Pourquoi, ca gicle...?Gabrielle a écrit :Salut,
...() S'il m'arrive de consulter le niveau en dehors de ces conditions, je le prend avec beaucoup de recul.

J'rigole bien sur...
Modérateur : vincent sch
Pourquoi, ca gicle...?Gabrielle a écrit :Salut,
...() S'il m'arrive de consulter le niveau en dehors de ces conditions, je le prend avec beaucoup de recul.
Euh, là je suis pas trop d'accord, ou alors faut me faire un dessinOooops! a écrit :Gabrielle a écrit :Salut,
Perso, je verifie la jauge toujours dans les meme conditions. Je ne le fait qu'aprés une heure mini d'arret moteur, et dans mon jardin, toujours à la meme place. Le diametre du puits de jauge est tres petit par rapport à la surface du carter. Donc, une variation imperceptible de l'horizontalité influe enormement sur la niveau lisible à la jauge. S'il m'arrive de consulter le niveau en dehors de ces conditions, je le prend avec beaucoup de recul.
Pour moi, ton niveau va bien. Chez Toy, ils ne pourront sans doute pas te dire immediatement si ton huile est encore bonne. Une analyse prend plus de temps et coute relativement cher.
Bon, les mouches ont intérêt à garer leur fesses, sinon ça va être leur fêtecedricfred a écrit :.../...
Ben moi chuis pas d'accord avec vous deux...c'est le niveau du liquide qui compte et qu'il soit dans un récipient de petite surface ou grande surface le niveau reste le même si la pression de l'air au dessus du liquide est la même. Donc que la jauge trempe dans un tube fin ou directement dans le carter avec une grande surface libre, à inclinaison donnée tu auras la même lecture..../...
Pour moi plein... c'est exactement le sens de se que j'allais repondre...Oooops! a écrit :
Euh, combien il reste dans la salle de mouches dont l'intégrité physique n'a pas été mise à mal (mâle?)![]()
Ce que tu proposes est effectivement interessant. Où peut-on faire procéder à une analyse d'huile moteur?maya01 a écrit :l'analyse d'huile d'un moteur coute entre 25 et 35 €
le resultat donne des indications précieuses sur la vie du moteur
a+
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]