TII : problème température liquide de refroidissement

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

golfette
Banni
Statut : Hors ligne

merci

Message par golfette »

merci il a l air de chauffer pareil avec ou sans le calorstat mais l aiguille elle , elle monte que tres peu depuis toujours et cela continu alors que les durites gonflent je cherche une purge pour l air mais je trouve rien ma foi il va reprendre la montagne comme ca jusqu a la fin ce sera le teste final
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: TII : problème température liquide de refroidissement

Message par christian.styling »

c'est le moteur 2.7 TD ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

J'ai vidangé le liquide de refroidissement de mon T1 l'autonne dernier et à part le remplissage du radiateur au ras et remise à niveau dans le bocal , c'est tout .
Bien sur , ne pas oublier de mettre la tirette du chauffage intérieur à fond sur "CHAUFFAGE" ,de laisser tourner le moteur à l'arrêt afin de vérifier les fuites éventuelles et le purge d'air se fait toute seule par le bocal .
vive les wetzets !!
golfette
Banni

Message par golfette »

mais si l air ne s echappe pas comment tu fais
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

L'eau ,en circulant dans le circuit,va chasser l'air , comme celui-ci est fermé , jusqu'au bocal .
Après avoir fait tourner le moteur , le niveau dans le bocal devrait avoir baissé .
vive les wetzets !!
golfette
Banni

Message par golfette »

sur le t2 c est le meme systeme mais il veut pas chasser l air, il:: a tendance a rester dans les deux durites du radiateur et y a plus de calorstat. lorsque j ouvre le radiateur je vois bien le liquide qui circule pourtant, je comprend rien :ouin: :roll:
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

y a pas de purge pas que le bouchon et plus haut que le circuit de refroidissement
si sans calorstat sans marche pareille alors vidange deux trois fois tout ton circuit mais du netoyant radiateur( tu lave pas avec de l eau sale ) rince bien jus que l eau sois claire et tu veras
golfette
Banni

Message par golfette »

patrique a écrit :y a pas de purge pas que le bouchon et plus haut que le circuit de refroidissement
si sans calorstat sans marche pareille alors vidange deux trois fois tout ton circuit mais du netoyant radiateur( tu lave pas avec de l eau sale ) rince bien jus que l eau sois claire et tu veras

merci d abord pour votre aide ensuite depuis j ai pas mal roulé et j ai les deux durites qui on l air de ramollir, je vais attendre un peu et si effectivement tout rentre dans l oprdre je vais faire ce que tu dis et mettre un calorstat neuf j avais peur que ma culasse soit touchee merci encore ;
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Bonjour,
sur le maverick que j'ai eu, j'avais changé le liquide de refroidissement qui devait être d'origine, et je me rappelle que la durite qui va du vase d'expansion au radiateur était pleine de m...de. Peut être est-elle bouchée?
Ensuite évite de rouler sans calorstat trop longtemps, il participe a maintenir la température moteur dans sa plage optimale. Sans, le moteur met trop de temps à monter en température et s'use plus rapidement, un peu comme si tu roulais moteur froid en permanence (je grossis le trait).
Je serais toi, je ferais un bon nettoyage du circuit de refroidissement, remettrait un calorstat, vérifierais cette petite durite dont je te parlais, et pourquoi pas changerais le bouchon de radiateur.

Petit lien que j'avais ouvert à l'époque: http://www.forum4x4.com/threads/36395-v ... idissement

Bon courage. ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
golfette
Banni

Message par golfette »

;) ;)salut j y avais pensé, mais bon maintenant que tu me le dis, des que j ai un moment je ferait la verife merci!! ;)
Répondre