branchement compte tour sur sam TD
Modérateur : romainletu
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: branchement compte tour sur sam TD
un mauvais calage dégrade le rendement du moteur et fait fumer.
plus le tarage des injecteurs est élevé,mieux le GO est pulverisé et permet une bonne combustion. (les lucas sont a 160 bars je crois alors que les bosch sont a 175)
le catalyseur est un organe bien utile pour limiter les gaz nocifs, mais dans le temps son efficacité diminue. et son bienfait finit par se transformer en limiteur de rendement pour le moteur, d'ou mon choix de le libérer.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
bonne surprise, le faisceau est compatible, donc le branchement se fait tout seul.
en revanche, c'est sous le capot que ca se complique, puisque le moteur n'a pas de sonde.
on trouve facilement ces sondes qui se mettent devant le volant moteur, mais il faut un petit support en plastique pour tenir la sonde.
et hop, le SAM est doté d'un compte tour.
- sam86
- Quatre-Quatreux
- alexsam
- Quatre-Quatreux
hey, sam86, on va se faire des post speciaux pour les TD
ils sont quand meme bien chouettes ces engins... j'ai fais ma première rando TT soft le WE dernier, et bien le lit des rivières et les ornières de tracteur n'ont plus de secret pour le petit sam normand....
- sam86
- Quatre-Quatreux
ouaip, je remarque qu'il y a très peu d'adepte du td, j'en suis également content (peut-être parce que je ne connais pas d'essence et que je suis novicealexsam a écrit : hey, sam86, on va se faire des post speciaux pour les TD :cool![]()
mais faut dire que depuis le passage en bosch, ca lui a changé la vie à la cahuète
- alexsam
- Quatre-Quatreux
la pompe bosch change tout : nervosité et puissance sans comparaison
c'est sur que meme avec 180 000 km, le mien n'a pas grand chose d'usé vu la faible puissance.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
le montage est super simple, la patte de support coute 8 € chez suzuk, autant que la sonde dans une casse (provenance 306)
l'entrefer doit etre minimum sous peine de ne pas indiquer les RPM en dessous de 2000 tours.
tout fonctionne, maintenant, j'ai une bonne idéee de ce que fait le moteur, mais ca tire court..... deja 3000 tours a 90, 120 = 4000 tours, et a 140, on est a 4600 tours, ca fait beaucoup pour un mazout.... surtout quant ca y monte facilement...
des pneus en 215/75-15 allongeront la demultiplication lors du prochain changement... ca ne sera pas du luxe.