re: Mano température d'eau sur XJ 4.0L de 1995
Posté : lun. juil. 19, 2010 10:37 pm
oui ca ressemble bien a une sonde de temperature qui est branché au voyant tdb,reconnaissable a 1 fil comme sur ta photo et au plus pres du calorstat!!!
simple a verifier tu fais chauffer ton moulin des que l'aiguille de temp est assez haute,tu debranches en faisant attention de pas laisser balader le fil qu'il aille pas se prendre dans le visco ou les pales du ventilo
,ton aiguille sera en bas comme moteur eteind 
et je serais a peu pres sure que la tige qui depasse derriere ta sonde serait une vis de purge d'air du circuit de refroidissement moteur,car c'est tjrs au plus haut du moteur qu'on les trouve et en general au plus pres du calorstat,sauf exception de certaines marques et moteur ou y'en a sur des durites aussi comme les renault que c'est impossible a purger correctement
dede83 t'as donné l'indice depuis le debut pour etre sure tu crains rien de le debrancher
simple a verifier tu fais chauffer ton moulin des que l'aiguille de temp est assez haute,tu debranches en faisant attention de pas laisser balader le fil qu'il aille pas se prendre dans le visco ou les pales du ventilo


et je serais a peu pres sure que la tige qui depasse derriere ta sonde serait une vis de purge d'air du circuit de refroidissement moteur,car c'est tjrs au plus haut du moteur qu'on les trouve et en general au plus pres du calorstat,sauf exception de certaines marques et moteur ou y'en a sur des durites aussi comme les renault que c'est impossible a purger correctement

dede83 t'as donné l'indice depuis le debut pour etre sure tu crains rien de le debrancher
