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re: Climatisation Terrano
Posté : mer. juil. 21, 2010 7:39 pm
par lolive13
chasseur62 a écrit :c'est bien gentil mais ça fait un peu loin pour un coup de gaz
D'accord avec toi

re: Climatisation Terrano
Posté : mer. juil. 21, 2010 9:17 pm
par eric def 90 300 dti
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Fluide réfrigérant: R134a
Capacité nominale de 0,7 à 0,8kg
Huile du système de clim: 200ml
Calorifuger les conduites n'a pas d'intéret, cela risque même d'être nocif pour le compresseur. Le détendeur est de mémoire monté directement en entrée du évaporateur, donc du coté intérieur de l'habitacle. Il est préférable de laisser les autres conduites sans calorifugeages. De mémoire, toutes celles qui sont coté moteur sont "chaudes". Ne pas calorifuger l'entrée du compresseur pourra peut être éviter "les coups de liquides" fatales à un compresseur.
Par contre, pour augmenter le "rendement" de ta clim, vérifie voir l'état de ton filtre à particule. Celui-ci réduit énormément les "capacités" de ton installation s'il n'est pas remplacé tous les 10000 bornes comme préconisé par Nini.
Je dis cela, je dis rien. Moi j'ai plus de clim sur mon T2.
A plus
Vincent
consigne générale
Moteur tournant.
Climatisation enclenchée.
Filtre d'habitacle en bon état ( si équipé).
Positionnement des commandes de climatisation.
Répartition d'air : aérateurs centraux en ouverture maximale.
Isolation de l'habitacle : position recyclage de l'air.
Température de l'air dans l'habitacle : froid maximum.
Vitesse de ventilation : maximale.
consigne particulière
Capot moteur fermé.
Moteur chaud (le motoventilateur s'étant enclenché au moins une fois).
Climatisation enclenchée depuis au moins 10 minutes.
Portières fermées, vitres avant ouvertes.
contrôle
Raccorder la station de contrôle aux raccords haute et basse pression.
Stabiliser le régime moteur à 1500 tr/min.
Contrôler les pressions.
Les valeurs relevées doivent correspondre aux valeurs prescrites.
bon maintenant au niveau du circuit et de son isolation
il faut pas y toucher car quand le tuyau passe au plus loin du moteur cela permet de garder une pression haute et on peut le voir en regardant la taille de la durite (fine = Haute Pression)
plus pres du moteur basse pression car la chaleur va eviter de presenter a l'entrée du compresseur un fluide en phace liquide
donc on touche a rien
mais pense a bien controler que tous les points de fixations sont bien là
souvent les clips cassent et les durites se felent
mais une chose important dans le circuit de clim
est de faire changer son filtre deshydratant tous les 3 / 4 ans car elle contient un produit dessicant qui sert à piéger l'humidité et à filtrer les impuretés qui se trouvent dans le circuit et quand il est plein il gonfle et emepche le fluide de passer librement
donc decompression trop tot et perte de froid
re: Climatisation Terrano
Posté : mer. juil. 21, 2010 9:35 pm
par dede83
tien moi on ma toujours dit ventilation au minimum pour un meilleur rendement
page 25
http://picasaweb.google.fr/dede83andre/ ... 1631983330
re: Climatisation Terrano
Posté : mer. juil. 21, 2010 9:41 pm
par eric def 90 300 dti
OUI pour la petite vitesse
mais le probleme est que petite vitesse donne du froid mais aussitot melangé avec le volume d'air chaud et donc perte d'efficacité
de plus l'essai en grande vitesse va pouvoir definir si le pulseur n'est pas un poil HS
mais aussi quand tu connais la méthode tu peux controler les etats des filtres de polen
lors de mes stages de formation autour de la clim
je propose de faire un tableau de relevé de T° avec une prise de vitesse differente pour avoir un etat du sysyteme
re: Climatisation Terrano
Posté : jeu. juil. 22, 2010 12:31 pm
par dede83
eric def 90 300 dti a écrit :OUI pour la petite vitesse
mais le probleme est que petite vitesse donne du froid mais aussitot melangé avec le volume d'air chaud et donc perte d'efficacité
de plus l'essai en grande vitesse va pouvoir definir si le pulseur n'est pas un poil HS
mais aussi quand tu connais la méthode tu peux controler les etats des filtres de polen
lors de mes stages de formation autour de la clim
je propose de faire un tableau de relevé de T° avec une prise de vitesse differente pour avoir un etat du sysyteme
tu pourrais me faire parvenir tes cours stplait

re: Climatisation Terrano
Posté : jeu. juil. 22, 2010 7:57 pm
par eric def 90 300 dti
dede83 a écrit :tu pourrais me faire parvenir tes cours stplait
déjà le support est sur un programme qui dure 3 jours (Power Point tres lourd )
de plus le support de formation est la propriété de ma boite
donc je peux vous aider mais pas donner
désolé
re: Climatisation Terrano
Posté : jeu. juil. 22, 2010 8:22 pm
par dede83
sniff sniff

pas grave déjà que tu nous aide bien
re: Climatisation Terrano
Posté : ven. juil. 23, 2010 7:52 am
par AXBAT
lolive13 a écrit :D'accord avec toi
ben moi je suis pa sloin alors té où???
salutations
re: Climatisation Terrano
Posté : ven. juil. 23, 2010 12:27 pm
par dede83
lolive13 a écrit :Il est impératif pour le faire sois méme d'avoir un minimum d'outillage, mano, pompe à vide, balance de charge, bouteille de fluide et surtout pour étre conforme à la réglementation en vigueur une station récup.
La marche à suivre est trés simple, on récupére le fluide en place, tirage au vide et injection de la charge préconisée constructeur, dans mon cas 800 grs.
Je me trouve dans les bouches du rhone et propose la charge de climatisations pour un prix trés sympa correspondant au prix du fluide injecté.
c est cobien le prix du fluide

re: Climatisation Terrano
Posté : ven. juil. 23, 2010 3:36 pm
par lolive13
Bonjour à tous, en MP svp, je suis à 10 kms de Salon de Pce