Cliquetis Moyeu ou cardan Terrano 2

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6Benito4
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H-E-L-P!!!!

#11

Message par 6Benito4 »

salut à tous!
Je reviens de chez mon garagiste qui me prend pour un C**!!
Je lui ai fait entendre que mon craquement/claquement n'est pas normal mais il me soutient que rien n'est anormal sur l'engin (pas de jeu sur le cardan, le roulement...), et du coup il tape en touche.
Il incrimine à tort la rehausse de l'engin, bref il cherche un échapatoir.
Je précise que l'engin semble freiné lors des claquements...(qui ne s'effectuent qu'au niveau de la roue av droite quand on braque en 4 roues motrice vers la droite!!).
Je suis assez désemparé face à la mauvaise foie avérée de ce "professionnel". D'autant que cela ne laisse présager rien de bon (réparation onéreuse à la clef à coup sur!!).
H-E-L-P

Ps: je suis sensé partir vendredi prochain pour me premier raid en solo, le Portugal m'attend, je commence à avoir les bouliches!!!
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6Benito4
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UP!

#12

Message par 6Benito4 »

up...
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dede83
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re: Cliquetis Moyeu ou cardan Terrano 2

#13

Message par dede83 »

fout le sur chandelles(4:diable :) démarre le et passe une vitesse
tu demande a quelqu'un de tourner le volant
tu devrais entendre le bruit
sur une plate ce serait cardan a contrôler
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6Benito4
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re: Cliquetis Moyeu ou cardan Terrano 2

#14

Message par 6Benito4 »

Pas de risque que ce soit le différentiel? La question me taraude et me donne des sueurs froides....
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vincent sch
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re: Cliquetis Moyeu ou cardan Terrano 2

#15

Message par vincent sch »

Salut

Bon, pour éliminer une fois pour toute le différentiel. Rien de plus simple que de faire une vidange du pont avant. Si tu ne retrouve pas de grosse limaille ou carrément des morceaux de roue dentée dans l'huile que tu vidanges, c'est que ton différentiel est bon. Le différentiel n'est pas un modèle de solidité mais le nombre de casse de ce pont est quand même limité. Seul deux cas certains de casse sur ce forum: Olivier LB et moi même. Donc, la probabilité que cela vienne du différentiel sont faible. ;)

As tu vérifié le serrage des écrous sur les goujons de fixation des moyeux ? Tu as besoin d'une clé plate de 13 pour vérifier qu'ils sont toujours parfaitement serrés. Il y en a pour 5 minutes au grand maxi. Pas besoin de mettre le véhicule sur un pont ou de sortir le cric. Une simple vérif de ces écrous. Vérifie ce point en premier. Et donne nous ton retour d'info. Le garagiste ne vérifiera pas ce point pour toi puisque ce cas n'est pas connu dans leurs services.

Autre point à vérifier:
Regarde si tu as un boulon de la barre de direction qui marque le chassis lors du passage de cette barre. C'est coté passager qu'il faut aller voir. Ce claquement n'est pas grave, c'est simplement le signe normal de vieillisement du relais de direction qui je supose est toujours d'origine et qui n'a jamais été graissé jusqu'à maintenant. Si c'est le cas, il faudra penser à remplacer les bagues internes du relai, voir même de monter un renfort de relais. Regarde ce point également. Effectivement on entend un claquement, même à l'arret, lorsque lon tourne le volant de droite vers la gauche lorsque le boulon de la barre de direction s'"accroche" et "ripe" contre le chassis. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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francois64
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la même chose pour moi

#16

Message par francois64 »

Slt 6Benito4
J'ai exactement le même bruit que toi.
Moi ça a commencé lors d'un raid au...Portugal l'année dernière.
Le bruit ne s'entend que lorsque je suis en 4roues et surtout en courte, quand je braque à fond vers la gauche ou la droite. Pas de bruit en utilisation routière 2 roues, même en braquant.
ça fait un an que ça le fait et je n'ai pas trouvé d'ou il vient ( je n'ai pas demonté ni vérifier les roulements ).
Si tu trouves une solution, je suis preneur.
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
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6Benito4
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re: Cliquetis Moyeu ou cardan Terrano 2

#17

Message par 6Benito4 »

Adiou!!
Bon petite synthèse de la situation:
Après de nombreuses consultations et de nombreux avis sur la question, j'ai réussi à convaincre mon garagiste d'aller faire un tour chez Nissan!
Verdict: le cardan est ok, pas de jeu particulier. Le roulement de roue a un poil de jeu, et surtout le moyeu aurait un peu de jeu. Du coup, il se démerde à rerégler tout ça.
Je suis pas convaincu à 100% de la réparation, mais pour l'instant, c'est tout ce que j'ai.

Par ailleurs, le garageo semble me dire que la rehausse +5cm TM fait travailler pas mal de pièces avec des angles pas très catholique. Pour ceux qui ont sauté le pas de la rehausse, avez vous fait un +5 partout ou +3/4 à l'avant et +5 à l'arrière.

Je vais bien l'avoir mérité ce raid! Ca commence à me faire suer ces questions à la C** à 5 jours du départ!

@+
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skalraf
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Bijour,

#18

Message par skalraf »

du moment qu'il pique du nez un peu il y a pas de soucis. Vérifier que les triangle ne vont pas en buté.




Cordialement Raf :eek: .
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