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re: Suis-je bien monté ?...... en pneus !!!! (sur LJ73)
Posté : jeu. sept. 30, 2004 1:22 pm
par sniko
Tout à fait, et c'est sur ce point qu'il faut être concient de ce que l'on fait et les conséquences de nos actes.
Mais ceci n'est pas seulement valable pour la pratique du 4x4.
Et çà, ben c'est un autre débat......
re: Suis-je bien monté ?...... en pneus !!!! (sur LJ73)
Posté : jeu. sept. 30, 2004 1:51 pm
par eric def 90 300 dti
on calme un poil
sur un LJ 70
ou la taille d'origine etait en 205R16
il y a comme taille homologué
205R16
225/75R16
235/70R16
voila pour le TT mais hors legislation
le 245/75R16 est genial par rapport au boite et rapport de pont
au dessus c'est un poil juste car il faut penser a la fatigue des pieces
ton 4X4 n'est plus tout jeune
donc respecte la mecanique et si tu cherches a faire du hard
le meilleur equipement est l'experience du pilote et non la course a l'armement
va voir un trial auto et regarde la taille des pneus
re: Suis-je bien monté ?...... en pneus !!!! (sur LJ73)
Posté : dim. oct. 03, 2004 7:55 pm
par funquad
Klug a écrit :Par contre s'il y a un accident (et expertise) l'expert peut estimer que ce sont les pneus qui sont (en partie du moins) la cause de l'accident...
Bah là t'as bien perdu.
Et s'il y a des blessés (ou pire), je te laisse deviner seul ce que sera le reste de ta vie.
exact ...
j'ai sous les yeux le rapport d'expertise de mon 4x4 suite à mon accident, les pneus, c'est la première chose qui est stipulée ...
sur mon KJZ 70, j'étais en 235/85x16 Greenway macho, et il n'a pas tiqué, cela doit être une monte "raisonnable" ...
par contre, il a bien marqué l'usure des pneus (40% av, 40% ar) et il a bien vérifié que c'était le même profil sur chaque essieu ...
pour info ...