Page 2 sur 3
re: Q7, X5, Cayenne... avantages Utilitaires ?
Posté : mar. juil. 06, 2010 9:37 pm
par lixbeo
Ithaca a écrit :Justement pour ceux la il y avait les véhicules de société. Enfin avant cette loi !
Certes mais ça oblige à rouler avec deux véhicules : le pro et le perso.
Avec l'homologation N1, c'est un seul véhicule....
re: Q7, X5, Cayenne... avantages Utilitaires ?
Posté : mar. juil. 06, 2010 10:30 pm
par Ithaca
lixbeo a écrit :Certes mais ça oblige à rouler avec deux véhicules : le pro et le perso.
Avec l'homologation N1, c'est un seul véhicule....
T'as lu le fond de ma pensée la !
re: Q7, X5, Cayenne... avantages Utilitaires ?
Posté : mar. juil. 06, 2010 10:53 pm
par platplat
Et quand t'embarques 2 clients, t'en fout un dans le coffre????

re: Q7, X5, Cayenne... avantages Utilitaires ?
Posté : jeu. juil. 08, 2010 8:50 pm
par phil13
Ben tu fais déposer la banquette arrière chez le concessionnaire, tu récupères la TVA et tu fais remonter la banquette par le petit carrossier du coin.
Ca marche avec plein de marques ça .
C'est pas légal mais je ne connais personne qui se soit fait choper.
Moi j'ai un berlingo pour bosser

re: Q7, X5, Cayenne... avantages Utilitaires ?
Posté : ven. juil. 09, 2010 10:52 am
par Klug
phil13 a écrit :Moi j'ai un berlingo pour bosser
Et un gros Toy pour partir en vacances 8)
Pour le reste, Platplat a tout bon...
Il y a des patrons (et des cadres) qui ont envie d'une caisse sympathique pour aller voir leurs clients (quand on sait que les prospects sont sensibles à la caisse des commerciaux, ça fait pitié mais c'est comme ça) et qui n'ont pas envie (ou pas la place) d'avoir une "grosse" caisse pro et une "grosse" caisse perso.
La "caisse de fonction/société" fait partie des éléments de rémunération les plus discutés par les cadres depuis plusieurs années.
Le segment N1 permet de limiter les charges sur les entreprises (plus de TVS sur les VP), tous les "petits patrons" devraient être contents, non ?
Bon, c'est sûr que s'ils n'ont pas besoin de ce genre de véhicules, ils trouveront le moyen de râler.
Mais il n'y a pas que des artisans en "petites entreprises"...
re: Q7, X5, Cayenne... avantages Utilitaires ?
Posté : ven. juil. 09, 2010 11:04 am
par platplat
Klug a écrit :
Le segment N1 permet de limiter les charges sur les entreprises (plus de TVS sur les VP), tous les "petits patrons" devraient être contents, non ?
Bon, c'est sûr que s'ils n'ont pas besoin de ce genre de véhicules, ils trouveront le moyen de râler.
Mais il n'y a pas que des artisans en "petites entreprises"...
Ceci dit, comme tu le sais, nous sommes dans un pays de raleurs.
"Tout pour sa gueule, rien pour les autres."
Ca finit par me fatiguer. Quand une réduction de charge pointe le bout du nez, les "petits" ralent, parce que les "gros" en profiteront plus. C'est lourd.
Quand je vois certains syndicats la ramener quand une réduction d'impot est votée au principe que ceux qui ne paient pas d'impots ne vont pas en profiter, ça me fait bondir. Faut pas déconner non plus, déjà, ils vivent à la charge des autres (parce que, il ne faut pas croire, mais les impots qu'ils ne paient pas, faut bien que d'autres les paient pour eux), et en plus ils voudraient une part du gateau.
Même constat pour les retraites : on veut bosser moins dans sa vie professionnelle (en temps hebdo), moins longtemps (au total), partir plus tot, vivre plus vieux, et toucher plus que les anciens. On finit par marcher sur la tête.
Si ça se voit que je suis énervé, dites le hein.
re: Q7, X5, Cayenne... avantages Utilitaires ?
Posté : ven. juil. 09, 2010 11:08 am
par platplat
Klug a écrit :
(quand on sait que les prospects sont sensibles à la caisse des commerciaux, ça fait pitié mais c'est comme ça)
"...
T'as raison, et c'est vachement compliqué en plus.
Quand tu n'es que commercial, faut une caisse classe, mais pas trop.
Classe, parce que si tu te ramènes avec un ravant, ça fait boite qui marche pas, et qui peut pas payer de caisse correcte à ses employés.
Mais pas trop, parce que sinon, le prospect peut se sentir dévalué, en ne pouvant pas faire aussi bien pour lui même.
Ensuite, ça dépend des clients, des endroits etc etc.
re: Q7, X5, Cayenne... avantages Utilitaires ?
Posté : ven. juil. 09, 2010 11:24 am
par Klug
T'es énervé, ça se voit.
J'ai un pote qui loue des Classe E (ou genre) pour aller voir certains clients/prospects...
Il est patron de sa PME et fait aussi le commercial et ça se passe exactement comme tu l'expliques : faut "impressionner" mais pas trop.
re: Q7, X5, Cayenne... avantages Utilitaires ?
Posté : ven. juil. 09, 2010 11:47 am
par platplat
Klug a écrit :T'es énervé, ça se voit.
J'ai un pote qui loue des Classe E (ou genre) pour aller voir certains clients/prospects...
Il est patron de sa PME et fait aussi le commercial et ça se passe exactement comme tu l'expliques : faut "impressionner" mais pas trop.
Tout à fait, j'ai un pote qui a une boite qui monte actuellement. Il est implanté partout en France.
Récemment, on a parlé ensemble de changer sa caisse. C'est la sienne, pas celle de la boite, il se fait juste rembourser les frais km.
Il rêve d'une Porsche depuis toujours. Bah, il a acheté une C6. Il a eu peur de la réaction des clients. Alors que la Porsche était a un tarif similaire.
Et il a entendu une réflexion d'un de ses employé, alors qu'il a payé la C6 moins chère que le dit employé venait de s'acheter la toute dernière Golf en full option.
Imagine si il s'était fait plaisir.
Je trouve que j'ai quelques raisons d'être un poil énervé des fois.
re: Q7, X5, Cayenne... avantages Utilitaires ?
Posté : ven. juil. 09, 2010 12:44 pm
par Klug
J'imagine très bien.
La Lotus Elise (entrée de gamme) est à 35K€ prix public en France, pour 179 g de CO2 au km et une conso extra-urbaine à 5.8L/100...
Soit une conso et du CO2 inférieur à la C6 (ou Golf full option), pour un tarif moindre lui aussi.
Mais en France, faut pas...
Pis on est hors sujet un peu, ces caisses ne sont pas N1.