funtoy en defender ? possible ...
Modérateur : phil13
- Klug
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: funtoy en defender ? possible ...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- funquad
- Modérateur
merci pour le tuyau, en fait c'est ce que je voulais faire ...arno a écrit :c'est sur pour le raid un 90 c'est moins pratique par contre en franchissement pur et dur c'est tout de meme moins paquebot qu'un 110
dans un 90 tu as 2m de couchage possible cote droit cf. http://tazcom.free.fr/photos_land/dormir_90.htm
mais je préférerais un 110, pour plusieurs raisons ...
je veux un truc qui reste à demeure (du moins en grande partie) comme de toute façon je n'utilise jamais plus de deux places, (il y a bien longtemps d'ailleurs que la banquette AR du toy a été démontée)
un chassis court, c'est un truc pour 2 ...
un moyen (110), en solitaire ou à 2, c'est le grand luxe ...
je ne veux pas d'une tente de toit, sauf très long voyage, pour les mêmes raisons qu'Arno ...
le 110 a une plus grande autonomie en carburant, le 90 en raid, il faut trimballer plus de jerrycans ...
pour le franchissement, il y a du + et du -, selon les passages, en pur trial, c'est sûr que le 90 me semble plus indiqué ...
mais comme ce n'est pas mon utilisation la plus courante ...
pour ce que je fais avec, le gros inconvénient que je trouve au 110 par rapport au 90, c'est lorsqu'il faut faire demi-tour dans un cul-de-sac, là, ça risque d'être galère ...
pour le confort, cela me semble un peu mieux en chassis moyen ...
j'ai maintenant conduit quelques 90 en TT, ça me botte énormément, le 110 que j'ai essayé, c'était malheureusement juste sur route, donc je ne sais pas pour le côté "paquebot", en fait je n'ai pas trop eu l'occasion de conduire des chassis longs en TT, quelque soit la marque, il faut impérativement que j'en essaie au moins un ...
c'est normal que le def ne braque pas terrible, c'est un 4x4 permanent, si je mets mon toy en 4 RM, il ne braque pas non plus ..., mais c'est vrai que pour tourner court, c'est bien de pouvoir passer en 2 roues ...
bon, je viens d'avoir l'expert au tél, il a pris en compte mes remarques, il me dit qu'il va faire prendre les compressions ...
- funquad
- Modérateur
christian.styling a écrit :merci pour le lien![]()
le 110 je veux pas persister mais ça tente :
http://tazcom.free.fr/photos_land/110.htm
parce que les 110 sont un peu plus chers en occase (moins courants ?)
- stephaned
- Quatre-Quatreux
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
Pas de dégats autres que la tôle?
Sinon pour frequenter les 110 ça va bien en TT sauf en trial extréme(zone à zuk! ), et c'est un peu moins paquebot que le 130 (quoique, quand un 110 passe...
Le 110 est coté en ce moment du fait 1) de l'effet de mode 2) c'est un véhicule prisé pour le raid.
La motorisation va dépendre du budget disponible et il peu être intéressant de regarder les TD5 qui parfois ont une cote plus raisonnable que les 300tdi. De même les disco ont de réelles capacités de franchissement en TT pur et en optique raid en solo offrent un compromis entre 90 et 110 (normal => 100" !
- scalounet
- Quatre-Quatreux
les 2 sont surcotés !!! surtout s' il s' agit de 300 TDI !!!
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
ho non !!! rien à voir !!!funtoy a écrit :c'est normal que le def ne braque pas terrible, c'est un 4x4 permanent, si je mets mon toy en 4 RM, il ne braque pas non plus ..., mais c'est vrai que pour tourner court, c'est bien de pouvoir passer en 2 roues ...
la différance c'est que un 4x4 crabotable n'a :
- pas de diff central
- pas de cardans homocinétiques sur les roures AV
du fait même que c'est pas un 4x4 permanant !!
sur les def, c'est du permanant, il y a donc un diff central et des cardans homocinétiques sur les roues AV (à billes) . Ce n'est pas du tout comme sur ton Toy, et ce n'est pas le fait qu'il soit un permanant qui le limite ...
ce qui le limite c'est :
- un réglage des butées d'origine que personne ne s'explique... faudrait demander aux anglais ...
- les tirants de pont AV qui sont proches des pneus, ces derniers viennent en contact en braquage max . Déporter les jantes fait gagner un peu mais aprés, c'est le joint de bol qui se trouve presque dans le vide , et aprés encore, c'est le joint Homo qui va pas aimer du tout, surtout pour les passages au couple !!! (enfin moi, l'avait pas du tout aimé
D'un autre coté, tu montes un treuil devant, un derrière, et tu peux faire des 360 ° sur place entre les arbres
le choix 110 / 90 : à toit de voir.
Pi pour une fois que Mauresque est d'acord avec moi, FOUTEZ LUI LA PAIX , non mais
(philshlrc ....
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- funquad
- Modérateur
bon, ne vous battez pas pour moi, ce n'est pas encore gagné ...pattbo a écrit :
le choix 110 / 90 : à toit de voir.
Pi pour une fois que Mauresque est d'acord avec moi, FOUTEZ LUI LA PAIX , non mais![]()
j'étais parti sur un 110, tout en n'ayant conduit que des 90, donc je vais essayer un 110 en TT, comme cela je serais fixé ...
ça doit bien pouvoir se trouver ...
sinon, dimanche on a encore fait fort avec le def du Doc ...
on a escaladé une rampe d'accès à un pont sur le canal, c'était chaud vu qu'en cas de dégringolade c'était la flotte
j'avais repéré le passage, j'étais sûr que j'aurais pu monter avec mon KZ, mais comme j'étais seul lors de la reco, je n'ai pas osé me risquer ...
les autres véhicules n'ont pas osé non plus ...
finalement, je ne fais pas de trial mais j'aime bien faire le kakou quand même ...
mais comme j'ai décidé de me calmer ...
parceque là où un 110 n'a que l'avant d'engagé, et qui arrive en bas plus tôt qu'un court ... ben le 90 il a déjà ses 4 roues en glissade ...
mais bon, c'est l'extréme .... pour tout le reste, je préfère largement le 90 .
comme dit plus haut, les croisements sont parfois plus faciles en 110. ca dépend
allez hop, sur le terrain
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Mauresque
- Adhérent

Rien ne vaut un essai c'est clair, tu te feras une opinion par toi même.funtoy a écrit :bon, ne vous battez pas pour moi, ce n'est pas encore gagné ...
j'étais parti sur un 110, tout en n'ayant conduit que des 90, donc je vais essayer un 110 en TT, comme cela je serais fixé ...
Perso, je te conseille un 90" plutot qu'un paquebot par pure mauvaise foi je le reconnais, j'aime pas les rallongés
Juste un peu d'objectivité, les meilleurs choix AMHA en fonction de l'utilisation :
. trial = incontestablement le 90"
. confort au quotidien = le 110", plus stable et confortable
. TT polyvalent = le 110" est équivalent au 90" dans 80% des cas, 20% des cas de supériorité pour le 90" (maniabilité essentiellement)
. route, piste, raid = 110" voire 130"
Essaye juste de comparer des choses comparables : monte pneumatiques & boudins & motorisations comparables... Genre ne compare pas un 90" atmo suspates d'origine en slicks 205R16 avec un 110" V8 gavé de CV en + 10 et Simex 35"...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !