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re: Innondations
Posté : ven. juil. 09, 2010 7:27 am
par jean40
patrique a écrit :je suis peut etre con mais quel reparation peuvent etre supérieure a la valoir d 'un G sais pas un lada moi a ça place je vidange tout les deux pond les deux boites le moteur je change les trois flitre je nettoye bien l interieur des ailles AR tout les interieur des portes et sais tout roulais jeunesse
C'est un modèle avec des puces savantes

, ça va être coton de faire sécher l'électronique et les connexions.
@+
re: Innondations
Posté : ven. juil. 09, 2010 7:39 am
par MG94
Feub a écrit :Réparation Supérieure a la Valeur... t'as jamais eu d'accident ?
Ça fait un certain temps effectivement.

re: Innondations
Posté : ven. juil. 09, 2010 7:42 am
par platplat
Anjuna a écrit :Valeur du véhicule selon la côte, valeur des réparations faites par un professionnel, et si la réparation coûte plus cher que la côte, procédure RSV, fini, poubelle
Mécaniquement parlant, quelques travaux et c'est ok, mais si tu ajoutes la réfection complète de la sellerie ( sièges, garnitures, ciel de toit ... ), le remplacement des éléments éléctroniques, etc, tu seras très vite au-dessus de la côte du G
Voilà.
Rien qu'en sellerie, t'es au dessus du prix du bestiau.
J'ai un pote qui s'est fait vandalisé l'interieur sa Nissan Primera récente, il y a 10 ans de ça. A l'époque, il y en avait pour 70 000 francs rien que de sièges et contre porte.
J'imagine même pas le prix d'un intérieur cuir neuf pour un G chez Merco aujourd'hui.
re: Innondations
Posté : ven. juil. 09, 2010 8:20 am
par crazy-hilux
Pour l'électronique, c'est une chose, faut voir ce qui est foutu, et pour combien y en a , et si ça se trouve qu'en neuf ou si ça peut se trouver d'occase.
Maintenant pour l'intérieur, rien ne t'oblige à remettre du cuir, et un intérieur en tissu d'occase, ça vaut pas la peau des noix.
En ce qui concerne le coté administratif, j'ai eu moi aussi le problême, mon Guilux ayant été classé V.E.I.
(Véhicule Economiquement Irréparable). J'ai néanmoins fait le choix de le conserver, de percevoir les ronds de l'assurance, et de le réparer. Le point noir, c'est de ne plus pouvoir le vendre si les réparations ne sont pas faites par un professionnel agréé sous le contrôle permanent de l'expert. Mais moi, j'ai tourné le problème en achetant une épave AVEC UN CARTON à un célèbre marchand de pièces savoyard pour 800 €, et roule, ma poule. Le chassis n'a pas le même n° que la CG, mais ça ne chiffonne que le CT, j'ai eu ma CG quand même. (Attention, à partir de l'année prochaine, un véhicule ne pourras plus être immatriculé si N° de chassis différent sur CG et sur le véhicule, va falloir jouer les Armand JAMMOT, et son "Des chiffres et des Lettres"

avec la disqueuse et le kit de frappe à froid)
re: Innondations
Posté : ven. juil. 09, 2010 10:12 am
par beurk
Je le trouve bien propre pour un truc qui a baigné dans l'eau boueuse

re: Innondations
Posté : ven. juil. 09, 2010 1:39 pm
par patrique

et eu apres une sorti il apele un expert pour un RSV
http://www.youtube.com/watch?v=sdC_fGlMrWE&NR=1 
re: Innondations
Posté : ven. juil. 09, 2010 1:43 pm
par patrique
jean40 a écrit :C'est un modèle avec des puces savantes

, ça va être coton de faire sécher l'électronique et les connexions.
@+
avec la canicul tu laisse le vehicule en plein soleil vitre fermé entre 45 ° et 55 ° dans la voiture ça

seche tout seul

re: Innondations
Posté : ven. juil. 09, 2010 3:50 pm
par Grain.de.Sable
j'y connais que dalle en ça ... mais des inondations, j'en ai déjà subies ... et la matos qui tombe en panne plusieurs mois plus tard alors qu'on croyait que tout était secs, réglé, rentré dans l'ordre ... Donc moi je ne prendrais même pas le risque, sauf à m'en servir de banque d'organes.
re: Innondations
Posté : sam. juil. 10, 2010 1:48 pm
par Feub
lebjac a écrit :Il y a certainement un bon coup à faire pour celui qui possède le même à bout de soufle.
Peut être oui... Mais comme dit Caro, se méfier de ce qui a baigné dans l'eau! La c'est pas un petit gué de 50cm d'eau claire, passé sans trainer dans l'eau... C'est surement plus d'un mètre d'eau boueuse pendant des heures ou des jours?
Et si on veut toucher l'assurance, on a plus de CG, c'est un choix a faire...
re: Innondations
Posté : lun. juil. 12, 2010 8:37 am
par Serge 91
Quand le gars dit "sans carte grise", il entend par là que le vahicule est bloqué en préfecture car économiquement irréparable. Il suffit de faire contrôler les travaux par expert, de repasser un CT et de faire débloquer en préfecture pour retrouver une carte grise...