l usage sinon on passera à la brasure
Merci pour la réponse de la pièce mystère
Philippe
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai gardé le radiateur du L200 qui fuyait par le haut au niveau du bouchon de remplissage, je me demande combien ca couterait de le faire réparer et le revendre ou alors si ca peut se revendre dans l'état ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
alexbass
Quatre-Quatreux

Message par alexbass »

Quand je le vois pour l'avoir fait a la brasurre c'est très bien ... Par contre le mien je l'ai change car la fuite etait au niveau de la "nappe" et en chauffant pour braser le nappe s'ouvre au dessus et ainsi de suite...Mais au vue de ton trou c'est parfait pour braser...
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Exact , j'avais aussi des probleme de fuite et je suis allé chez un réparateur pro .
Si c'est de l'alu tu peux jeter à la poubelle .
Si c'est du cuivre ou du laiton (ce que je crois ) le probleme est differend mais également complexe.
Parce que avec les années ca pourri (véridique) donc si t'essaie de souder tu ferme un trou mais t'en brule un à coté et ainsi de suite c'est pour cela qu'un réparateur pro ne te le répare plus parce qu'il ne peux pas te donner de garantie.
Il te proposera de changer toute la partie interne ou externe mais c'est presque aussi cher qu'un neuf.
Pour le G ca m'aurais couté 408 euros et un neuf 429 .
Finalement j'ai quand meme essayé de le souder , c'est tres tres délicat mais ca marché avec un simple chalumeau butagaz et de l'étain avec 2% d'argent . Mais attention il faut enlever la flamme tres rapidement pour pas bruler un trou .
A+
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Répondre