pan59 a écrit :Perso , je préfère la clé en croix , une fois débloqué cela va bien plus vite pour enlever les goujons ou les écrous![]()
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ha !, mais moi je suis jamais pressé

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
pan59 a écrit :Perso , je préfère la clé en croix , une fois débloqué cela va bien plus vite pour enlever les goujons ou les écrous![]()
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xavier13 a écrit :il existe aussi des croix pliables. j'ai pas trouve de photos.
Ben c'est toujours chiant une crevaisonBernard_83 a écrit :ha !, mais moi je suis jamais pressé![]()
Tout à fait d'accordPat a écrit : Quant à la difficulté de montage/démontage, c'est comme dans du beurre si c'est serré en croix et au couple, avec graissage des portés et filetage régulierement, et y'a que moi qui touche mes roues![]()
A ce sujet je me demande pourquoi presque tout le monde sert trop ses roues et filtres ou bouchons, sur mes engins, ca vient toujours sans forcer, et j'ai jamais rien perdu![]()
je n'en n'ai jamais vu un seul utiliser une clé dynamométrique comme ils devraient le faire en tant que professionnels ; par contre pour desserrer derrière eux faut mettre le paquet, c'est des graves malades ; sans compter ceux qui te foirent goujon et écrou parce qu'ils approchent le pistolet visseur en biais !!!xavier13 a écrit :[...]certain monteur sont vraiment des abrutis; et je pese mes mots.![]()
Pat a écrit :Perso, je reste fidele à la croix
D'abord parce qu'il y a plusieurs tailles de boulonnage possible (le premier qui dit que j'ai des boulons dépareillés, c'est que j'ai plusieurs jeux de roues et de boulons associés, et plusieurs véhicules), ensuite parce que la longueur de prise des douilles de coffret sur les écrous de roues est trop courte, et ca esquinte les pans à la longue, il faudrait donc utiliser un embout pour clé à choc qui est plus long (que celui à qui j'ai prete la derniere fois me le rende d'ailleurs :devil
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Quant à la difficulté de montage/démontage, c'est comme dans du beurre si c'est serré en croix et au couple, avec graissage des portés et filetage régulierement, et y'a que moi qui touche mes roues![]()
l'utilisation d'un tube , est seulement une sécurité , zokazou !
A ce sujet je me demande pourquoi presque tout le monde sert trop ses roues et filtres ou bouchons, sur mes engins, ca vient toujours sans forcer, et j'ai jamais rien perdu![]()
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