roulement

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crazy-hilux
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#11

Message par crazy-hilux »

yoansat a écrit :je suis en train de fouiller dans le forum :no: , et la grosse question : est ce que sa se ressere un roulement de roue AR?

et j'ai ce bruit est en ligne droite aussi

Il m'est arrivé la même chose au lendemain de l'AG. J'ai garé le Minux à coté de chez moi le soir. Le lendemain, toute l'huile du pont arrière était dans le caniveau. J'ai démonté: le roulement coté gauche avait explosé en 5 morceaux, le droit laissait échapper ses billes.
J'ai fini hier de tout changer (roulements, frettes, joints, anti-fuites, des deux cotés, et joints de ponts. De toutes manières, j'ai toujours entendu dire que les roulements, c'était comme les amortos, les cardans, les tambours ou les rotules, ça se changeait par deux.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
didierMPL
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#12

Message par didierMPL »

crazy-hilux a écrit :Il m'est arrivé la même chose au lendemain de l'AG. J'ai garé le Minux à coté de chez moi le soir. Le lendemain, toute l'huile du pont arrière était dans le caniveau. J'ai démonté: le roulement coté gauche avait explosé en 5 morceaux, le droit laissait échapper ses billes.
J'ai fini hier de tout changer (roulements, frettes, joints, anti-fuites, des deux cotés, et joints de ponts. De toutes manières, j'ai toujours entendu dire que les roulements, c'était comme les amortos, les cardans, les tambours ou les rotules, ça se changeait par deux.
il est croisé avec un land ton minux :hein: :hein:

:D

Didier
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Runner
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#13

Message par Runner »

ha ben voilà c'est çà!!! le mien avait passé toute le nuit précédente garé à coté d'une anglaise! il a attrapé un rhume anglais! :D :D :D :D
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dede83
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#14

Message par dede83 »

la h1n1 britich :hein:
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crazy-hilux
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#15

Message par crazy-hilux »

didierMPL a écrit :il est croisé avec un land ton minux :hein: :hein:

:D

Didier

Nnaaaannnnn ! C'est trop injuste, comme insulte !
En fait, au retour de l'AG, sur le Grand Ruban, vers Fréjus, on a cru avoir crevé. Mais en fait, le pneu AR/D s'est ouvert de l'intérieur, carcasse déchirée. On a pas pu s'arréter de suite, et on a roulé comme ça sur 10 bornes. Je pense que les cahots répétés à vitesse soutenue (env. 80 Km/H) ont achevé un roulement déjà malade, que le TT à Montalieu avait déjà fragilisé.
Sinon, à part une durit d'intercooler désserrée, et un boitier de direction dont les vis s'étaient déssèrrées également, moi, ça va !!! :no: ;) .
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yoansat
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#16

Message par yoansat »

les vacances approche, départ demain si ya pas de grève :devil: . Ils nous font le coup tout les ans en fait :devil:

mon problème de roulement attendra, pas eu le temps de gérer sa
Zuk SJ 413

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#17

Message par yoansat »

les vacances approche, départ demain si ya pas de grève :devil: . Ils nous font le coup tout les ans en fait :devil:

mon problème de roulement attendra, pas eu le temps de gérer sa
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dede83
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#18

Message par dede83 »

yoansat a écrit :les vacances approche, départ demain si ya pas de grève :devil: . Ils nous font le coup tout les ans en fait :devil:

mon problème de roulement attendra, pas eu le temps de gérer sa
ben y a greve :D :devil:
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#19

Message par yoansat »

salut à tous, me revoilà sur mon cailloux, c'est parti pour la mécanique

J'ai essayer de trouver d'où venait le bruit en mettant le Toy sur chandelle.
Au point mort pas de jeu. A part sur l'arbre de transmission y a un jeu quand je change de sens de rotation, je suppose que c'est normal, qui c'est qui peut me dire? :no:

Ensuite, bien calé je l'ai fait tourner, je suis monté jusqu'en 4e.
j'ai l'impression que sa vient du différentiel ou quelque part dans ce coin la :hein:

Tout a l'heure je met le Toy de niveau et je vais vérifier le niveau d'huile, mais y a aucune trace de fuite nul part et je fait les entretient régulièrement.
Sinon que faire???
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#20

Message par Pat »

Rien du tout, ne rien faire car il n'y a peut être rien du tout :D

Si tu a le rlt de nez de pont HS => Tu a au début un leger jeu haut/bas sur la tulipe (Pour info le jeu en rotation est normal, en fait tu mesure toute une chaine de jeux, de la boite au roue donc n'en tirera rien à moins de bloquer frein à main, et boites en prise, 1/8 de tour sur l'arbre de trans est tout à fait respectable). le truc qui se remarque aussi c'est quand tu vidange, tu a plein de limaille dans l'huile, puis au bout d'un moment l'huile fuit par le joint spi du nez, et à la fin le pont commence à chanter et fini par craquer sous l'effort, mais entre le symptome et la fin tu peut avoir plusieur dizaines de milliers de kilométre.

Si le rlt de roue arriere est mort : Tu mets le pont arriere sur chandelle et tu regardes le jeu à la roue de la meme facon, mais faut pas secouer facon fleurette :D faut y aller pour de vrai pour remarquer un début de jeu. Après avec le temps apparaitra la fuite au joint spi sur la trompette de pont, puis le ronflement de la roue voir la casse :no:

Voilà pour à peu pret déterminer le stade ou tu en est, tu a l'air au début, donc emmene juste un peu d'huile de pont et la clé qui va bien et surveille des fuites, c'est par là qu'en général tout le monde s'en apercoit, mais ca laisse le temps de rouler un peu et de rentrer tranquille :roll:
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