[photo] un *T* tient moins de place qu'une *X* pour desserrer les roues

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Bernard_83
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re: [photo] un *T* tient moins de place qu'une *X* pour desserrer les roues

#11

Message par Bernard_83 »

pan59 a écrit :Perso , je préfère la clé en croix , une fois débloqué cela va bien plus vite pour enlever les goujons ou les écrous ;) ;) ;)

ha !, mais moi je suis jamais pressé :D
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christian.styling
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re: [photo] un *T* tient moins de place qu'une *X* pour desserrer les roues

#12

Message par christian.styling »

xavier13 a écrit :il existe aussi des croix pliables. j'ai pas trouve de photos.

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Pat
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re: [photo] un *T* tient moins de place qu'une *X* pour desserrer les roues

#13

Message par Pat »

Perso, je reste fidele à la croix :D

D'abord parce qu'il y a plusieurs tailles de boulonnage possible (le premier qui dit que j'ai des boulons dépareillés :diable: , c'est que j'ai plusieurs jeux de roues et de boulons associés, et plusieurs véhicules), ensuite parce que la longueur de prise des douilles de coffret sur les écrous de roues est trop courte, et ca esquinte les pans à la longue, il faudrait donc utiliser un embout pour clé à choc qui est plus long (que celui à qui j'ai prete la derniere fois me le rende d'ailleurs :devil :) .

Quant à la difficulté de montage/démontage, c'est comme dans du beurre si c'est serré en croix et au couple, avec graissage des portés et filetage régulierement, et y'a que moi qui touche mes roues :roll: :diable:

A ce sujet je me demande pourquoi presque tout le monde sert trop ses roues et filtres ou bouchons, sur mes engins, ca vient toujours sans forcer, et j'ai jamais rien perdu :no:
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christian.styling
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re: [photo] un *T* tient moins de place qu'une *X* pour desserrer les roues

#14

Message par christian.styling »

je confirme que quand on serre à la clé dynamométrique roues pendantes c'est moins serré qu'au pifomètre
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re: [photo] un *T* tient moins de place qu'une *X* pour desserrer les roues

#15

Message par christian.styling »

et je ne parlerai pas des monteurs de pneus qui verrouillent littéralement le boulonnage au pistolet :diable: :ouin:
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re: [photo] un *T* tient moins de place qu'une *X* pour desserrer les roues

#16

Message par pan59 »

Bernard_83 a écrit :ha !, mais moi je suis jamais pressé :D
Ben c'est toujours chiant une crevaison :( Alors moins t'y passes de temps , mieux c'est :) :)
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re: [photo] un *T* tient moins de place qu'une *X* pour desserrer les roues

#17

Message par pan59 »

Pat a écrit : Quant à la difficulté de montage/démontage, c'est comme dans du beurre si c'est serré en croix et au couple, avec graissage des portés et filetage régulierement, et y'a que moi qui touche mes roues :roll: :diable:

A ce sujet je me demande pourquoi presque tout le monde sert trop ses roues et filtres ou bouchons, sur mes engins, ca vient toujours sans forcer, et j'ai jamais rien perdu :no:
Tout à fait d'accord :clap: :clap: :clap:

C'est le genre de truc qui m'énerve au plus haut point :devil: :devil:
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re: [photo] un *T* tient moins de place qu'une *X* pour desserrer les roues

#18

Message par xavier13 »

perso j'utilise que des croix (fixes, pas pliables) et je serre sans forcer comme un malade. a chaque changement de pneu par un monteur, la premiere chose que je fais en arrivant a la maison, c'est desserrage de tous les boulons et resserrage comme je le desire moi. ca peut eviter des desagrements, parceque certaines fois je suis obliger de prendre un tube de 2 metres pour arriver a les defaire. certain monteur sont vraiment des abutis; et je pese mes mots. :devil:
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re: [photo] un *T* tient moins de place qu'une *X* pour desserrer les roues

#19

Message par christian.styling »

xavier13 a écrit :[...]certain monteur sont vraiment des abrutis; et je pese mes mots. :devil:
je n'en n'ai jamais vu un seul utiliser une clé dynamométrique comme ils devraient le faire en tant que professionnels ; par contre pour desserrer derrière eux faut mettre le paquet, c'est des graves malades ; sans compter ceux qui te foirent goujon et écrou parce qu'ils approchent le pistolet visseur en biais !!!
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#20

Message par Bernard_83 »

Pat a écrit :Perso, je reste fidele à la croix :D

D'abord parce qu'il y a plusieurs tailles de boulonnage possible (le premier qui dit que j'ai des boulons dépareillés :diable: , c'est que j'ai plusieurs jeux de roues et de boulons associés, et plusieurs véhicules), ensuite parce que la longueur de prise des douilles de coffret sur les écrous de roues est trop courte, et ca esquinte les pans à la longue, il faudrait donc utiliser un embout pour clé à choc qui est plus long (que celui à qui j'ai prete la derniere fois me le rende d'ailleurs :devil :) .

Quant à la difficulté de montage/démontage, c'est comme dans du beurre si c'est serré en croix et au couple, avec graissage des portés et filetage régulierement, et y'a que moi qui touche mes roues :roll: :diable:

l'utilisation d'un tube , est seulement une sécurité , zokazou !

A ce sujet je me demande pourquoi presque tout le monde sert trop ses roues et filtres ou bouchons, sur mes engins, ca vient toujours sans forcer, et j'ai jamais rien perdu :no:

:lol: Jeune padawan ! tu ne roules pas et tes ecrous restent serrés au couple ..... ( toi t'es un gas qui habite le Nord ! ) ca rouille pas ... non plus :diable: avec la neige et le sel ! :ouin:

ceux qui serrent trop sont ceux qui n'ont pas la compétence , pareil je n'est jamais perdu de roue , mais je verifie de façon reguliere le serrage , ca s'appel de l'entretient ..
:D et je graisse les filetages !

l'utilisation d'un tube est seulement gage de sécurité Zokazou
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