impressions Grd Vitara

Modérateur : romainletu

jy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: impressions Grd Vitara

Message par jy »

Le choix est vite fait - Pour une utilisation de tous les jours c'est le gd Vitara. Pas trop cher, idem pour l'entretien, idem pour la conso. Pour le tout terrain pur et dur, il faut voir autre chose ! Mais je vous le demande, lorsque l'on est pas bourré de tunes, qui va investir 30000 Euros et + pour aller casser de la mécanique :discute: et risquer les foudres du directeur du foyer qui est le plus souvent le directeuir financier :bang:
jy
^StB^
Quatre-Quatreux

Message par ^StB^ »

Bah alors dans ce genre de K

fo prendre un 410 et se casser le qq :lol: :lol: :lol:
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
ThomasM
Quatre-Quatreux

Message par ThomasM »

Ca fait une semaine que je l'ai et j'en suis très content ! Il y a juste le roulement porteur de la boite de vitesse à changer (payer par l'ancien proprio). :idée:
lucifer73
Quatre-Quatreux

Message par lucifer73 »

bonjour a tous
je viens d'acquerir un Grand Vitara 5 portes HDi de DEC 2003, et pour ma part je suis contente de l'engin, bon compromis, rapport qualité prix. Conso tres correcte !!
Juste a changer les pneus qui ne me conviennent pas , d'origine ce sont des Bridgestone Dueler 687 , je vais les finir un peu et ensuite je change les 4, je pense , enfin à voir, passer en Yokohama, http://www.sicherbestellen.de/123pneus/start.html
en savoie les grand vitara sont equipés de ce type de pneus mixte, car malheureusement on en peut pas mettre les Bridgestone 684 qui sont tip top !!! ils ne se font pas en 235/60X16, dommage !!!
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

lucifer73 a écrit :bonjour a tous
je viens d'acquerir un Grand Vitara 5 portes HDi de DEC 2003, et pour ma part je suis contente de l'engin, bon compromis, rapport qualité prix. Conso tres correcte !!
Juste a changer les pneus qui ne me conviennent pas , d'origine ce sont des Bridgestone Dueler 687 , je vais les finir un peu et ensuite je change les 4, je pense , enfin à voir, passer en Yokohama, http://www.sicherbestellen.de/123pneus/start.html
en savoie les grand vitara sont equipés de ce type de pneus mixte, car malheureusement on en peut pas mettre les Bridgestone 684 qui sont tip top !!! ils ne se font pas en 235/60X16, dommage !!!
Très bon choix, nous venons aussi d'acheter un GV5 en 12/04.
On l'a pris tout neuf et c'est ma femme qui le conduit le plus souvent, elle m'a laissé sa vielle CLIO !!
C'est un bon véhicule. Il est fait pour durer.
A+
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Mon père vient d'acheter un Grand Vitara 5 portes essence. Il en est plutôt content. L'habitacle n'est pas aussi amménageable qu'un monospace, mais il reste très partique, avec un volume de coffre plutôt bon. Son principal problème reste en effet la monte en pneumatique, taille rare et donc chère. Il a équipé son GV avec les même pneus d'hiver que moi, des BF Goodrich Winter Slalom G, et les a payé bien plus chers que les miens, pourtant plus grands. Excellent pneus, en passant. Mon père vit en montagne (plus de 1000m) et moi à 700m. Ils ne nous ont jamais laissé tomber.

Je vais du reste aller en Valais avec lui aujourd'hui. Ce sera sans doute moi qui conduirai. Je vais pouvoir vous en dire plus.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
lucifer73
Quatre-Quatreux

arriere qui sautille

Message par lucifer73 »

Ayant pris le temps de rouler ce week, j'ai constaté que sur certaines routes, ont ressentait des sautillements leger a l'arriere, tresaillements.
j'avais lu quelques part que l'on pouvait ressentir cela sur les grand vitara, et vous ???
je me demandez si des fois ce n'etait pas la pressions de pneus un peu elevée ou les pneux un peu dur, pourtant mon GV n'a que 15 mois et 31000 km au compteur.

Combien de pression pour les pneus ???
ThomasM
Quatre-Quatreux

Message par ThomasM »

Bonjour,

avec le mien je n'ai jamais ressenti ça, il est de 99 et il a 70 000km.

Vérifie la pression de tes pneus.

A bientot
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Ouala, je reviens d'une virée en GD Vitara tout neuf (3000 km au compteur). Ben je peux difficilement partager mes impressions. J'avais oublié que cet engin était à boite auto. Pas assez l'habitude. Pour le reste, le levier 2x4-4x4 est moins précis que sur un sam. Pris dans la neige, je pensais avoir passé le 4x4, mais le levier n'était qu'à mi-chemin. Jed trouve la direction assisitée très (trop) légère.
On entend à peine le moteur (essence), par contre, les bruits aérodynamiques sont importants sur l'autoroute. Les sièges sont fermes, sans être durs. A conduire, c'est un engin agréable, même si je préfère de loin un petit gabarit comme le Sam.

Gros bémol: les surfaces bombées sur tableau de bord se réflechissent trop dans le pare-brise sous certaines luminosités. Idem pour un code-barre, dont j'ignore le but, fixé à l'avant-gauche du tableau de bord, à prximité du pare-brise.

Image

Image

Image
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
ThomasM
Quatre-Quatreux

Message par ThomasM »

et bin !

Perso j'ai pas du tout les meme sensations que toi. :glouglou: p'etre parce j'ai l'ancien modèle?!
Répondre