Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........

Message par cedricfred »

Je suis fan de Toyota mais je suis de ceux qui pensent que ces culasses ont quand même une défaillance, on ne peut pas en casser autant juste sur une raison de conduite.
Dire "celle là est aussi costaude que les autres mais elle est mal traitée, celà dit les autres résistent mieux quand même" c'est pas net comme raisonnement.
tomahawk77
Quatre-Quatreux

Message par tomahawk77 »

Alex20: Le pot de terre contre le pot de fer ? Peut-etre.
N'empeche que depuis que j'ai eu ce pepin, un grand nombre de personnes ont pris leurs distances vis a vis de Toyota.
Ma "pub" sur le hayon est bien visible, ce qui explique le nombre de visites du site toykc.com ... et qu'il ne tiendra qu'a Toyota de faire preuve d'un peu plus de consideration pour voir ecrire une pub plus positive.

Lacouric: Tu as tout a fait raison. Je conduis mon KZJ comme je conduisais mon BJ73, ou mon Hilux ... et cela depuis plus de quinze ans. Pour les connaisseurs, ca veut tout dire !!!
Le moteur KZTE est clairement plus agreable et efficace que le 3B ou le 2L, et c'est clairement plus appreciable lors des trajets de liaison sur bitume, le coffre bien chargé ! Le freinage et la suspension sont evidement sans commune mesure, mais cela ne justifie pas la perte de fiabilité.
Ceci etant dit, le compte tour de mon KZJ depasse rarement les 3200 tr/mn ... donc la casse d'un moteur ne pourra jamais dans mon cas etre attribuée a une conduite de "kéké"!

J'ai toujours l'ancien bloc dans le garage. Il est nickel ... a l'exception du 4eme cylindre qui a morflé. Pas une trace de surchauffe ou de défaut de lubrification. Toyota ne souhaite meme pas l'expertiser pour me prouver une faute d'entretien ! Bizarre non ?
Pour la petite histoire, le bloc a été expertisé "en privé" par un chef d'atelier d'une tres grosse concession a l'est de paris, puis un préparateur de vehicules de courses de la marque: Ils ont ete hunanime sur le vice de fabrication ...

Très clairement, je ne racheterais pas un vehicule neuf chez toy tant que je n'aurais pas eu un peu plus de consideration de leur part.
Mais rien ne presse ... j'ai un moteur neuf dans une caisse nickel, entretenue par des gens ultra compétents dont le tarif horaire TTC est 30% inférieur à celui de la concession !!! ;-)
Ces messieurs de chez Toyota n'ont qu'a faire leurs comptes !
Un client Toyota fidele depuis 15 ans, méprisé, et furieux ... http://www.toykc.com
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

cedricfred a écrit :Je suis fan de Toyota mais je suis de ceux qui pensent que ces culasses ont quand même une défaillance, on ne peut pas en casser autant juste sur une raison de conduite.
Dire "celle là est aussi costaude que les autres mais elle est mal traitée, celà dit les autres résistent mieux quand même" c'est pas net comme raisonnement.
Bien sûr Cedric, le risque est plus grand (d'après ce que j'en ai lu sur ce forum) de fêler une culasse sur le KZJ (d'avant 1999 ou 2000 ?) que sur les modèle suivants car TOY a pris en compte ce problème. Néanmoins, tu peux toujours minimiser ce risque avec une conduite "à la pépére" ;)

Bah, comme toutes les legendes, celle-ci s'eteindra avec la dernière culasse :diable:

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

les veilles bagnolles y'a que ça de vrai :devil:
mais non je plaisante!!!
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

a l heure actuelle tous les produits que nous achetons sont moins costauds
que par le passé

on appelle cela la société de consommation

et le marketing domine les réels besoins des clients

ce n'est pas que toyota mais tout industriel aujourd'hui réagit comme cela

malheureusement pour nous

plus ca ira il faudra aller chez des constructeurs de niches et laisser tomber les constructeurs mondiaux qui repondront aux besoins
des plus gros demandeurs qui eux ne font pas de 4x4

il n'y a qu'a voir le nombre de SUV qui sort et le nombre de vrais 4x4
sur le marché les premiers y en a t en qu on en veut et les autres
on les compte sur les doigts d'une main

réaliste mais trés décu de la tournure que ca prends
jluc
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bon tu élargie le débat sur la culasse, mais je suis bien moins pessimiste que toi.

La faute au marketing :o :

Des fois oui... :~:
Des fois non... :D

Ayant peu de moyen dans ma jeunesse :lol: j'ai roulé avec des voitures au début des années 80 de 5 ans déjà rouillée de partout, ayant fait un JDC, un embrayage, bref tout déglingué à moins de 100000km tout en ayant été entretenues comme il faut...

Les fameux HDJ 80, réputé pour leur fiabilité, les moteurs étaient des premieres séries était poreux et beaucoup ont été échangés, les freins inexistants après un appui, bref comme un P38 du début :D

Bref faut pas tout généraliser, les progres ont été énormes en 20 ans.

Pis tant qu'on parle de culasse tu en connait beaucoup des KDJ qui ont eu le même soucis que le KZJ ?? Si ca c'est pas un signe !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Oliv'68 a écrit :Pour ma part, il n'y a pas de culasse défectueuse, il n'y a que des conducteurs qui font n'importe quoi Oliv'
Pas d'accord. Amha, les culasses de KZ ont un défaut !
Les culasses de certains KZ de proprio EXTREMEMENT méticuleux cassent.
Pourquoi sinon avoir sorti une culasse renforcée à partir de 2000 ?
Toy a voulu économiser sur la matière, et il y a trop peu de matière entre les conduits d'échappement de la culasse et les conduits d'eau.
Donc, la moindre surchauffe, et pan :~:
D'ou l'intérêt de monter si possible un IC et de surveiller son radiateur, bouchon de radiateur, visco et calorstat.
Une sonde de température d'échappement peut également aider à connaitre l'état de stress du moteur.
Ca aide, mais ne résoud pas le défaut.

Arnaud
Fini le 4x4 !
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Donc si à l'heure actuelle si une culasse casse la nouvelle n'aura jamais de soucis, si elles sont désormait renforcées :idée:
KDJ 120 VXV
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

foudetoy a écrit :Donc si à l'heure actuelle si une culasse casse la nouvelle n'aura jamais de soucis, si elles sont désormait renforcées :idée:
Normalement ;) Mais il y a bien un proprio qui va réussir à casser une culasse renforcée, non ? ;)
Fini le 4x4 !
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Bon je dois avoir une culasse renforcée :lol: puisque mon kzj90 est d'avril 2000, pour l'instant pas de problème :D
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre