REHAUSSE DISCO 300 TDI
Modérateur : phil13
- Mini Titan
- Statut : Hors ligne
re: REHAUSSE DISCO 300 TDI
Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

VinceV8 a écrit :Sur mon disco 200tdi j'avais un kit plus 2" (soit un plus 5cm) et j'avais monté des 235/85/16 en mud terrain. Ca ne touchait ni à l'avant ni à l'arrière une fois les butées de direction réglé (pour ne pas accrocher les tirants de pont) et un ridicule bout du bas des ailes arrières (un triangle de se 10*5 cm).
Si on te pose ces questions c'est pour mieux t'orienter...
Perso j'avais des ressorts de qualité moyenne (quand c'est pas cher c'est pas cher....:nomais du plus 200kg à l'arrière pour compenser la tente de toit
.
MERCI POUR LES REPONSES
AURIEZ VOUS DES PHOTOS
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Mini Titan a écrit :L'origine il n'y a que ça de vrai !![]()
non.
une vraie correspondance entre ce que l'on veut obtenir techniquement et les choix techniques.
Et dans ce contexte force est de constater que vu l'utilisation que nombre de personnes ont, un 4x4 stock suffit.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
fj76 a écrit :MERCI POUR LES REPONSES
AURIEZ VOUS DES PHOTOS
à titre très perso, je trouve que les 235 sont presque trop pour un disco, ce sont eux qui obligent à découper un chouille les ailes.
alors autant prendre une taille légèrement inférieure (sans pour autant tomber dans le 205 bien sûr).
les 235 en mud surtout si en rechapé touchent à l'intérieur dans certains cas, donc jantes à déport.
j'ai pas eu de disco perso, mais j'ai l'évoution du disco d'un pote qui est devenu peu à peu très (trop) préparé.

ok donc en pneu il me faut du 215.85.16 pour etre tranquille et le 7.5 par 16 sa equivaut a quoiGrain.de.Sable a écrit :à titre très perso, je trouve que les 235 sont presque trop pour un disco, ce sont eux qui obligent à découper un chouille les ailes.
alors autant prendre une taille légèrement inférieure (sans pour autant tomber dans le 205 bien sûr).
les 235 en mud surtout si en rechapé touchent à l'intérieur dans certains cas, donc jantes à déport.
j'ai pas eu de disco perso, mais j'ai l'évoution du disco d'un pote qui est devenu peu à peu très (trop) préparé.
- platplat
- Monument historique
235/85/16 pour le diamètre, mais en plus étroit.fj76 a écrit :ok donc en pneu il me faut du 215.85.16 pour etre tranquille et le 7.5 par 16 sa equivaut a quoi

Grain.de.Sable a écrit :à titre très perso, je trouve que les 235 sont presque trop pour un disco, ce sont eux qui obligent à découper un chouille les ailes.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria