Où chercher ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

golfette
Banni
Statut : Hors ligne

re: Où chercher ?

Message par golfette »

4Runner-973 a écrit :Je n'ai justement pas utilisé de Karcher mais un jet d'eau froide pour éviter ce qui m'arrive. :( :hein:
C'est pas vraiment une réussite :(

il doit faire ube retention d eau!!! :D :D :D
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

S'il demarre et que tu as un multimetre, regarde si ton alternateur charge ......

Et faisant pareil que toi, sur un série 9, j'ai "un poil" grillé un alternateur :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

cedricfred a écrit :Il parle de ton tableau de bord.
Je chercherais plutôt du côté de l'alternateur et des masses.

+1 sur le runner diesel, y'a pas trop d'electronique à part la montre :D

Pour l'alternateur, tu n'a pas de masse, mais sous le capuchon noir tu a la cosse du + , à secher à la souflette et peut etre les charbons si ca persiste...

Pour les masses, il y en a une par montant de carrosserie, celle qui agissent sur l'instrumentation, ce sont celle au pied du conducteur derriere le cache,, celle sur le tablier, derriere le tableau de bord sur le tube sous le parebrise, plus une face au moteur sur l'aile gauche et sous la platine fusible.
Vu que tu a cinq faisceau qui arrive au combiné ca élargi les recherches :D

Si tu a de l'eau derriere le combiné, là c'est grave :D
golfette
Banni

Message par golfette »

allanland a écrit :S'il demarre et que tu as un multimetre, regarde si ton alternateur charge ......

Et faisant pareil que toi, sur un série 9, j'ai "un poil" grillé un alternateur :D

peut etre une masse dans l attache remorque??? s il y est? ;) ;)
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Message par 4Runner-973 »

Le bilan est clair; plus de jus en sortie de l’alternateur :diable: :(
Je vais donc démonter pour voir ce qui ne va pas. :malade:
Après avoir déposer le compresseur de clim, doit-on déposer l’alternateur ou peut-on accéder aux balais et autres régulateur juste en retirant le couvercle de fermeture Ar ? (trois petits écrous) :hein:
4Runner 3LTD 1994
Sans nature...Pas de futur !!!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

4Runner-973 a écrit :Le bilan est clair; plus de jus en sortie de l’alternateur :diable: :(
Je vais donc démonter pour voir ce qui ne va pas. :malade:
Après avoir déposer le compresseur de clim, doit-on déposer l’alternateur ou peut-on accéder aux balais et autres régulateur juste en retirant le couvercle de fermeture Ar ? (trois petits écrous) :hein:

moi je deposerais pour le mettre sur l'etabli et lui refaire une jeunesse à moindre coup! c'est ce qui va arriver au mien dan spas longtemps! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

La dépose de l'alternateur est toujours plus pratique.

En ce qui me concerne, je suis allé voir un electricien auto qui m'a changé les roulements, charbons redresseur/régulateur, car quand j'ai demandé le prix d'un alternateur chez Toy, je me suis reveillé 3 jours après dans une chambre blanche avec une zolie infirmière :D

Les pièces sont commandables sur la bay mais je n'ai pas les références :( , par contre ça se change facilement.
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Le porte-balais et ses balais étant introuvables en Guyane, j’ai du les commander. :ouin:
En attendant et après avoir viré l’ancien balais qui était complètements collé dans le support suite à une surchauffe, j’ai bidouillé le porte balais en perçant le fond pour faire passer la tresse d’un charbon « standard ». Ensuite, j’ai sertis une cosse ronde que j’ai connectée en la prenant entre la vis de fixation et une des oreilles du porte-balais.
Je sais que c’est de la bidouille mais en Guyane, le système D et de rigueur si on ne veut pas rester au garage. :D
Pendant que j’y étais, j’ai également commandé le régulateur. :roll:
Merci à tous ceux qui ont participé au post. ;) :clap:
4Runner 3LTD 1994
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Après avoir changé les charbons de l’alternateur (plus d’un mois pour les recevoir par Toyota. Vive la Guyane !!!) Il semble que le problème ne vienne pas que de ça. Dans la plus part des cas, à froid, je suis obligé de monter dans les tours (+ 3000 trs) pour que l’alternateur se mette à débiter et que les voyants du tableau de bord s’éteignent. Ensuite, tout va bien, quel que soit le régime moteur, jusqu’à ce que je coupe le moteur. Au redémarrage, ça peut être bon ou alors, je dois mettre un petit coup d’accélérateur, voir un gros coup. En résumé, le comportement est complètement aléatoire. :diable:
Dites moi ; C’est grave Docteur ??? :malade:
Ps : J’ai pas changé le régulateur et on m'a parlé de contrôler les diodes :hein:
4Runner 3LTD 1994
dede83
Banni

Message par dede83 »

vers 3000 tours c est l autoexcitation de l alternateur qui fonctionne
vérifie le fil direct entre la cosse + de la batterie et l excitation du démarreur
au pire tu en retire un pour voir
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre