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re: KIT SUSPENTION Terracan

Posté : lun. sept. 27, 2004 4:24 pm
par Terracan ! !
:~: :~: :~: :~:

re: KIT SUSPENTION Terracan

Posté : mar. sept. 28, 2004 7:15 pm
par Terracan ! !
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Re: KIT SUSPENTION Terracan

Posté : mer. sept. 29, 2004 7:17 am
par eric def 90 300 dti
Terracan ! ! a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :
Terracan ! ! a écrit :Bonjour, pouvez-vous s' ils vous plait m' éclairer sur ca sujet ?
Je me suis renseigné sur un kit suspention de marque Dobingson qui contient les amortisseurs arriere et les ressorts arrieres et moi qui ne suis pas tres doué je voudrait savoir qu' est-ce qui peut etre fait à l' avant ?
Il m' a dit qu' allait trafiquer les barres de torssions.
Tout ca pour 594 euros et 120 euros la pose.
Cette marque est elle fiable ?
Ce Kit est-il cher ?
Merci de vos réponces
pour la marque
c'est une marque qui fabrique pas leur amortisseur
il achete a un gros fabricant
pour les ressorts Oui bonne qualité
au niveau des barres de torsion il faut augmenter la durete pour augmenter la hauteur du 4X4
donc perte de confort !!!!!
en plus il faut pas oublier que ton 4X4 a des rapport de pont et de boite un poil longue
donc une rehausse avec des pneus plus gros et plus haut va fatiguer plus rapidement la meca
sinon un jeu d'armotisseur de marque avec un reglage d'un cran des barres de torsion et des bons pneus mixte dans le genre Brid ou Grabber AT2 en 235/70R16
voila un bon equipement pour ton 4X4

Je ne suis pas un pro mé les suspentions Hyundai sont deja trop souples donc que le confort soit + dure c ce que je veux.
Et pis 30-40 mm c pas beaucoup ?
essaye juste une chose
change les amotos d'origie par du Koni
qui est actuellement la seul marque qui a fait des essais avec la marque en Hollande
de là tu auras une base de comparaison
je cherche les references et je te les donne

re: KIT SUSPENTION Terracan

Posté : mer. sept. 29, 2004 9:49 am
par maya01
Bonjour eric
bonjour a tous

cette reference m'interesse aussi car avec mon terracan 2.5 td (donc ancien galloper) j'ai appelé koni a villeneuve loubet (04 93 20 90 70) et ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas d'amortisseurs koni compatible avec mon vehicule.

donc faut il en déduire que les amortisseurs du gallopio ne vont pas sur le terracan 2.5 td et que les amortisseurs du 2.9 tdci ne vont pas sur le 2.5 td ?

donc je suis proprio d'un terracan "orphelin"

je peux pas lui offrir de nouveaux jouets pour noel ?????

a+

re: KIT SUSPENTION Terracan

Posté : mer. sept. 29, 2004 12:08 pm
par Terracan ! !
Oui je veux bien stp éric ;)

re: KIT SUSPENTION Terracan

Posté : jeu. sept. 30, 2004 7:53 pm
par Terracan ! !
éric ,

re: KIT SUSPENTION Terracan

Posté : ven. oct. 01, 2004 7:09 pm
par eric def 90 300 dti
eh ben voila la reference
et en plus dispo dans les stocks Koni France
82.2520 avt 822521 ar
prevoir un reglage de geo avec le montage

au bout de 15/20.000 km demonter et tarer d'un cran sup pour compenser l'usure

Image

et une chose si vous faites le montage
donner nous vos impressions
Obligatoire c'est un echange de reference de ma part contre des commentaires de votre part
le marché est correct


Image
AMORTISSEUR BI-TUBE
Les pièces principales sont:
- le tube extérieur (à extrémité fermée), appelé réservoir (6);
- le tube intérieur, appelé cylindre (5);
- le piston (2) avec la tige de piston (1);
- la soupape ou clapet du fond (7);
- le guide (3).
FONCTIONNEMENT DE L'AMORTISSEUR
BI-TUBE



Fonctionnement en compression:
Lors du fonctionnement en compression, l'huile située en dessous du piston passera sans résistance dans l'espace élargi au-dessus de celui-ci, par les orifices A, B, C,D et par le clapet de non-retour (clapet clinquant) (19). Simultanément, une quantité d'huile est déplacée par le volume occupé par la tige de piston entrant dans le cylindre. Cette petite quantitée d'huile est évacuée vers le reservoir (rempli d'air (1 bar) ou gaz nitrogène (4 à 8 bars)) à travers la soupape du fond. L'amortissement en compression est engendré par la résistance rencontrée par l'huile au passage de la soupape du fond.

Fonctionnement en détente:
Lorsque le piston se déplace vers le haut, l'huile située au-dessus de celui-ci est comprimée et forcée de passer à travers le piston (2).
L'amortissement en détente est engendré par la résistance rencontrée par l'huile au passage du piston. Simultanément, pour compenser le volume de la tige de piston sortant du cylindre, une quantitée d'huile passera, sans résistance, dans le coprs de la soupape du fond situé en bas du cylindre.

re: KIT SUSPENTION Terracan

Posté : ven. oct. 01, 2004 9:26 pm
par Terracan ! !
Merki écric ;)

re: KIT SUSPENTION Terracan

Posté : sam. oct. 02, 2004 12:52 am
par Galopper 59
salutatousse les hyundayeux


moi je dit OUI
pour la création d'un team hyundai
OUI
vive la rehausse + 5cm(et au changement des amortos qui pompent!!)
OUI
au decrantage des barres de torsion a l'avant(attention les amortos
d'origine ne debattes que de 4 cm!!!!)
OUI
a ma femme :lol: :lol: :lol: :lol:

A++
merci eric pour les sources
a tous les autres, courage c'est pas gagné(mais c'est pas perdu non plus)

re: KIT SUSPENTION Terracan

Posté : dim. oct. 03, 2004 11:07 am
par Terracan ! !
Non ausx antis 4x4 ;)