[Frontera 2,3 TD] Demande d'avis et d'information

Modérateur : této

lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Demande d'avis et d'information

Message par lepiegeaolive »

Julianne a écrit :Bonsoir merci à tous pour vos avis et conseils. J'ai pu trouver sur Cardisiac, lors de mes recherches d'infos, un article qui me fait un peu peur : Gamme Frontera

Surtout ce passage : "C’était une nécessité absolue au vu des mauvais indices de satisfaction clientèle des premiers, en particulier ceux équipés du 2.3 TD à la fiabilité déplorable (fuites d’huile très fréquentes du carter et aussi du pont, circuit de refroidissement et pompe à eau d’où des nombreux changements de joint de culasse, démarrage à froid, alternateur, turbo…, sans compter les multiples problèmes communs aux autres motorisations allant des connexions électriques pour les accessoires aux plus rares mais graves ennuis de freins qui ne répondent plus...)."

Qu'en pensez-vous , je peux m'attendre à avoir tous ces problèmes sur un modèle 2,3l TD ?

Ca fait quand même un peu peur :(

Tu peux effectivement t'attendre ces problèmes sur n'importe quel véhicule d'une quinzaine d'années.
Après il y a le miracle du véhicule à très faible kilométrage et entretenu avec soin :clap: le 2.3 est à mon idée sous motorisé et a, par conséquent, forcément été malmené. le 2.8 a le mauvais rendement d'un bloc anté-diluvien (alors après, on peut lui faire cracher quelques watt supplémentaires) et le 2.5 est, avec sa cascade de pignons, un des moteurs les plus endurants que je connaisse si il n'est pas malmené en température.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

TAZ74 a écrit :elle sont zoli tes photos :no:

merqui :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Julianne
Quatre-Quatreux

Message par Julianne »

Bonsoir , merci pour tous vos conseils.
Mais j'ai finalement pencher du côté Japonais de la force en achetant un Terrano 1 :D
C'était la meilleur occas dans mes prix que j'ai pu trouver un petit Terrano de 1994 2.7TD, 158Mkms, le CT OK , l'embrayage et l'échappement neuf, y as juste les 2 pneus arrières qui sont à la limite d'être raide donc à changer rapidement, le tout pour 2000€ après un peu de négociation.
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Personnelement et pour avoir un début d'experience sur le Frontera.
Je me suis laisser seduire par la ligne de celui-ci
Il ne consomme pas trop pour moi il fait 1 litre de plus au 100 que mon ancien vehicule.
D'un point de vue famille il est plus pratique.
Mais globalement si je devais racheter un truc en connaissant les embetements liés a la marque et au model je n'en reprendrai pas un.
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

moi j ai toujours acheter chez popel depuis19ans ^^ il y a que popel qui reprend mes voiture a un bon prix dans des état impossible :D revendre a une personne trot chère a faire réparez .
sur mon front coter grosse panne j en u , 5ans et demis que je lai 3100euro environ de frais a se jours , je compte pas mon palpeur de vitesse la dedans c'est moi qui fait une petite connerie :no:
mes aujourd'hui hui j ai craquer sur un 4x4 :roll: le gag a regarder mon front il tirer une salle gueule
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et tu regarde quoi comme 4x4

@+
Image Image
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

bien j ai regarder le subaru forester il es très beaux , dommage j'ai fait des rechercher voire si sa se rehausse pour l instant rien trouver ,il es plus bas que le front , il y a des vidéo du coter vidéo en vrac qui on était misse hier,
je regarde d autre aussi je panse changer pour mieux faire mumusse :D
je panse que je peux faire un crédit entre 7000 et 8000euro et si peux faire reprendre mon front au moins 5000
donc je cherche
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

pour ce tarif là tu peut trouver un bon patrol en 3.0 L et la tu va pouvoir commencer a t'amuser pas mal ;) :D

@+
Image Image
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

j ai pas trouver le patrol encore je chercher
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

jolie les photos Stebri01 :clap: :clap: :clap:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre