[Frontera 2,8 TDI] gros souci

Modérateur : této

Cyril27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gros souci

Message par Cyril27 »

majoir169 a écrit :ok c'est vrai que le LR bout est et de couleur rouille je vais tout nettoyer et verifier et o pire si c le joint de cullasse je peut le faire moi meme ou pas possible merci a tous et a bientot je vous tient au courant de la suite :roll:

Si tout est possible ;) , c'est du taf assez précis, avec des couples de serrages a respecter sinon ... on recommence :no: , je l'ai fait sur le mien et No soucy... j'touche du bois et d'la peau de singe :)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
majoir169
Quatre-Quatreux

Message par majoir169 »

j'ai commencer a nettoyer et sa coulle orange avec plein de morceau.
je voudrais savoir ou est la vis de vidange du bloc moteur et le nombre de litre que contient normalement le radiateur car dans le mien il n'y vas que 2.5 litre d 'eau et je trouve que sa fait vraiment peut :malade: .
j ai un pote qui me dit que c'est l ancien proprio qui n a pas changer le LR et que a force sa ma encrasser le moteur :hein: :hein: donc bon je vais continuer cet aprem et je vais peut etre avoir d autre surprise aller merci a tous . la suite au prochain episode :clap: :clap:
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

moi sur le mien (2.2) 5,5litre moi j ai débrancher la durite du bas coter radiateur
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
golfette
Banni

Message par golfette »

c est surement de l eau a la place du liquide de reffroidissement, les durites, et les joints aussi n aiment pas trop cent degrés!!! :ouin: :ouin: :ouin:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

majoir169 a écrit :j'ai commencer a nettoyer et sa coulle orange avec plein de morceau.
je voudrais savoir ou est la vis de vidange du bloc moteur et le nombre de litre que contient normalement le radiateur car dans le mien il n'y vas que 2.5 litre d 'eau et je trouve que sa fait vraiment peut :malade: .
j ai un pote qui me dit que c'est l ancien proprio qui n a pas changer le LR et que a force sa ma encrasser le moteur :hein: :hein: donc bon je vais continuer cet aprem et je vais peut etre avoir d autre surprise aller merci a tous . la suite au prochain episode :clap: :clap:

Moi le jus d'orange, c'est plutot sans la pulpe!!!! :lol: :lol:
Sinon, la rouille a deja fait son chemin semble t'il????
Tu peux identifier le morceaux????? :roll:
Je ne connais pas la contenance d'un radiateur, mais les 5.5 l annoncés plus haut me semblent plus réalistes que tes 2.5l... faut peut etre ouvrir une entrée d'air en amont du circuit pour permettre une évacuation totale du LDR. Bocal, durite haute........????????
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

la ou les durite du bas et oui enlever le bouchon du bocal
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
majoir169
Quatre-Quatreux

Message par majoir169 »

oui sa je suis d accord mais il reste toute l'eau du bloc moteur a vider
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut

pour tous nettoyer tu debranche unedurite haute et une basse et tu lui met le tuyaux d'arrosage en haut et laisse couler

ensuite pour finir de faire couler toutes l'eau dan sle moteur soit tu y met en pression mais sans trop avec le pistolet et de l'air soit tu te permet de perdre un peut de liquide de LDR et attendre que le liquide coule en bas ;)

une fois que tu arrive a avoir le LDR qui coule en bas tu rebranche tous puis fait ton plein par le bocal :cool:

sur le 2.2 pas de bouchon de purge ca ce fait seul mais tu y met environ 5 L appuys quelques fois sur les durites qui vont au radiateur pour faire partir le maximum d'air et apres complete ton niveau :p

une fois ca fait tu fait un peut tourner (attention de bien avoir tous resserer) et regarde ton niveau qui devrais descendre encore un peut et la ce devrais aller ;)

mais une fois tous bien rincer demonte toutes les pieces et durites possible de maniere a bien tous nettoyer au maximum

remonte tous attend que les joints soit sec si besion de mettre de la pattes sur le calorstat ou pompe a eau et la refait ton plein et verifie ton niveau ;)

@+
Image Image
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

majoir169 a écrit :j'ai commencer a nettoyer et sa coulle orange avec plein de morceau.

..../........ et je vais peut etre avoir d autre surprise aller merci a tous . la suite au prochain episode :clap: :clap:
Des restes d'antifuite ? :hein:

Pas bon pour certains organes (calorstat bloqué, pompe à eau usée) :malade:
majoir169
Quatre-Quatreux

Message par majoir169 »

j'ai fini de le nettoyer il me manque plus qu a remonter le carlosta que j'ai bien evidament tester au par avant. et je vous dirai si mon Bébé chauffe toujours ou pas ;) :) :(
Répondre