chasseur62 a écrit :c'est bien gentil mais ça fait un peu loin pour un coup de gaz![]()
D'accord avec toi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
chasseur62 a écrit :c'est bien gentil mais ça fait un peu loin pour un coup de gaz![]()
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Fluide réfrigérant: R134a
Capacité nominale de 0,7 à 0,8kg
Huile du système de clim: 200ml
Calorifuger les conduites n'a pas d'intéret, cela risque même d'être nocif pour le compresseur. Le détendeur est de mémoire monté directement en entrée du évaporateur, donc du coté intérieur de l'habitacle. Il est préférable de laisser les autres conduites sans calorifugeages. De mémoire, toutes celles qui sont coté moteur sont "chaudes". Ne pas calorifuger l'entrée du compresseur pourra peut être éviter "les coups de liquides" fatales à un compresseur.
Par contre, pour augmenter le "rendement" de ta clim, vérifie voir l'état de ton filtre à particule. Celui-ci réduit énormément les "capacités" de ton installation s'il n'est pas remplacé tous les 10000 bornes comme préconisé par Nini.
Je dis cela, je dis rien. Moi j'ai plus de clim sur mon T2.
A plus
Vincent
eric def 90 300 dti a écrit :OUI pour la petite vitesse
mais le probleme est que petite vitesse donne du froid mais aussitot melangé avec le volume d'air chaud et donc perte d'efficacité
de plus l'essai en grande vitesse va pouvoir definir si le pulseur n'est pas un poil HS
mais aussi quand tu connais la méthode tu peux controler les etats des filtres de polen
lors de mes stages de formation autour de la clim
je propose de faire un tableau de relevé de T° avec une prise de vitesse differente pour avoir un etat du sysyteme
déjà le support est sur un programme qui dure 3 jours (Power Point tres lourd )dede83 a écrit :tu pourrais me faire parvenir tes cours stplait![]()
ben moi je suis pa sloin alors té où???lolive13 a écrit :D'accord avec toi![]()
lolive13 a écrit :Il est impératif pour le faire sois méme d'avoir un minimum d'outillage, mano, pompe à vide, balance de charge, bouteille de fluide et surtout pour étre conforme à la réglementation en vigueur une station récup.
La marche à suivre est trés simple, on récupére le fluide en place, tirage au vide et injection de la charge préconisée constructeur, dans mon cas 800 grs.
Je me trouve dans les bouches du rhone et propose la charge de climatisations pour un prix trés sympa correspondant au prix du fluide injecté.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]