Page 2 sur 9
re: Déplacement du filtre à huile sur T2
Posté : sam. juil. 31, 2010 11:04 pm
par Noun
Salut Olivier,
Nikel le déport du filtre! Pour le fonctionnement j'ai fait pas mal de vidange sur des véhicules ou le file est monté dans ce sens, notamment sur les diesel du groupe VW, l'huile passe obligatoirement par l'intégralité du filtre avant de ressortir de ce dernier donc pas de souci...
Par contre, préserve tu la référence du filtre d'origine?
Vincent: sur le 3.0 il y a un récupérateur sous le filtre à huile au-quel tu peux aisément raccorder une petite bouteille d'eau vide afin de pas en mettre partout. J'ai trouvé ca super pratique, ton T2 n'en n'est-il pas équipé

?
re: Déplacement du filtre à huile sur T2
Posté : dim. août 01, 2010 2:01 am
par Olivier S.
Le filtre à huile utilisé (le même qu'avant) est un Purflux LS717

re: Déplacement du filtre à huile sur T2
Posté : dim. août 01, 2010 8:04 am
par vincent sch
Noun a écrit :Salut Olivier,
Nikel le déport du filtre! Pour le fonctionnement j'ai fait pas mal de vidange sur des véhicules ou le file est monté dans ce sens, notamment sur les diesel du groupe VW, l'huile passe obligatoirement par l'intégralité du filtre avant de ressortir de ce dernier donc pas de souci...
Par contre, préserve tu la référence du filtre d'origine?
Vincent: sur le 3.0 il y a un récupérateur sous le filtre à huile au-quel tu peux aisément raccorder une petite bouteille d'eau vide afin de pas en mettre partout. J'ai trouvé ca super pratique, ton T2 n'en n'est-il pas équipé

?
Salut à tous,
Noun, pas de soucis sur le 3L. Le filtre est parfaitement accessible et le récupérateur possède un téton auquel je raccorde un morceau de tuyau d'arrosage de 50cm de long ce qui me permet de tout orienter vers le bac récupérateur. C'est vraiment bien fait sur le 3L.

Attention! Il faut vérifier que ce téton n'est pas bouché, surtout après être passé dans le sable, sinon le récupérateur va déborder. Cela a faillit m'arriver au moment de la vidange de retour de Tunisie.
Je trouve l'idée de Olivier vraiment bien pour le 2,7L. Je ne le ferai pas sur le 3L
A plus
Vincent
coucou c'est l'didi!!
Posté : dim. août 01, 2010 6:16 pm
par didi
le seul truc qui m'arrête c'est le prix

Sinon moi ça me ferait plaisir de le niquer cet ingénieur filtr'ahuile, déficient mental...
Je l'ai faite ce ouic, la vidange moteur+filtre GO+filtre à air+filtre à huile.
=>2 heures! et en plus j'ai transpiré

et me suis brûlé les pattes.
Moitié moins cher sur oscaro les 3 filtres par rapport à nini. Je suis de la vieille école, j'monte de la piece nini, mais j'ai du mal à être riche avec ça...
Me semble que Skalraf avait trouvé otchoz otpart pour le changement de place. moins cher aussi. mais où??
en tout cas, c'est fait chez toi

re: Déplacement du filtre à huile sur T2
Posté : dim. août 01, 2010 8:25 pm
par Olivier S.
On avait déjà parlé du prix, Didi... C'est vrai que

J'ai eu des sous pour le faire à un moment, mais ça serait aujourd'hui, ça attendrait encore

moi je trouve tres bien
Posté : lun. août 02, 2010 3:03 pm
par OlivierLB
re: Déplacement du filtre à huile sur T2
Posté : lun. août 02, 2010 6:00 pm
par Olivier S.
Attention! Sur les autres montages que j'ai fait, je ne dis pas que c'est secos de chez secos

Un chiffon autour suffit pour éviter de mettre de l'huile partout

Comme tu dis, on verra à la première vidange

re: Déplacement du filtre à huile sur T2
Posté : jeu. août 05, 2010 10:06 am
par jeandu64
Salut à tous
Ben c'est bien vu, l'idée, Olivier. D'ailleur, il se trouve que j'étais en train de monter le même projet

mais j'ai pas eu le temps de concrétiser parceque je voulais en profiter pour ajouter à mon nouveau support de filtre un filtage pour ma sonde de pression d'huile, que je viens juste de recevoir avec son indicateur.
Seulement là, je serais vachement fana pour avoir tes photos à mon @ perso ou en MP, parceque là, je voie rien sur ce poste (je sais, ça vien de ma connection internet qui est filtrée

). Et là ça va m'aider pour me lancer, mais avec ma version, je pense, parceque je comptais mettre le filtre visé vers le haut: à suivre.
Sinon, pour les pièces, je les ai trouvées chez le même fournisseur (ça n'a pas été tout seul car le fameux M Hubert de ce fournisseur est semble-t-il assez pris), mais à l'époque je lui avais proposer une démarche pour avoir un prix pour les gens du forum et il m'avait annoncé un kit à 150€ (à confirmer aujourd'hui).
Alors merci d'avance pour tes photos.
Et des que je le peux, je vous fais des photos du kit (si c'est pas déjà fait ici).
Merci, à plus.
Chuuss
re: Déplacement du filtre à huile sur T2
Posté : jeu. août 05, 2010 1:17 pm
par Olivier S.
Pas de soucis, jean, je te donne mon mail en mp

C'est vrai qu'il est pas souvent dispo le Tony

On avait également discuté de la possibilité de faire un "kit" pour le forum, mais c'était compliqué (commandes fermes entre autre...)

un p'tit complément du kit
Posté : mer. août 11, 2010 9:54 am
par jeandu64
Salut à tous
Encore merci olivier pour tes photos que j'ai reçues par mel.

J'avais trouvé un p'tit complément qui pourrait t'inteesser (voir le lien):
http://www.gt2i-competition.com/Collier ... 2_260.html
A choisir selon le diametre des tuyaux et à fixer sur la cellule: ça peut eviter que les tuyaux frottent avec le vibration et s'usent. En ce qui me concerne, je n'en suis pas là, il faut que je perce mon support pour mettre ma sonde de pression d'huile, et je me tâte pour y mettre aussi la tempé...?

Mais, il parrait qu'il vaudrait mieu être au plus près de bloc moteur pour cette mesure...
Bon, allé, on en reparle plus tard.
Chuuss