tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tente de toit

Message par passionné »

Puis la tente de toit,c'est pas du camping sauvage :cool:
Elle est pas belle la vie!?
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

Anjuna a écrit :Ca fait des années que je campe avec une Quechua et franchement, c'est bien. Il faut juste capter le coup de main pour la plier, une fois que c'est acquis, en 10 secondes, c'est fait ;)

Le plus long pour monter le camp, c'est le gonflage du matelas, c'est dire :D

L'expérience a montré que je suis allé plus vite pour tout plier ( tente + 2 matelas, couette et sac de couchage que le copain ( coucou Cyrille :) ) avec sa tente de toit portefeuille ... ;)

Perso, je pense passer à la tente de toit pour des raisons pratiques et de confort avec une Colombus comme celle de Christian. Clic clac, c'est ouvert et prêt, tout reste à bord. Clic clac, c'est fermé, tu es prêt à partir :cool:
Tout à fait , j'ai pris une coque pour cela et pour le fait que l'on ne peut rien laisser dedans donc obligé de stocker le couchage dans la voiture
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

passionné a écrit :Puis la tente de toit,c'est pas du camping sauvage :cool:

j'ai déjà vu des décathlon sur le toit :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

cyrillealice a écrit :Tout à fait , j'ai pris une coque pour cela et pour le fait que l'on ne peut rien laisser dedans donc obligé de stocker le couchage dans la voiture

:hein:

on avait une howling moon à déplier et le couchage restait à l'intérieur ... j'ai dû mal comprendre ce que tu veux dire ...

mais la naine sans force que je suis trouve ce genre de tente trop encombrante pour un usage épisodique. en fait, pour moi le choix de la tente dépend vraiment de la fréquence d'utilisation & du lieu où l'on se rend (saison, t°).
ImageImage
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Anjuna a écrit :Ca fait des années que je campe avec une Quechua et franchement, c'est bien. Il faut juste capter le coup de main pour la plier, une fois que c'est acquis, en 10 secondes, c'est fait ;)

Le plus long pour monter le camp, c'est le gonflage du matelas, c'est dire :D

L'expérience a montré que je suis allé plus vite pour tout plier ( tente + 2 matelas, couette et sac de couchage que le copain ( coucou Cyrille :) ) avec sa tente de toit portefeuille ... ;)

Perso, je pense passer à la tente de toit pour des raisons pratiques et de confort avec une Colombus comme celle de Christian. Clic clac, c'est ouvert et prêt, tout reste à bord. Clic clac, c'est fermé, tu es prêt à partir :cool:

je suis tj étonné (voir effaré :D ) de voir a quel point "il" vous semble indispensable de tout faire rapidement !!!

Chez nous la mise en route (en ordre de marche ) du matin c'est sensiblement régulier et autour de 1h30 à 2h00 :) fait à deux avec des taches réparties..

Lever, toilette, habillage, petit dej, rangement, pliage tente, vérif de préco, brief étape, mise en route... :D
Grain.de.Sable a écrit : :hein:

on avait une howling moon à déplier et le couchage restait à l'intérieur ... j'ai dû mal comprendre ce que tu veux dire ...

mais la -chieuse :D - que je suis trouve ce genre de tente trop encombrante pour un usage épisodique. en fait, pour moi le choix de la tente dépend vraiment de la fréquence d'utilisation & du lieu où l'on se rend (saison, t°).

Oui c'est vrai pour la fréquence et lieu bivouac, village, camping, parking.... etc mais tu peux aussi coucher dehors si vraiment les conditions et T° le permette- un bon duvet, un sursac, a l'abri sous l'auvent c'est cool aussi ;) ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

+ 10

déjà le petit dej , quand j'ai ce qu'il faut , tu as le temps d'en fabriquer une de tente , le temps que je finisse :D ,
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben oui c'est la vie idéale, mais des fois...

Pat, toujours prêt okazou :epee: :D
Anjuna

Message par Anjuna »

Je suis entièrement d'accord avec toi Fifi mais ce jour là, nous avions beaucoup de route à faire et le " chef " avait dit, on lève le camp rapidos, alors voilà ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

FIFITOY a écrit :je suis tj étonné (voir effaré :D ) de voir a quel point "il" vous semble indispensable de tout faire rapidement !!!

Chez nous la mise en route (en ordre de marche ) du matin c'est sensiblement régulier et autour de 1h30 à 2h00 :) fait à deux avec des taches réparties..

Lever, toilette, habillage, petit dej, rangement, pliage tente, vérif de préco, brief étape, mise en route... :D

Oui c'est vrai pour la fréquence et lieu bivouac, village, camping, parking.... etc mais tu peux aussi coucher dehors si vraiment les conditions et T° le permette- un bon duvet, un sursac, a l'abri sous l'auvent c'est cool aussi ;) ;)

La question pour moi n'était pas la rapidité en temps que tel , s'il faut 1 heure ou 2 heures quelque part je m'en fout mais dans mon cas le peut de différence de temps entre moi en tente de toit et Anjuna en 2 secondes était presque négligeable donc peu d'interêt en rapport de l'investissement

Puis , toujours dans le même sujet , sachant quand même que chacun fait ce qu'il veut , pour moi l'important n'est pas le temps de pliage du camp mais l'heure de départ , en gros celui à qui il faut 3 heures pour déjeuner , c'est pas grave , si l'on a décider de partir à 9h , libre à lui de se lever à 6h tant qu'il ne réveille pas les autres ( le but dans mon cas , au Maroc , l'interet est de voir du pays pas mon bol , je le vois toute l'année )

Pour répondre à la question plus haut , dans la JB Horizon tu ne peut pas laisser 3 oreillers et 3 duvets dedans repliés , à savoir que je fais des raids en Troll court , le couchage stocké dans la voiture ce n'est pas le top
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

FIFITOY a écrit :je suis tj étonné (voir effaré :D ) de voir a quel point "il" vous semble indispensable de tout faire rapidement !!!

Lever, toilette, habillage, petit dej, rangement, pliage tente, vérif de préco (faite le soir), brief étape, mise en route... :D

c'est cool aussi ;) ;)
Anjuna a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi Fifi mais ce jour là, nous avions beaucoup de route à faire et le " chef " avait dit, on lève le camp rapidos, alors voilà ;)

40 mn en version rapido mais c'est pas souvent :D et la miss est pas coiffée :devil: :diable:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Répondre