question débutant pour 1er achat

Modérateurs : cedricfred, Pat

touphi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question débutant pour 1er achat

Message par touphi »

biiinnn
le mitique 60 / 61 certe ça me plairait mais c'est vraiment un bus ! je cherche du court et discret.
suit toujours tenté par le 73
le 90 à l'air d'avoir trop de plastique partout, les 7 sont plus rustiques, ça me parait plus facile à bidouller, installer un treuil, un parchoc tubulaire maison, etc
et surtout + cher, il me parait difficille d'en trouver un à 6000€ (compte tenu que je compte rajouter quelques accessoires, hilift, treuil, parchocs tube, tente de toit etc)

seul votre histoire de culasse me fait peur ! Bref pas décidé ... j'ai le temps.
mais bon en en voit plein, ici même avec des 100aines de miliers de kms, donc ?...
et sinon les kzj73 ont la clim ou c'est de l'option ?
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

parce que tu espere trouver un kzj 73 a moins de 6000 euros :hein: :hein:

une bon serie 7 en 3litres se negocie plutot dans les 8000/9000 car soit disant plus performant qu'un serie 9. il m'est arrivé de passer a des endroits ou les serie7 ne passaient pas.

quant a bidouiller, il est aussi facile de le faire sur un kzj9* que sur un kzj7*.

et le confort de conduite sur la route est carrement digne d'une berline ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

touphi a écrit :[...] pouvoir faire quelques voyages, pas de trial, [...] sous pour l'équiper (treuil, hi-lift, tente, aménagements,...

merci de vos avis

:hein: oublie le treuil... ça fait gagner des sous dépensés et des kilos embarqués :cool:
un hi-lift et quelques morceaux de bois épais (format ramette papier photocopie) ça permet de se sortir d'une situation de "posage" ou de mettre au même niveau que les trois autres une roue coincée dans un trou
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

didierMPL a écrit :parce que tu espere trouver un kzj 73 a moins de 6000 euros :hein: :hein:...
Didier

rien que sur "la Centrale" aujourd'hui, Toyota 4x4 limité à 7500, il y a 2 pages de résultats, et même un 95!

le modèle n'est pas décidé, par contre la limite est 10000 tout compris avec tente de toit (simple), hilift, plaques, frigo, aménagement, et vérifications et réparations de l'état mécanique inclus.

je prends tous vos conseils, j'absorbe, je n'en suis (heureusement) pas au moment de se décider !
c'est juste que le 90 me parait bien beau pour le risquer dans les pistes caillouteuses.
au début je pensais même au Niva !!
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

bonjour à tous,

je remonte mon message car j'étais bloqué par la vente de mon monospace (ça c'est presque réglé) et j'avance dans mon choix de modèle.
Vos précédents avis mon finalement orienté vers le KZJ90 (mais vieux, sous les 10000€).

j'ai des questions sur ce modèle:
j'ai vu ici et ailleur que les modèles avant 1999 avait une fragilité au niveau de la culasse
qu'en pensez vous ?
Quel sont les points à controler lors de la visite d'un véhicule à vendre ?

je cherche dans "le mauvais angle" "la milieu", d'autre site à consulter ?
si je ne trouve pas d'avant 1999, des précautions à prendre ...?

Merci de votre aide ....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

que penser d'un 4x4 mis en circulation avant 2000 et qui est à vendre dix ans plus tard ? qu'il a une fragilité évidente ??? :hein:
--
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

merci de cet avis si rapide.
donc tu pense que si il a 10 ans et 200 000 bornes, il n'y a plus rien à craindre (en ne le poussant pas trop biensur).
christian.styling
Administrateur
Administrateur

10 ans et 200 000 bornes il est pas tout neuf mais si quelque chose devait péter dessus (par exemple la culasse) ça aura sans doute déjà été réparé... :hein:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

touphi a écrit :merci de cet avis si rapide.
donc tu pense que si il a 10 ans et 200 000 bornes, il n'y a plus rien à craindre (en ne le poussant pas trop biensur).
Si tu achètes une voiture qui a 10 ans et 200 000 km, tu ne peux pas dire qu'il n'y a rien à craindre.

Ce que tu sais, c'est que normalement les vices cachés ont été rêglé. Mais une caisse qui a 200 000 km, a un vécu, une usure, et fonction de comment elle a été traité, entretenue, il peut y avoir des différences.

Je préfère une voiture plus kilométrée, mais bien entretenue a une dont le passé est douteux, mais avec la moitié de km.

D'ou l'interet de bien regarder les factures, et avoir un suivi scrupuleux des entretiens.

Donc, il ne faut pas craindre d'acheter une voiture qui a 200 000, mais il faut être bien conscient qu'elle ne sera pas neuve. Donc des imperfections peuvent exister, et des pannes survenir.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

didierMPL a écrit :parce que tu espere trouver un kzj 73 a moins de 6000 euros :hein: :hein:

une bon serie 7 en 3litres se negocie plutot dans les 8000/9000 car soit disant plus performant qu'un serie 9. il m'est arrivé de passer a des endroits ou les serie7 ne passaient pas.

quant a bidouiller, il est aussi facile de le faire sur un kzj9* que sur un kzj7*.

et le confort de conduite sur la route est carrement digne d'une berline ;)

Didier
Permet moi de douter..... sur route c'est surement mieux, mais en franchissement, en l'absence de pont à l'avant les débattement sont forcément moins bons.
znoliv.
ca y est .......
Répondre