Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Grain.de.Sable a écrit :je n'ai pas dit que tous les chasseurs à courre sont des prout-prout mais que c'était une chasse élitiste .. donc avec un public parmi lequel il y a des élites ...
pour les autres chasses, elles sont de toute façon très implantées (pas obligatoirement très pratiquées mais ancrées socialement). Ils sont fédérés depuis longtemps, avec permis et tout le toutim, tout ce que personne ne voudrait ici
Il y a des jours, où je me pose la question.... à la vue des certaines inters... ou lors de réunions dans des coins centraux de la France profonde
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Bonjour,
Je suis chasseur.
Cet arrêté a été pris suite à la mort, il y aurait peu en avoir plusieurs, d'un non chasseur décapité par une pale d'hélico employé justement lors de ces sabotages sur un terrain d'autrui privé, où la chasse était organisée en toute légalité.
Cordialement.
lebjac a écrit :Bonjour,
Je suis chasseur.
Cet arrêté a été pris suite à la mort, il y aurait peu en avoir plusieurs, d'un non chasseur décapité par une pale d'hélico employé justement lors de ces sabotages sur un terrain d'autrui privé, où la chasse était organisée en toute légalité.
Cordialement.
La chasse à court se fait en Helico? c'ets en afrique ou en australie çà!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
lebjac a écrit :Bonjour,
Je suis chasseur.
Cordialement.
j'avais pas fait gaffe à çà! j'adore la formule
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Le terrain d'autrui peut également être non privé.
État, commune, ou autre collectivité locale.
Un terrain privé n'est pas forcément à autrui.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent.
Cordialement.
C'est la 6eme fois cet année, qu'ils sont obligé de couper l'A31 et l'A39 entre beaune et Dijon, pour présence de gibier à proximité des voies.........Bientot le pare-buffle sera nécessaire pour circuler en toute sécurité dans cette contrée
et je vous le dit, ça ne fait que commencer
Gilbert30 a écrit :...... "les lapins" MDR un lapin chassé à courre, vu qu'au bout de quelques mètres il s'enferme dans son terrier cela ne doit pas courrir bien loin à mon avis connaissent pas trop les animaux ces gugusses.
effectivement, un lapin finit très vite au gite, c'est une erreur. C'est le lièvre qui se chasse à courre, lièvre qui, lui, ne creuse pas de terrier.
Grain.de.Sable a écrit :je n'ai pas dit que tous les chasseurs à courre sont des prout-prout mais que c'était une chasse élitiste .. donc avec un public parmi lequel il y a des élites ...
pour les autres chasses, elles sont de toute façon très implantées (pas obligatoirement très pratiquées mais ancrées socialement). Ils sont fédérés depuis longtemps, avec permis et tout le toutim, tout ce que personne ne voudrait ici.
ça c'est vrai, mais juste parce que la loi nous y oblige sinon....... personne n'en voudrait non plus. La loi n'aime pas savoir que des fusils se baladent partout sans savoir qui, où, quand, comment etc etc
alors, je suis chasseur bien sur et à l'arc le plus souvent possible. Je remercie les intervenants qui nous respectent et je comprends que l'on puisse ne pas nous aimer. Un 4X4 qui passe sur un chemin de bois (ouvert ...!) ne gêne pas vraiment le gibier qui ne craint pas les autos, mais il peut le faire se déplacer et ainsi le rendre visible du chasseur posté pas loin; il est donc logique qu'un coup de feu soit donné au passage d'un 4X4, comme à celui d'un VTT ou même d'un passant qui se transforment en rabatteurs malgré eux.
cordialement à tous et gardez votre bonne humeur sur ce sujet sensible.
lebjac a écrit :Le terrain d'autrui peut également être non privé.
État, commune, ou autre collectivité locale.
Un terrain privé n'est pas forcément à autrui.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent.
Cordialement.
rien j'adore le train de truie!